Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

carte SIM avec....date de péremption?

Bonjour,

SOSH m'a envoyé un noueau téléphone avec une carte SIM. J'attends quelques mois et au bout de ce laps de temps  IMPOSSIBLE d'activer la carte SIM sur le nouvel appareil. Que ça soit par téléphone ou sur site, toujours le même message: "carte SIM non reconnue". Conséquence: la carte SIM n'étant pas activée, ce dernier appareil ne figure pas sur mon compte dans la rubrique "équipements" !  seul l'ancien appareil ( dont je suis donc obligée de me servir)  y figure. Alors 2 questions:
Dans ces conditions Comment obtenir une nouvelle carte SIM pour ce  nouveau téléphone puisqu'il ne figure pas dans "mes équipements" ??
Comment se fait-il qu'il soit impossible d'activer ma carte SIM au bout de quelques mois si on ne veut pas utiliser de suite son nouvel appareil ?
Merci, je ne sais plus quoi faire.


Solutions approuvées

Merci pour votre réponse RolandK  j’ignorais que la carte SIM se pouvait plus s’activer passé 3 mois.
Vous précisez que la carte SIM n'est pas liée au mobile mais à l'abonnement: OK je vais donc commander une autre carte SIM : puis-je être sûre qu'elle sera compatible avec mon appareil actuel?
Merci encore en tout cas pour votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2
Bonjour @Stilla
Une carte sim est destinée à être activée dans les 3 mois, sans quoi elle est irrémédiablement désactivée.
La sim n'est pas liée au mobile mais a votre abonnement. Vous pouvez en commander une nouvelle depuis votre espace client.

Merci pour votre réponse RolandK  j’ignorais que la carte SIM se pouvait plus s’activer passé 3 mois.
Vous précisez que la carte SIM n'est pas liée au mobile mais à l'abonnement: OK je vais donc commander une autre carte SIM : puis-je être sûre qu'elle sera compatible avec mon appareil actuel?
Merci encore en tout cas pour votre aide !