le 02-06-2023 22:40
Bonjour,
j'ai souscrit un forfait sosh avec esim, j'ai acheté le pixel 6, un téléphone compatible avec vowifi et volte à l'étranger exprès en regardant bien dans les listes d'orange :
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
Depuis une semaine que j'y suis, la vowifi se désactive sans cesse et je dois recontacter sosh pour qu'ils la réactivent.
Et pour la première fois ce soir, un conseiller me dit qu'il est désolé qu'il ne peut rien faire parce que mon téléphone n'est pas compatible dans sa liste.
J'ai beau lui dire que le téléphone est dans la liste il me dit pas dans la sienne et qu'il ne peut rien faire. A 400 euros le téléphone que j'achète exprès pour sa compatibilité ça ne passe pas.
Que faire ?
02-06-2023 22:58 - modifié 02-06-2023 23:00
Bonjour,
La VoLTE peut fonctionner à l'étranger. La VoWifi ne fonctionne normalement qu'en France.
C'est marqué sur la page que tu mets en lien :
Cette fonctionnalité vous permet de passer des appels mais aussi envoyer et recevoir des SMS/MMS à partir du moment où vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi en France métropolitaine.
le 02-06-2023 23:10
Oui mais je suis bien en France...
le 02-06-2023 23:18
C'était pas clair dans ton message puisque tu disais avoir choisi un mobile compatible "vowifi et volte à l'étranger" (VoWifi en France et VoLTE en France et à l'étranger en fait) et que "tu y est" (j'ai compris, à l'étranger)...
le 02-06-2023 23:26
Une semaine que je suis chez sosh pardon.
J'ai choisi un téléphone qui était compatible pour les 2 mais je n'ai pas encore pu tester à l'étranger pour l'instant. Juste la vowifi soit disant pas compatible d'après le conseiller que j'ai eu ce soir alors que les 3 que j'ai eu cette semaine ne m'ont rien dit et que c'est bien écrit dans la liste des téléphone compatible sur le site d'orange.
Alors que faire ?
Des retours d'autres utilisateurs de pixel 6 ?
le 03-06-2023 09:26
Bonjour @finsh,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème d'appels Wifi sur votre Pixel 6.
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom et N° de mobile ?
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !