Vo wifi

Clodo06
Apprenti sosheur

Bonjour, comment activer la Vo Wifi sur mon xiaomi 9, à noter que ça fonctionnait très bien que j'étais chez Red. Merci. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Les raisons peuvent être les suivantes :

- performances en VoLTE/VoWifi insuffisantes pour correspondre aux critères de qualité de fonctionnement d'Orange

- incompatibilité avec les infrastructures d'Orange

- non intégration du profil d'Orange par le constructeur (notamment s'il ne fait plus de mises à jour)

- non testé par Orange

 

La liste peut évoluer, mais en général c'est plutôt pour les modèles récents.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Quel est le modèle exactement ?

 

Si c'est un Xiaomi Mi 9, il n'est pas dans la liste de compatibilité d'Orange concernant les fonctions VoLTE/VoWifi :

 

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

 

Pour rappel, chaque opérateur a sa liste de compatibilité et il n'y a pas d'outrepassement possible de cette liste chez Orange. Si un conseiller Sosh essaie de forcer l'activation de la VoWifi, ça peut fonctionner un petit moment mais le réseau s'aperçoit de la supercherie et la désactive à nouveau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Clodo06

 

Aviez vous vérifie si le mobile est compatible chez Orange /Sosh avant de souscrire ??

 

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

 

Clodo06
Apprenti sosheur

Merci de votre réponse, c'est un xiaomi mi 9, c'était proposé et activé sur ma sim RED, du coup c'est orange ou sosh qui ne permet pas de l'utiliser, pour quelle raison ? 

Clodo06
Apprenti sosheur

Non, je n'ai pas vérifier, je ne savais pas que cela dépendait de l'opérateur

ziv
Top Contributeur

Les raisons peuvent être les suivantes :

- performances en VoLTE/VoWifi insuffisantes pour correspondre aux critères de qualité de fonctionnement d'Orange

- incompatibilité avec les infrastructures d'Orange

- non intégration du profil d'Orange par le constructeur (notamment s'il ne fait plus de mises à jour)

- non testé par Orange

 

La liste peut évoluer, mais en général c'est plutôt pour les modèles récents.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Clodo06
Apprenti sosheur

Merci pour toutes ces informations