le 02-02-2026 20:59
Bonjour, j’ai commandé un IPhone 15 neuf le 06/01/26 et je ne l’ai reçu que le 13/01/26. Quelques jours après je me rend compte qu’il est défectueux donc on m’as juste proposé un remboursement. J’ai contacté un crédit cetelem avec eux pour cet achat .J’ai fait une demande de rétractation le 19/01/26 ou elle a été prise en compte et un conseiller a jouer sur les mots et m’as dis que je devais recevoir un mail sous un délais de 10 jours pour le traitement de celle-ci et d’attendre ce mail pour renvoyer le colis. M’inquiétant sachant que je n’avais que 14 jours pour le renvoyer j’ai écris à un nouveau conseiller qui lui me dis que j’aurai du le renvoyer depuis le 19/01 et que j’ai 14 jours à partir de ma demande de rétractation, et que je serai remboursé lors de la réception du téléphone. J’ai donc renvoyer l’iPhone le 28/01/26 avec preuve de dépôt. Mais mon colis depuis est resté bloqué au centre de tri local depuis des jours on dirai qu’il a été perdu ou volé et la date limite des 14 jours est donc passé. Comment puis je faire pour être remboursé et ne pas continuer le crédit alors que je n’ai plus le téléphone et que ce n’est pas de mon ressort si le colis n’est toujours pas arrivé??? Les échéances vont arriver et les conseillers chat font tout pour nous faire attendre en nous disant juste d’attendre alors que aucune réclamation n’as été faite
le 03-02-2026 00:54
Bonjour @Laurie20
comment ça défectueux ?
la première année de garantie est prise en charge par Apple.
vous auriez pu aller en Apple Store et si il était vraiment défectueux il aurait été remplacé immédiatement à l’Apple store.