annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoWifi et Volte sur Xiaomi POCO M6 Pro 4g

olivier-MORIN
Apprenti sosheur

Bonjour,

Chez mon ancien opérateur B&You, j'avais sans problèmes le VoWifi et Volte des le départ.

Depuis mon passage chez SOSH, c'est la galère.

Au départ ces deux services n'étaient pas actifs, suite à un chat, 10 minutes plus tard tout était fonctionnel... mais pour 6 jours !

Nouveau chat, votre téléphone ne permets pas ces services... ben voyons ! Le conseiller ne veux rien savoir.

J’attends un peu et nouveau  coneiller, les services sont remis en service et mon interlocuteur me dit qu'il demande l'inscription de mon IEMI pour que cela reste en place...

Une semaine passe, rebelote !

Nouveau chat, la conseillère me redis que mon téléphone ne le permet pas et que si elle le met en place "cela peut endommager mon téléphone" !

J'insiste, je lui explique que chez Bouygues cela fonctionnait, que chez Sosh aussi, et même 2 fois elle me promet de remettre les services sous 24h...

J'attends demain pour voir.

La fin de la 2g 3g va être un feu d'artifice si Sosh et Orange sont aussi au point sur le Volte et le VoWifi !

17 réponses17

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Comme tous les opérateurs, Orange a une liste de compatibilité pour les services VoLTE et VoWifi. Tout mobile qui n'est pas dessus n'aura pas accès à ces services, point final. Les conseillers ont beau les "activer à la main", le système va automatiquement détecter l'anomalie et désactiver.

C'est un problème bien connu et de longue date, et effectivement, on attend, sans trop y croire, un assouplissement quand la 2G et la 3G vont disparaître.

Bref, ne reste qu'à changer de mobile ou d'opérateur à nouveau...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

VoLTE et SMSoIP sont normalisés par le consortium GSMA dans la norme PRD IR.92[1] intitulée « Profil IMS pour la voix et les SMS ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE 

Une norme mais pas pour Orange ?

ziv
Top Contributeur

Pas la peine de tenter d'argumenter au niveau technique, c'est comme ça.

Orange teste et valide un certains nombre de mobiles (notamment ceux qu'ils vendent) et les autres sont exclus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Bonjour

Comme l'indique l'article Wikipédia, et cela m'a été confirmé par un conseiller Sosh, cela n'a rien à voir avec la technique, le Poco fonctionne chez un autre opérateur, mais avec un mécanisme de mise à jour des IMEI dans la base de données Orange.

Orange vend des Xiaomi basés sur la même plateforme que mon Poco M6 et les autorisent à faire du Volte et VoWifi.

Pourquoi ?

ziv
Top Contributeur

Faut demander ça à Sosh/Orange, mais l'info ne descend malheureusement pas jusqu'aux conseillers (ils vont juste te dire qu'ils garantissent le fonctionnement avec les mobiles de la liste)...

Tu as bien vu que les "activations à la main" ne marchent pas, le SI s'aperçoit très vite de la supercherie. Le réseau d'autres opérateurs est plus permissif sur le sujet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

olivier-MORIN
Apprenti sosheur

Bonsoir

Depuis ce matin, j'ai à nouveau le VoWifi et le Volte... et la conseillère Sosh m'a promit que cela toendrai !

On verra !

ziv
Top Contributeur

🤔

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Record battu : 24h.

Effectivement, la promesse n'a pas été tenue.

Ce matin plus de VoWifi ni Volte.

Si Orange ne bouge pas, ça va être très compliqué à l'arrêt de la 2g/3g.

De plus, ni Sosh ni Orange ne communiquent sur ce problème.

Enfin au niveau écologie, des milliers de téléphone et autres dispositifs (alarmes, transmetteurs,...) vont devoir être remplacés donc jettés, y compris des mobiles récents si Orange ne bouge pas.

Où est l'engagement "vert" d'Orange  et le respect de sa clientèle ?

ziv
Top Contributeur

Le M2M historique en 2G GSM/GPRS, c'est une problématique tout à fait différente que la VoLTE sur des téléphones qui sont déjà 4G.

=-=-=-=-=-=-=-=-=