Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

PROBLEME RECEPTION MESSAGE

Bonjour 

 

Je ne reçois pas tout les SMS 

 

Pouvez vous m aider svp 

17 réponses17

SAMSUNG GALAXY S20

@MOMS2 

Merci, la fonction RCS est-elle activé ? Si oui, je vous invite à la désactiver de tester l’envoi et la réception de vos sms/mms.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous me parlez chinois la ! 

Ou je trouve ça? 

Et je précise que mes sms/mms marche parfaitement 

Juste soucis avec certains destinataires pas tous 

En gros avec certains je peux znvoyer mais pas recevoir 

Ou on trouve cette fonction RCS?

@MOMS2 

La fonctionnalité RCS permet l'envoi de message via le réseau DATA/Wi-Fi pour de plus amples informations je vous invite à consulter cette adresse.

pour désactiver ce service il vous suffit de :

  1. D'ouvrir le menu Plus (...) de l'application Messages.
  2. Sélectionnez « Paramètres ».
  3. Appuyez sur « Fonctionnalités de chat ».
  4. Faites glisser le curseur pour désactiver les fonctionnalités de chat.

    Je vous invite par la suite a faire de nouveau des testes d'envoi et de réception.
  5. Cdt
    jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

La c est ok?Screenshot_20210607-124347_Messages.jpg

 

Un autre exemple 

Depuis le 25 Mai 

Beaucoup de message ne me parviennent plus!!! 

S il vous plait solutionnez ça svp !Screenshot_20210607-134202_WhatsApp.jpg

 

@MOMS2 

Très bien, le RCS (Rich communication) est désactivé, je vous invite donc à tester  sur la durée et  nous confirmer si le dysfonctionnement persiste ou non .


jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @MOMS2 

le dysfonctionnement persiste-t-il avec le RCS de désactivé ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés