le 26-06-2022 21:16
Nous venons d’avoir la fibre, et avons pris le décodeur Uhd 4K (le tout dernier décodeur). Sur l’a box Apple TV je reçois sans problème les films en Dolby atmos qui son décodé sans problème avec mon ampli.
Avec le décodeur tv d’orange, ce n’est pas le cas pas de dolby atmos.
Comment régler le problème.
Merci.
le 26-06-2022 21:18
Bonjour,
Déjà, tu n'es pas censé avoir ce décodeur, Sosh distribuant le décodeur TV4 (WHD93).
Ensuite, tu ne dis pas ce que tu essaies de regarder comme programme... C'est le même dans le deux cas ?
le 28-06-2022 05:49
Bonjour
C’est bien le décodeur TV4.
j’ai testé avec le film Red Notice qui est en dolby atmos sur Netflix.
Sur l’Apple TV avec Netflix il est en dolby atmos .
Sur le décodeur TV4 avec Netflix il est en dolby 5.1, et si je choisis le format pcm, idem pas de dolby atmos, uniquement une simulation 5.2.1, ce qui n’est pas du vrai atmos.
Testé aussi avec La casa de papel, idem.
le 28-06-2022 08:40
L'info ne semble pas être facile à confirmer mais il semble que Netflix ne propose pas le son Atmos sur les décodeurs d'opérateurs.
Ça et le fait que le décodeur ne supporte pas le 24p (avec Amazon Prime video, je dois passer manuellement de 50p en 60p pour avoir une image qui ne soit pas saccadée) font que le décodeur d'Orange n'est pas adapté à ceux qui ont un peu d'exigence...
le 28-06-2022 10:21
Cela va dans le sens de ce que je pense, le décodeur ne serait pas adapté pour le son atmos ou le dts-x. Dommage, car chez Orange il s’annonce 4K avec le son qui va avec.
Merci pour vos infos
le 28-06-2022 10:35
A priori, ça ne fonctionnerait qu'avec la VOD Orange...
le 28-06-2022 13:43
Je n’y avais pas pensé, je vais faire un test en allant sur la VOD d’orange et je ferais un retour.