annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilité de eSim à eSim

ChrisP74
Sosheur occasionnel

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos éclairages s'il vous plait. Je suis en attente d'une portabilité d'un ancien opérateur à Sosh. J'ai actuellement une carte eSim et j'ai demandé à Sosh une carte eSim également. Je viens de recevoir un mail me demandant d'activer ma nouvelle eSim Sosh. Sauf que si je l'active, est-ce que ça ne risque pas de désasctiver mon eSim actuelle. Sachant qu'en plus il y a un numéro provisoire en attendant la portabilité, je ne voudrais pas que mon vrai numéro soit inutilisable.

S'il s'agissait de carte SIM physique, la question ne se poserait pas puisque j'aurai simplement à l'insérer le jour J mais là, de eSim à eSim, je voudrais être sûr de bien pouvoir utiliser mon numéro sur mon opérateur actuel en attendant la portabilité.

Christophe

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Pas de souci à se faire, l'activation ne déclenche pas la résiliation de l'ancien abonnement et les téléphones peuvent accueillir plusieurs profils eSIM, voire en activer deux simultanément, en double SIM.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ziv
Top Contributeur

Du point de vue du mobile, "désactiver une SIM", c'est pas la rendre définitivement inutilisable, c'est ne pas l'utiliser pour se connecter à un réseau mobile. De la même manière que tu peux insérer et retirer une SIM physique, tu peux activer temporairement une eSIM.

cf https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/gestion-de-la-double-sim-et-de-l-esim-sur-les-smartpho...

"On ne peut utiliser que 2 lignes à la fois. On désactive la SIM 2 pour activer l’eSIM et inversement. L’eSIM est rattaché à l’IMEI de l’emplacement SIM 2. Dans ce cas, ces 2 SIM ne peuvent pas fonctionner en même temps. Ce cas est juste donné à titre indicatif, peu de personnes ont besoin d’utiliser 3 lignes en même temps.

On peut installer que 5 eSIM dont 5 numéros différentes."


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Pas de souci à se faire, l'activation ne déclenche pas la résiliation de l'ancien abonnement et les téléphones peuvent accueillir plusieurs profils eSIM, voire en activer deux simultanément, en double SIM.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ChrisP74
Sosheur occasionnel

Merci Ziv, malheureusement, j'ai le message suivant :

"Nombre maximal de SIM actives". J'utilise un Samsung avec double SIM. Et il me demande de désactiver l'une des SIM actuelles...

 

ziv
Top Contributeur

Du point de vue du mobile, "désactiver une SIM", c'est pas la rendre définitivement inutilisable, c'est ne pas l'utiliser pour se connecter à un réseau mobile. De la même manière que tu peux insérer et retirer une SIM physique, tu peux activer temporairement une eSIM.

cf https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/gestion-de-la-double-sim-et-de-l-esim-sur-les-smartpho...

"On ne peut utiliser que 2 lignes à la fois. On désactive la SIM 2 pour activer l’eSIM et inversement. L’eSIM est rattaché à l’IMEI de l’emplacement SIM 2. Dans ce cas, ces 2 SIM ne peuvent pas fonctionner en même temps. Ce cas est juste donné à titre indicatif, peu de personnes ont besoin d’utiliser 3 lignes en même temps.

On peut installer que 5 eSIM dont 5 numéros différentes."


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ChrisP74
Sosheur occasionnel

Effectivement, j'ai bien pu "insérer" ma carte eSim dans la liste sur mon téléphone et je peux basculer de l'une à l'autre sans souci. Merci beaucoup @ziv pour cette réponse efficace (et rapide) !