le 11-08-2021 20:44
Bonjour. Mon mari rencontre un pb avec son téléphone (pixel 2).
Client Sosh il a un forfait 70Go de données, et cet après midi subitement plus d accès 4g (alors qu il reste très largement du forfait).
On a aucune piste sinon que dans la conso des données du téléphone on a atteint 2Go et que le téléphone était par défaut paramètré pour une limite de conso a 2Go. C est pas un téléphone neuf et c est un paramétrage par defaut auquel il n a jamais touché jusqu'à présent et qui n a jamais posé de pb de ce genre, mais on a désactivé l option. Sans résultat, toujours pas de 4g.
Ce qu on a tenté d autre:
- réinitialisation des points d accès données mobiles suivi de redémarrage
- deselection puis resélection manuelle du point d accès orange world (qui était déjà configuré)
- plusieurs redémarrages du téléphone
Une idée de ce qu on pt tester d autre ? Sauf changer la sim de téléphone, on a pas d'autre téléphone là avec nous.
Merci
le 11-08-2021 22:41
Bonsoir @Alicestrubble
Tu peux tenter une réinitialisation des paramètres réseau de ton smartphone. Une astuce qui a parfois réglé le souci: -- Arrêter le téléphone
- Retirer la Sim
- Démarrer le téléphone sans Sim et procéder à une réinitialisation des paramètres réseau.
- Arrêter le téléphone et remettre la Sim
- Tester si le souci est réglé.
Si le souci n'est pas réglé, refaire une réinitialisation des paramètres réseau avec la Sim dans le téléphone, puis le redémarrer.
le 13-08-2021 08:17
Ça n aura pas suffit il a fallu reparametrer tout le téléphone mais ça fonctionne de nouveau ! Merci
le 13-08-2021 09:08
le 13-08-2021 11:13
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec quasiment le même téléphone (Pixel 2 XL) et j'ai essayé les memes choses que vous. Pour que ça refonctionne vous avez donc réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine ?
14-08-2021 13:09 - modifié 14-08-2021 13:10
Bonjour @wxcvbn3000,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre accès à la 4G, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-08-2021 14:25
J'ai eu le même problème le 12 août 2021. J'ai pu refaire marcher la 4g avec une configuration APN personnalisée, ci dessous. (Le mot de passe est : orange). La différence par rapport à la configuration d'origine est l'utilisation de l'IPV4 au lieu de l'IPV6.