le 31-07-2025 13:33
Bonjour, lundi 28 a eu lieu la portabilité de mon ancien opérateur vers Sosh, donc je possédais avant cette date un numéro provisoire.
Depuis donc lundi, sur mon iPhone 15 (iOS 18.6), les chats RCS ne sont plus disponible. J'ai retiré l'ancienne carte SIM Bouygues Télécom, j'ai réinitialisé les paramêtres réseaux, j'ai aussi tenté de désactiver et réactiver à plusieurs reprises le Service RCS depuis les paramètres de l'application Messages. Je ne sais plus quoi faire.
Le service RCS reste bloqué sur "en attante d'activation...".
Auriez-vous une solution ?
le 31-07-2025 19:23
Bonjour @jimmygruau
Je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseaux de votre mobile.
Si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à renouveler votre SIM (boutique Orange ou via votre espace client).
Si toujours KO, il faudra contacter Google.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 31-07-2025 15:56
Bonjour @jimmygruau
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande mais il faudra peut être renouveler la carte SIM.
le 31-07-2025 17:27
Bonjour @jimmygruau
Tu peux essayer ceci:
- Désactiver RCS
- Passer un SMS et voir s'il est bien distribué
- Réactiver RCS
- Passer un SMS et voir si cela fonctionne
le 31-07-2025 19:01
Bonjour,
Je n'ai pas de carte SIM physique, je possède une eSIM.
le 31-07-2025 19:03
Bonjour,
Je viens de faire le test :
Rien n'y fait, le téléphone m'indique que le service RCS est "en attente d'activation"
le 31-07-2025 19:08
Bonjour @jimmygruau
Quelle application de messagerie utilisez-vous svp?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 31-07-2025 19:12
Bonjour, j'utilise l'application "Message" de mon iPhone 15 (iOS 18.6).
le 31-07-2025 19:23
Bonjour @jimmygruau
Je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseaux de votre mobile.
Si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à renouveler votre SIM (boutique Orange ou via votre espace client).
Si toujours KO, il faudra contacter Google.
G-rom
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