le 30-04-2020 15:34
Bonjour,
j'ai souscrit à une offre Sosh avec portabilite de mon numéro 06 qui a été activé le 23 avril dernier. Depuis je n'arrive plus à recevoir ni à envoyer de iMessage car ils sont toujours bloqué avec mon numéro provisoire dont je n'arrive pas à me débarrasser. Lorsque j'écris à mes contacts habituels je suis numéro inconnu alors même que mon numéro semble bien avoir fait l'objet de la portabilite car je suis joignable.
Pourriez vous m'indiquer comment me débarrasser du numéro provisoire pour pouvoir enfin jouir pleinement de mon offre avec mon ancien numéro?
par ailleurs j'aimerai être contacter par un technicien pour m'accompagner et m'expliquer les conditions d'utilisation du forfait internet dont je dispose.
je vous remercie pour vos réponses,
bien cordialement
marion
le 30-04-2020 15:50
Bonjour @Marion79
voir ici
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
Il faut :
- Désactiver Facetime et Imessages
- Réstaurer les parametres réseaux
- Le télephone redémarre
- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.
- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''
- Revenir dans Réglages / Général / et appuyer sur ''Eteindre''
- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.
- Vous avez vidé le cache de l'iphone.
- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.
- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.
le 30-04-2020 15:52
Bonjour,
Bug habituel des iMachins 🙂
Voici une procédure notée au hasard de mes périgrinations :
https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPh...
Afin de supprimer le numéro temporaire de votre iPhone, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
1. Faire une sauvegarde (Itunes)
2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine (Itunes)
3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.
4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.
5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6. Une fois que la configuration est terminée, vous le connectez sur Itunes.
7. Lancer la restauration de la sauvegarde.
le 30-04-2020 15:50
Bonjour @Marion79
voir ici
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
Il faut :
- Désactiver Facetime et Imessages
- Réstaurer les parametres réseaux
- Le télephone redémarre
- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.
- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''
- Revenir dans Réglages / Général / et appuyer sur ''Eteindre''
- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.
- Vous avez vidé le cache de l'iphone.
- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.
- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.
le 30-04-2020 15:52
Bonjour,
Bug habituel des iMachins 🙂
Voici une procédure notée au hasard de mes périgrinations :
https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPh...
Afin de supprimer le numéro temporaire de votre iPhone, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
1. Faire une sauvegarde (Itunes)
2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine (Itunes)
3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.
4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.
5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6. Une fois que la configuration est terminée, vous le connectez sur Itunes.
7. Lancer la restauration de la sauvegarde.