le 20-11-2023 19:55
Bonsoir,
Cela fait plusieurs mois que je ne peux plus partager la Data entre mon Mobile et les PC sous windows (ok sous linux)
J'ai fait des tests d'échange de SIM, par ex la SIM sosh de ma femme fonctionne dans mon tel...
La carte SIM SFR d'un ami fonctionne aussi dans mon tel.
Ma carte SIM dans le tel de ma femme OK.
Je viens de recevoir une nouvelle SIM car j'en ai conclu que le problème est là, et ben non
Avez-vous une idée ?
le 27-11-2023 11:07
Merci encore PhilippeG pour votre aide et vos recherches.
La solution m'est venue de la communauté fairphone.
Il s'agit d'un soucis côté opérateur.
Le type APN dun est la clé. dun est bloqué par Orange alors que DUN en MAJ passe et c'est cela qui débloque la situation.
J'ai saisi ceci d'après le forum Fairphone : https://forum.fairphone.com/t/fp3-partage-de-connexion/81416/2
Nom : Orange
APN : orange
Proxy : Non défini
Nom d’utilisateur : orange
Mode de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : Non défini
Type d’APN : default,mms,supl,hipri,fota,ims,cbs,DUN
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole APN en intinérance : IPv4
Réseau : tout cocher
Type MVNO : SPN
Valeur MVNO : Orange F
Après quelques essais j’ai compris qu’Orange n’autorise pas la création d’un point d’accès comprenant le type d’APN “dun” alors qu’il est nécessaire au bon fonctionnement du partage, notamment pour des applications tel que STEAM ou NORDVPN. Or il est possible de créer un point d’accès comprenant le type “DUN” qui rempli le même rôle mais n’est pas soumis à cette restriction. (c’est affligeant…)
C'est tout bon maintenant.
le 21-11-2023 06:37
le 22-11-2023 09:29
J'ai un Fairphone 3 (FP3) et j'ai réinitialisé les paramètre réseaux plusieurs fois.
Avec une SIM SFR dans le FP3 ça fonctionne.
le 22-11-2023 09:33
Bonjour @VincentK68,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile) par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous
Bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2023 11:07
Merci encore PhilippeG pour votre aide et vos recherches.
La solution m'est venue de la communauté fairphone.
Il s'agit d'un soucis côté opérateur.
Le type APN dun est la clé. dun est bloqué par Orange alors que DUN en MAJ passe et c'est cela qui débloque la situation.
J'ai saisi ceci d'après le forum Fairphone : https://forum.fairphone.com/t/fp3-partage-de-connexion/81416/2
Nom : Orange
APN : orange
Proxy : Non défini
Nom d’utilisateur : orange
Mode de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : Non défini
Type d’APN : default,mms,supl,hipri,fota,ims,cbs,DUN
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole APN en intinérance : IPv4
Réseau : tout cocher
Type MVNO : SPN
Valeur MVNO : Orange F
Après quelques essais j’ai compris qu’Orange n’autorise pas la création d’un point d’accès comprenant le type d’APN “dun” alors qu’il est nécessaire au bon fonctionnement du partage, notamment pour des applications tel que STEAM ou NORDVPN. Or il est possible de créer un point d’accès comprenant le type “DUN” qui rempli le même rôle mais n’est pas soumis à cette restriction. (c’est affligeant…)
C'est tout bon maintenant.
le 27-11-2023 11:16
Je suis ravi que vous ayez trouvé l'information et que le partage de connexion fonctionne.
Je vous remercie également pour l'information concernant l'APN et DUN
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 20-03-2024 12:19
Bonjour,
j'ai le même souci de partage de connexion avec mon portable Pixel 7A. Mon PC travail n'arrive pas à se connecter à mon réseau partagé. Sur mon PC j'utilise "Cisco Any Connect secure mobility client" basé sur un protocole IPv4. J'ai renseigné les paramètres cités dans ce fils (création d'un nouveau point d'accès avec "DUN" et IPv4), mais cela ne marche toujours pas. Avez vous une solution à me proposer? Merci bien!
le 21-03-2024 12:30
Bonjour @pgarciap87
Utilisez-vous un VPN sur votre ordinateur?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 21-03-2024 12:40
Bonjour, oui en effet un VPN avec l'application Cisco dont je parlais dans mon commentaire et qui a besoin d'un protocole IPv4 (et non pas IPv6 comme dans les réglages d'usine Orange World)
le 21-03-2024 12:59
Merci pour votre retour @pgarciap87
Vous avez la possibilité de passer sur le protocole ipv4 depuis les réglages de votre mobile
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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