le 08-08-2025 14:50
Bonjour,
Comment puis je transférer ma liste de contact de mon ancien téléphone (et ancienne carte SIM) vers mon nouveau téléphone (et ma nouvelle carte SIM).
Mon "ancien" téléphone est un Huawei Y19 et je n'arrive plus à extraite la carte SIM ..?
Par avance merci,
le 08-08-2025 15:14
Bonjour,
Selon toute vraisemblance, les contacts ne sont pas dans la SIM mais dans la mémoire du mobile. La procédure dépend des mobiles sources et destination. Une autre solution est de synchroniser les contacts avec le cloud Google pour pouvoir les récupérer partout.
le 09-08-2025 08:10
Bonjour @Gilles1955,
Suite à la réponse de @ziv, avez-vous toujours besoin d'aide ou votre problème est résolu?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-08-2025 09:00
Bonjour,
Non la réponse ne me satisfait pas.
Les contacts sont sur le mobile ET sur la carte SIM.
Mais il est impossible d'extraire la carte SIM de ce modèle de téléphone (Huawei Y19)
Donc comment faire... J'envisage de changer de mobile vers la fin août.
Merci
le 09-08-2025 09:13
Dans un premier temps je vous invite à vérifier dans le répertoire de votre mobile où se trouvent vos contacts, (téléphone, carte Sim, ou Gmail) car cela à une importance dans le transfert des contacts.
Ensuite pour retirer votre carte Sim, suivi les instructions ci-dessous:
1- Ouvrez le tiroir en insérant l’outil d'éjection dans le trou du tiroir de la carte SIM ;
2- Retirez le tiroir de la fente de votre Huawei ;
3- Retirez la carte SIM de son emplacement ;
4- Réinsérez le tiroir dans le smartphone ;
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-08-2025 09:25
Ok
Mais je n'arrive plus à ouvrir le tiroir du téléphone Huawei....
le 10-08-2025 10:01
Et quel est ton mobile de destination ?
le 11-08-2025 08:29
Bonjour @Gilles1955,
Avez-vous essayé avec le petit outil d'extraction du tiroir de carte Sim ou éventuellement avec un trombone pour voir si le tiroir s'ouvre?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-08-2025 08:17
Bonjour @Gilles1955 ,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une excellente journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !