13-09-2025 21:12 - modifié 13-09-2025 21:13
Bonjour,
Je viens vers vous après m’être fait « balader » par une boutique Orange et ensuite par le tchat Sosh. (À noter que je pars plusieurs mois à l’étranger lundi.)
En effet, depuis vendredi ma carte sim semble défaillante. Connexion réseau aléatoire, appels qui coupent, perte réseaux (au travail, à la maison, en déplacement).
Même problème sur un autre téléphone.
Après diagnostic, la sim semble défaillante. Puisque la sim de ma compagne fonctionne correctement dans mon iPhone. La boutique Orange me dit « en effet il y a un problème mais voyez avec Sosh actuellement on ne peut pas vous donner de sim de remplacement ».
Le tchat me dit alors « vu que vous en avez besoin de façon urgente avant votre départ, allez en boutique avant fin de journée ». Je leur dit qu’ils m’ont pas aidés et qu’ils m’ont redirigé vers SOSH.
La conseillère me dit alors de passer sur une e-sim moyennant…. 10€… je dois payer 10€ pour régler un souci dont je ne suis pas responsable…
Je ne sais pas quoi faire, et j’avoue que ça ne m’enchante pas de repayer 10€ alors que je suis client SOSH depuis peu de temps et j’ai déjà payé mon dû…
Avez vous une idée pour m’aider ?
merci beaucoup !
le 16-09-2025 18:05
Bonjour,
@n1co_o m'informe en MP que tout fonctionne désormais suite aux manipulations effectuées 
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-09-2025 02:26
Bonjour @n1co_o
en effet en boutique Orange ils auraient dû vous changer votre SIM.
essayez de réinitialiser les réglages réseaux.
14-09-2025 11:47 - modifié 14-09-2025 11:48
Hello,
Merci pour votre réponse. En effet Orange devait m’aider en boutique mais ils m’ont dit ne pas pouvoir m’identifier en client… Allez savoir…
j’ai fait toutes les manips. Reset du téléphone, des paramètres réseaux, test de la sim dans un autre téléphone « sain » qui se retrouve avec le même problème…
La sim de ma compagne dans mon tel fonctionne parfaitement j’ai donc écarté un bug de mon téléphone.
le 14-09-2025 11:53
Bonjour,
La SIM n'a aucun composant radio, c'est étonnant qu'elle ait une quelconque influence sur la qualité de réception.
La SIM de ta compagne est également une SIM Orange ou Sosh ?
A noter que comme les abonnements Sosh sont destinés à un usage majoritaire en France (et potentiellement considéré abusif si ce n'est pas le cas), il ne faudra pas compter sur la possibilité de se faire livrer une SIM hors de France.
le 14-09-2025 12:51
Hello Ziv,
Le soucis en réalité c’est surtout des coupures de réseaux qui apparaissent parfois à quelques secondes d’intervalle, sur deux téléphones différent.
Et oui malheureusement, je sais / je comprends que la sim ne peut pas être expédié à l’étranger. C’est normal d’ailleurs
le 14-09-2025 13:38
Dans ce cas il faut attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge ta demande 😉
le 15-09-2025 08:49
Merci beaucoup pour ton aide.
j’espère qu’un webconseiller va passer par là sous peu..
le 15-09-2025 09:19
Bonjour @n1co_o, nous sommes désolés de cette mésaventure.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-09-2025 11:20
Bonjour Madame,
Je vous ai envoyé le message privé avec mes infos.
Merci pour votre aide et votre rapidité 
le 15-09-2025 18:29
Bien reçu merci.
Je regarde et reviens vers vous.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !