le 05-08-2020 11:27
Bonjour,
Avec mon nouveau mobile Caterpillar B35, j'arrive à envoyer des MMS, mais je n'arrive pas à en recevoir.
Je ne reçoit aucune notification lorsque quelqu'un fait des essais pour m'en envoyer.
J'ai essayé de m'envoyer un MMS, ça affiche "MMS envoyé" et je le vois dans le fil de discussion, mais je ne crois pas que mon portable le réceptionne.
Les paramètres APN ont l'air corrects.
La connexion des données est activée.
J'ai redémarré le portable mais toujours pas de réception de MMS.
Pourrez-vous m'aider ?
Cordialement,
le 20-11-2020 15:30
Bonjour,
Pour ma part, à ce jour, mon problème de réception de MMS n'est toujours pas résolu.
J'ai fait marché la garantie Caterpillar car mon écran était âbimé,
Ils ont également changé la carte logique/carte mère et fait une mise à niveau logiciel pour mon problème de réception de MMS.
Je viens de recevoir ce portable ainsi révisé,
Et la réception des MMS ne fonctionne toujours pas.
(je précise que dans mon ancien téléphone Caterpillar Cat B30 ça fonctionne)
La réponse de Vincent0002 m'intéresse, car avec une nouvelle carte SIM, ça fonctionne pour lui.
Et le problème a l'air absolument identique.
D'où ma question :
Sosh peut-il me faire envoyer une nouvelle carte SIM ?
Ou bien je dois faire comme Vincent et la commander de mon côté ?
J'espère que sa demande de remboursement aboutira..
Cordialement,
le 20-11-2020 15:45
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom et prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-12-2020 14:54
Bonjour,
Et bien non, même avec une autre carte sim (idem d'un autre opérateur de téléphonie), il y a toujours ce même problème : pas de réception de MMS sur ce Caterpillar Cat B35.
Alors que ces même cartes sim dans d'autres portables fonctionnent bien.
Le problème pourrait alors venir du portable lui-même...
Autre piste à explorer..
le 09-12-2020 07:47
Bonjour
j'ai de nouveau le même problème avec la réception de mms sur mon cat b35, le changement de carte SIM a résolu le problème durant quelques jours et je me retrouve au même point !
j'ai remis la carte SIM dans un autre téléphone et cela ne vient pas de la carte SIM, mais bien du téléphone en soit. J'ai réinitialisé le CAT B35 et cela ne change rien.
le 10-12-2020 09:10
Bonjour @Vincent002
Si le dysfonctionnement ne provient pas de la carte SIM et que le mobile a fonctionné pendant plusieurs jours, avez-vous essayé de vous rapprocher du constructeur ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-12-2020 15:26
oui j'ai pris contact avec le marchand du telephone et pour l'instant pas de reponse, mais c'est quand meme incomprehensible que le telephone a fonctionné quelques jours à recevoir les MMS et des que j'ai retiré la carte sim pour la mettre dans un autre telephone, cela fonctionnait toujours sans probleme dans l'autre tel, mais dès que j'ai remis la carte sim dans le CAT B35, je ne pouvais plus recevoir les MMS.
Petite précision, dès que j'ai recu ma carte sim neuve, je l'ai directement mise dans le CAT B35, mais les problemes sont revenus à partir du moment où j'ai du remettre la carte sim dans un autre tel. (je me sers du CAT B35 pour mes activités à l'exterieur, et un iphone pour un usage plus"normal")
le 28-12-2020 11:18
Bonjour @Vincent002
Le souci vient peut être de là car les paramètres de votre mobile et d'un iPhone ne sont pas les mêmes et il faut un certain temps pour que le mobile remonte et qu'il soit reconnu au niveau du réseau mobile. Le fait de changer constamment la carte SIM de mobile peut être la cause de cette réception impossible.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !