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RCS en panne depuis portabilité

jimmygruau
Sosheur occasionnel

Bonjour, lundi 28 a eu lieu la portabilité de mon ancien opérateur vers Sosh, donc je possédais avant cette date un numéro provisoire. 

Depuis donc lundi, sur mon iPhone 15 (iOS 18.6), les chats RCS ne sont plus disponible. J'ai retiré l'ancienne carte SIM Bouygues Télécom, j'ai réinitialisé les paramêtres réseaux, j'ai aussi tenté de désactiver et réactiver à plusieurs reprises le Service RCS depuis les paramètres de l'application Messages. Je ne sais plus quoi faire.

Le service RCS reste bloqué sur "en attante d'activation...".

Auriez-vous une solution ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

G-rom
Webconseiller

Bonjour @jimmygruau 

Je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseaux de votre mobile. 

Si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à renouveler votre SIM (boutique Orange ou via votre espace client). 

Si toujours KO, il faudra contacter Google. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @jimmygruau 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande mais il faudra peut être renouveler la carte SIM. 

Christian_b
Top Contributeur

Bonjour @jimmygruau 

Tu peux essayer ceci:

- Désactiver RCS

- Passer un SMS et voir s'il est bien distribué 

- Réactiver RCS

- Passer un SMS et voir si cela fonctionne 




Bonjour, 

Je n'ai pas de carte SIM physique, je possède une eSIM.

Bonjour, 

Je viens de faire le test :

  1. Désactiver la fonction RCS
  2. Envoyer un SMS
  3. Réactiver la fonction RCS
  4. Envoyer à nouveau un SMS.

Rien n'y fait, le téléphone m'indique que le service RCS est "en attente d'activation"

G-rom
Webconseiller

Bonjour @jimmygruau 

Quelle application de messagerie utilisez-vous svp? 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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jimmygruau
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'utilise l'application "Message" de mon iPhone 15 (iOS 18.6).

G-rom
Webconseiller

Bonjour @jimmygruau 

Je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseaux de votre mobile. 

Si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à renouveler votre SIM (boutique Orange ou via votre espace client). 

Si toujours KO, il faudra contacter Google. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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