Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

URGENT - Activation SIM

Bonjour,

 

La portabilité de mon numéro c'est fait aujourd'hui entre 11h et 15h de ce fait la carte SIM de mon ancien opérateur n'est plus active. En voulant activer la carte sim de SOSH seul le numéro provisoire est accepté, mon numéro n'est pas reconnu sur la boite vocal du 0 800.. Hors lorqu'on appelle le numéro provisoire on nous indique que le numéro en question n'est pas attribué.

Avec la carte sim SOSH, il apparait bien le réseau "orange F" sauf que je ne peux rien émettre alors que je peux recevoir.

Je suis dans l'incompréhension la plus totale et me retrouve avec un téléphone hors d'usage...

Merci de votre retour,

Cordialement

 


Solutions approuvées
Bonjour @Tchikawa

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?



Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.



Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.









A présent :



Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :



Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.



Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonjour @Tchikawa

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?



Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.



Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.









A présent :



Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :



Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.



Bonjour

 

Je suis dans la meme situation que celle décrite dans ce post (je n'ai pas activé le SIM avant la date de portabilité). Je l'ai fait seulement après cette date, via le service téléphonique, qui n'a accepté que le numéro provisoire et non pas celui porté. Après cette opération néanmoins, malgré des nombreuses redemarrages, mon accès au réseau n'est pas fonctionnel (réseau Orange capté et affiché que tel, appel entrant possible sur numéro porté, mais impossibilité d'appel sortant, ni service data)

 

Puis-je vous fournir (messagerie privée..?) mes références afin que vous puissiez intervenir sur ce dossier ?

 

Je vous remercie d'avance de votre réponse

 

Victor

Bonjour je suis dans une situation similaire, je ne parviens pas à activer ma carte SIM. J'ai inséré cette dernière le jour où la portabilité de mon numéro a été effective (ce qui ne fallait pas faire visiblement). J'ai appellé le 0800100740 via un fixe car il est impossible de faire quoi que ce soit avec mon portable, j'ai suivi les instructions mais toujours rien. Que dois-je faire ?

 

Merci d'avance

Merci de votre aide

Bonjour Tchikawa

 

Je vois que vous avez accepté la réponse qui vous a été fournie.. Cela a marché pour vous, car le post est taggé désormais Résolu ?

De mon côté le problème a été résolu un peu par hasard, je n'ai fais aucune manipulation particulière et j'ai soudain eu du réseau. Je peux désormais appeller, envoyer des sms et utiliser la 4G donc j'imagine que la meilleure chose à faire est de patienter.