Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Volte/vowifi disparaissent

Bonsoir,

Je suis l'heureuxd d'unS10+ que j'adore mais qui depuis avant hier me fait péter un câble.

En effet alors que tout fonctionnait bien jusque là, voilà qu'avant-hier les appels Wifi et la VOLTE ont soudainement disparu du téléphone. Même plus aucune trace dans les paramètres !
J'ai appelé SOSH hier qui ont procédé à une mise à jour de la ligne sans effet. Hier soir après avoir vainement essayé d'activer une nouvelle carte SIM que j'avais reçue il y a quelques temps,
j'ai remis ma SIM actuelle, redémarré le téléphone, et voilà que d'un coup tout a fonctionné nouveau !
Jusqu'à ce soir où à nouveau les 2 options ont à nouveau disparu sans jamais revenir. j'ai redémarré le téléphone 100 fois réinitialisé les paramètres réseau, rien.
Je ne comprends pas.
J'hésite vraiment à réinitialiser le téléphone car 2H de réinstallation pour peut-être rien me refroidissent.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Le problème vient de chez SoSh car j'ai mis une sim SFR et les 2 options se sont instantanément activées.

39 réponses39

A titre indicatif, je viens de remettre à zéro mon téléphone (bien qu'étant persuadé que ça ne servirait à rien) et bien entendu toujours rien. la VOWIFI et VOLTE sont toujours aux abonnés absents.

Et toujours aucune nouvelle de la part de Sosh qui devait me rappeler hier.

Bonjour,

 

A mon avis, la réinitialisation peut faire du bien... mais dans l'immédiat elle doit logiquement reporter le solutionnement de 48h : en effet sur une ligne où la VoLTE est active et fonctionne normalement, une réinitialisation la fait perdre pendant 48h.

 

Il faut donc amha attendre 48h avant de savoir si ça a changé quelque chose.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir,

 

je n'ai jamais eu ce délai de 48H après une MAJ ou une réinitialisation, et ce quelque soit le téléphone.

Le problème est bien chez Sosh/Orange qui doit interdire à mon téléphone d'avoir accès à ces services

Désolé, mais de mon côté je l'ai eu à chaque fois.

 

Après, c'était juste une info.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je te remercie me l'avoir donnée  !

Je fais part aussi de mon expérience. C'est comme le fait d'enlever la sim du téléphone ça n'a aucune incidence sur la desactivation des services si on la met dans un mobile compatible. La preuve je fais des essais tous les jours avec mon P20 et la VOWIFI ET VOLTE sont toujours actifs sur ma ligne. Sauf que dans mon s10+ ça ne veut plus marcher.

Toujours aucune nouvelle. Et je ne suis pas sûr d'en avoir un jour.

Bonjour,

 

J'ai été contacté ce matin par la cellule « expertise ». J'ai mis des guillemets car ils sont experts comme je suis astrophysicien !

Bref pour eux tout va bien sur ma ligne et c'est mon téléphone qui fonctionne mal. Il faut que je vois avec Samsung ou l'enseigne où je l'ai acheté pour faire un SAV !!!

je rappelle encore qu'une SIM SFR avec la VOLTE/VOWIFI activée fonctionne parfaitement dans mon téléphone. On connaît tous les restrictions qu'impose Orange sur la liste de mobiles dits compatibles avec ces services et ils refusent de croire/voir que c'est un problème d'idenification de mon téléphone dans leur système. C'est déplorable et j'en ai marre. Je vais donc aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Ces services sont TRES sensibles au moindre changement chez Orange. Par exemple, il suffit d'utiliser la SIM dans un mobile non compatible et les services disparaissent pendant 48h (et il faut redémarrer le mobile à l'issue de ces 48h pour les voir revenir).

 


Bonsoir, j'ai essayé ce que ziv à décrit ci-dessus (48h etc), et le vo-wifi / volte n'est toujours pas revenu, après avoir mis ma sim dans 1 vieux smartphone et l'avoir ensuite remis dans mon note 9, attendu 1 peu + de 48h, redémarré.

Pour info, le vo-wifi/volte fonctionnait parfaitement avant dans le note 9.

Comme vous tous, ça commence à me gonfler...!

 

Bonsoir aux web-conseillers sosh, pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème svp?

Pour aide, je sais très bien me servir d'un smartphone.

 

Comme beaucoup d'entre vous, on apprécie le réseau orange, MAIS si ce type de problème n'est pas résolu définitivement, on va (et on est déjà) pas mal à aller ailleurs ou ce type de problème n'existe pas (2 opérateurs en particuliers), même si ça fait mal au "coeur" d'aller chez ces biiiip, mais à un moment orange/sosh doit bien comprendre dans la douleur qu'on ne traite pas ses clients de la sorte.

 

Sur ce, bonne soirée.

Bonjour @eheh 

Qu'en est-il à ce jour ? 

Si les services ne se sont toujours pas positionnés automatiquement, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour jai eu le même pb qui a fait que sosh m'a envoyé une nouvelle carte. J'ai noté que mon téléphone avait 2 emplacements de cartes sim. Sur le 1  vowifi marche sur le 2 ne marche pas.

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