le 24-08-2022 23:55
Bonjour
Je possede un Samsung S20 fe 5Go et depuis 2 jours, je ne reçois plus les sms sur mon numero sosh. Que se passe t il ?
Y a t il un probleme de réseau ?
J ai regardé dans mes parametres de mon télephone, mais rien ne cloche.
Quelqu`un pourrait il m aider ?
Merci
Manufshr
le 30-08-2022 10:53
Merci, je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous redémarrer votre mobile avant de tester, svp ?
J'attends votre retour.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-08-2022 22:49
la reception des mails est ok
Mais pour les sms, c est toujours aléatoire.
Je ne les reçois quand activant ma 4G ???
Pourquoi ?
le 31-08-2022 10:13
Bonjour @ManUFshr
Le service SMS ne nécessite pas d'avoir une connexion data (3G, 4G ou 5G) pour fonctionner.
Afin de vérifier qu'il s'agisse bien du service SMS et non du service RCS, je vous invite à vous rendre dans l'application message > Les trois points en haut à droite > paramètres > Fonctionnalité chat > désactiver le RCS puis testez votre service SMS.
1- si le service fonctionne cela indique qu'il s'agit bien du service RCS de Google et vous invite donc à contacter leur support dédié.
2- Vous ne recevez toujours pas les SMS, je vous invite à vérifier votre centre de messagerie dans un premier temps.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-08-2022 10:51
Bonjour
Qu est ce que c est un RCS ?
Ensuite, pour le centre de messagerie, je laisse le soins aux techiciens de chez Sosh de faire cette vérification sur ma ligne.
Il me semble qu a partir de l aquisition d une carte SIM ce parametre est operationnel instanement.
Je reste joignable si besoin
le 31-08-2022 11:03
@ManUFshr
Le RCS est
l'acronyme de Rich Communication Services, il s'agit d'un protocole standard
international de l'industrie des communications qui vise à faire évoluer
les messages SMS/MMS sur les téléphones Android et qui fonctionne sous réseau Data.
Je vous invite donc à vérifier s'il s'agit du service RCS ou SMS qui est en cause.
Concernant le centre de messagerie seul l'utilisateur du téléphone peut y accéder et effectuer les modifications nécessaires.
Le centre de messagerie n'est pas forcement renseigner et peut être modifier suite à une mise à jour du téléphone.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-08-2022 11:17
j ai pas trouvé directement le Rcs, mais je pense qu il s agit de la fonction chat. Elle etait cochée. Je l ai décoché. Je reviendrais vers vous si je constate une différence
le 31-08-2022 11:34
@ManUFshr
Exactement il s'agit bien de la fonction chat dit RCS.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-09-2022 11:57
Bonjour @ManUFshr
Le service est-il opérationnel une fois le service RCS désactivé ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-09-2022 12:28
Bonjour
Oui ça a l air de fonctionner mieux.
A voir dans le temps.
Merci pour votre patience et vos solutions
le 02-09-2022 12:55
@ManUFshr
Je suis ravi de savoir que tout fonctionne à ce jour.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !