le 31-08-2025 10:45
Bonjour,
J'ai supprimé par mégarde ma eSim de mon iPhone, J'ai essayé de scanner le QR code mais ça e fonctionne plus.
Comment faire ?
Je veux absolument conserver mon numéro.
Merci d'avance.
le 31-08-2025 11:01
Bonjour,
Oui, fallait pas faire ça... Conserver le numéro n'est pas le souci mais par mesure de sécurité, il va falloir commander une SIM physique et puis demander à nouveau le passage en eSIM.
31-08-2025 11:02 - modifié 31-08-2025 11:08
Bonjour @LeBanz
C'est normal chez Orange/Sosh ,le QR code ne marche qu'une fois et il ne faut surtout pas supprimer le profil esim ! même en cas de transfert ,il faut commencer par transférer l'esim sur le nouveau mobile avant de la supprimer sur le nouveau.
Il faut commander une nouvelle sim car vous devez pouvoir recevoir un sms de sécurité sur votre ligne et après renouveler en esim (l'opération de la sim à esim sera gratuite mais la sim sera à 10€).
Sinon plus rapide ,en boutique Orange ,avec votre pièce d'identité ,vous pourrez renouveler l'esim directement.
Elle sera facturée 10€.
le 31-08-2025 11:01
Bonjour,
Oui, fallait pas faire ça... Conserver le numéro n'est pas le souci mais par mesure de sécurité, il va falloir commander une SIM physique et puis demander à nouveau le passage en eSIM.
31-08-2025 11:02 - modifié 31-08-2025 11:08
Bonjour @LeBanz
C'est normal chez Orange/Sosh ,le QR code ne marche qu'une fois et il ne faut surtout pas supprimer le profil esim ! même en cas de transfert ,il faut commencer par transférer l'esim sur le nouveau mobile avant de la supprimer sur le nouveau.
Il faut commander une nouvelle sim car vous devez pouvoir recevoir un sms de sécurité sur votre ligne et après renouveler en esim (l'opération de la sim à esim sera gratuite mais la sim sera à 10€).
Sinon plus rapide ,en boutique Orange ,avec votre pièce d'identité ,vous pourrez renouveler l'esim directement.
Elle sera facturée 10€.
le 02-09-2025 09:50
Bonjour @LeBanz ,
Un QR Code n'est effectivement utilisable qu'une fois.
Je vous propose de vous renvoyer un QR Code ; pour cela, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de ligne ?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-09-2025 12:58
Bonjour @LeBanz,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Bonne journée 🌞
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !