09-07-2023 14:02 - modifié 09-07-2023 21:17
Bonjour,
Sur mon samsung S21, j'ai rencontré 2 problèmes liés à ma carte sim. Plus aucune carte sim n'est reconnue.
Je l'ai essayé sur un autre téléphone: RAS
J'ai testé une autre sim sur le S21: Ne fonctionne pas.
Je me dis que le problème vient probablement du téléphone et d'un élément défaillant. La solution est alors de passer en eSim. J'ai lancé la procédure, récupérer le code d'activation via la carte sim sur l'autre téléphone et scanner le QR Code via le S21. Tout s'est bien passé, la eSim s'est installé et j'ai redémarré le S21, activer/désactiver le mode avion, mais ca ne fonctionne pas non plus :/. Je me retrouve avec une sim désactivée que je ne peux même plus mettre dans un autre téléphone, et une eSim qui ne fonctionne pas. Merci de votre aide
PS: je précise que le tel a un an, acheté via rakuten, version US, compatible marché européen, et qui a parfaitement fonctionné jusqu'ici. Et je viens de constater que l'usb ne fonctionnait plus non plus...il s'est donc éteint
le 10-07-2023 10:51
Bonjour @Pauluxtucru,
je prends connaissance de votre message. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-07-2023 11:01
Bonjour @Pauluxtucru
Merci pour ces précisions.
Effectivement à ce stade, la seule solution serait de renouveler votre SIM.
2 possibilités pour ça ; soit vous rendre en boutique Orange munit de votre pièce d'identité,
Soit en commander une via votre espace client.
Cocnernant le mobile, a-t-il été acheté chez nous (afin d"éventuellement faire fonctionner le SAV)?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-07-2023 11:04
Merci pour votre retour.
Le mobile n'a pas été acheté chez vous, malheureusement.
En revanche, je ne tiens pas à repayer 2x10€ pour l'eSim puis la sim en magasin. Y a-t-il moyen d'éviter cela ?
Merci
le 10-07-2023 11:09
D'accord @Pauluxtucru 😕
Concernant la facturation, revenez vers moi dès que vous aurez pu renouveler votre SIM.
Je vous rembourserais immédiatement sur votre prochaine facture pour que cela soit transparent pour vous.
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !