annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'activation eSIM

MattS38
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.

J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.

Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.

J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...

 

Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...

 

Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.

 

Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).

 

Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...

 

Du coup, je me pose quelques questions :

1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?

2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?

3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

91 réponses91

jdcx74
Apprenti sosheur

Bonjour je n'ai même pas l'interface pour entrer manuellement le code. Dès que je scanne le code-barre on m'envoie sur des connexions pour des montres bracelets connectés ou airpod.

Dans paramètres menu gestionnaire de carte SIM il n'y a aucune interface pour esim. J'ai un doute sur la compatibilité du s20+ avec esim.. contrairement  dit dans les indications de Sosh. Difficile d'expliquer tout ça sur un chat..

Merci pour vos réponses.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @jdcx74 ,


Avez vous bien suivi cette procédure?https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jdcx74
Apprenti sosheur

Bonjour merci pour votre réponse.

En suivant votre procédure je me suis rendu compte que l'activation est bloqué au niveau du code de sécurité. Je suis allé dans une boutique Orange ils n'ont rien voulu savoir prétextant que c'était sosh qui devait s'en occuper.J'ai installé une deuxième esime sur mon autre portable pixel 4 sans problème.

Désespérant.. si je trouve pas la solution avant le 13 je serai obligé de résilier mon contrat  en utilisant mon droit de rétractation .

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @jdcx74 ,


Vous ne recevez pas le code de sécurité?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jdcx74
Apprenti sosheur

Non je reçois plus rien depuis la portabilité...

n8downs
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup ! Ça marche pour mon Pixel 4 !

Salut,

 

Deuxième fois que je commande un forfait avec eSIM sur SOSH sur mon Pixel 5 et c'est toujours aussi nul. Des heures de chat pour finir avec une SIM classique alors que chez RED by SFR l'activation a durée même pas 1 minute.

 

Toi tu sors de nul part et tu as la solution miracle que même les conseillés Orange n'ont pas.

 

BRAVO l'artise !!!!!!

 

MERCI !!!!!!

Bonjour, je suis dans le même  cas que certains personnes tjs pas réussi à activer ma esim sur Samsung Galaxy s20 fe

Alors que la date de portabilité est le 03/05/21 ,d autant plus qu il n y a aucun numéro pour joindre un conseiller, je commence déjà  à regretter mon forfait, je sais plus quoi faire, j ai tjs essayé.J aimerai demander une carte sim je pense que c es t plus simple 

Bonjour, je suis dans le même  cas que certains personnes tjs pas réussi à activer ma esim sur Samsung Galaxy s20 fe

Alors que la date de portabilité est le 03/05/21 ,d autant plus qu il n y a aucun numéro pour joindre un conseiller, je commence déjà  à regretter mon forfait, je sais plus quoi faire, j ai tous essayé.J aimerai demander une carte nano sim je pense que c es t plus simple 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Momo601,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée
Jérémy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !