Exemple : Activer ma carte SIM
Découvrez notre test complet du Samsung S23, un concentré de puissance dans un format compact.
Bonjour. Mon mari rencontre un pb avec son téléphone (pixel 2).
Client Sosh il a un forfait 70Go de données, et cet après midi subitement plus d accès 4g (alors qu il reste très largement du forfait).
On a aucune piste sinon que dans la conso des données du téléphone on a atteint 2Go et que le téléphone était par défaut paramètré pour une limite de conso a 2Go. C est pas un téléphone neuf et c est un paramétrage par defaut auquel il n a jamais touché jusqu'à présent et qui n a jamais posé de pb de ce genre, mais on a désactivé l option. Sans résultat, toujours pas de 4g.
Ce qu on a tenté d autre:
- réinitialisation des points d accès données mobiles suivi de redémarrage
- deselection puis resélection manuelle du point d accès orange world (qui était déjà configuré)
- plusieurs redémarrages du téléphone
Une idée de ce qu on pt tester d autre ? Sauf changer la sim de téléphone, on a pas d'autre téléphone là avec nous.
Merci
Bonsoir @Alicestrubble
Tu peux tenter une réinitialisation des paramètres réseau de ton smartphone. Une astuce qui a parfois réglé le souci: -- Arrêter le téléphone
- Retirer la Sim
- Démarrer le téléphone sans Sim et procéder à une réinitialisation des paramètres réseau.
- Arrêter le téléphone et remettre la Sim
- Tester si le souci est réglé.
Si le souci n'est pas réglé, refaire une réinitialisation des paramètres réseau avec la Sim dans le téléphone, puis le redémarrer.
Ça n aura pas suffit il a fallu reparametrer tout le téléphone mais ça fonctionne de nouveau ! Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec quasiment le même téléphone (Pixel 2 XL) et j'ai essayé les memes choses que vous. Pour que ça refonctionne vous avez donc réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine ?
Bonjour @wxcvbn3000,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre accès à la 4G, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
J'ai eu le même problème le 12 août 2021. J'ai pu refaire marcher la 4g avec une configuration APN personnalisée, ci dessous. (Le mot de passe est : orange). La différence par rapport à la configuration d'origine est l'utilisation de l'IPV4 au lieu de l'IPV6.
Découvrez notre test complet du Samsung S23, un concentré de puissance dans un format compact.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !