le 25-10-2020 00:23
Bonjour,
J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.
J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.
Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.
J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...
Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...
Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.
Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).
Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...
Du coup, je me pose quelques questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?
2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?
3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !
le 06-11-2024 13:20
Je n'y manquerais pas et je précise d'ailleurs que même un simple prelevement de 10€ me paraitrait abusif vu que le bug avec les Pixels est connu et que la carte sim qu'on m'a conseillé de retirer en boutique ce matin (ce que j'ai fait) n'a servi a rien. La réponse au problème était depuis le début accessible aux conseillers que j'ai eu par chat. Je tiens d'ailleurs l'ensemble de nos échanges a disposition de qui voudrait vérifier mes propos (copies d'écran de l'ensemble). Cordialement
le 06-11-2024 13:32
Comme dit par mon collègue Jerémy, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez une facturation de 10€ sur votre prochaine facture.
Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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