Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

boitier TV

bonjour,

j'ai reçu ma nouvelle box fibre et j'en ai profité pour prendre le boitier TV dernière génération UTV lors de la commande que j'ai payé.

A la réception, j'ai remarqué qu'il est nettement plus petit et surtout qu'il n'a plus de prises à l'arrière pour le brancher à mon vieil ampli audio.

il n'a pas l'air d'avoir de disque dur internet et on me demande de souscrire une offre payante de 100 heures pour 4 euros alors qu'avant, avec le disque dur, j'enregistrais sans payer (à confirmer).

la qualité vidéo a l'air meilleure mais bon, je préfère garder mon ampli et avoir un disque dur pour enregistrer.

 

J'ai payé pour le nouveau boitier TV, vous pensez que Sosh va me rembourser ?

l'abonnement si je garde l'ancien boitier TV est réduit ?

 

merci pour votre aide

cordialement

 

 

22 réponses22

Bonjour @Philou56 

 

non ne ne pense pas que sosh vous remboursera. 
En gardant l’ancien décodeur l’abonnement ne sera pas réduit. 
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

merci pour votre réponse mais franchement, je ne vois pas l'évolution de ce "nouveau" boitier...  plus de disque dur, il est plus cher (prix du changement et prix de 100 heures pour pouvoir enregistrer) alors que l'ancien c'est gratuit.... moins de connectique à l'arrière du boitier..... et c'est indiqué nulle part sur le site comme par hasard. je sens que je vais devoir résilier si aucune solution n'est trouvée et me réabonner pour avoir un abonnement comme je le souhaite .... c'est nul, une solution devrait exister pour choisir le boitier tv je regrette vraiment la commande de ce nouveau boitier tv

 

Bonjour,

 

Le service TV fourni par Sosh (et Orange) "a évolué", dans le "bon sens" pour certains aspects (compatibilité 4K, boîtier très compact, pas de ventilateur) mais aussi dans le mauvais sens (service d'enregistrement "dans le cloud" qui est une option payante). En demandant le nouveau décodeur, tu ne peux plus logiquement utiliser l'ancien...

 

Et plus aucun abonnement Sosh ou Orange ne propose les anciens décodeurs. Pas sûr que ceux des concurrents soient conformes à tes attentes, ils ont évolué aussi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Philou56 

Si vous résiliez et vous réabonnez l’ancien décodeur ne sera plus proposé. 

bonjour,

 

merci pour vos réponses mais y a aussi la connectique à l'arrière, il n'y a plus rien pour gérer mon "ancien ampli home cinéma" donc je n'ai plus que le son par la télé..... en passant par l'hdmi.

 

Et si je veux garder l'ancien boitier TV et rendre le nouveau vu qu'il fonctionne très bien avec ma nouvelle box fibre et qu'il répond parfaitement à mes attentes, Je peux leur renvoyer le nouveau reçu ? 

à votre avis ca se fait ?

 

merci encore pour vos réponses

cordialement

ps : pourquoi j'ai cliqué sur cette offre "changement de boitier TV !!!!!!" si' j'avais su...... j'ai payé pour moins bien et plus bien cher..... (sauf la qualité vidéo que j'avoue est vraiment top par rapport à l'ancien mais bon..... je préfère pouvoir enregistrer mes programmes et encore utiliser mon home cinéma.......) c'est pas bien expliqué sur le site franchement pour les clients pas techniciens dont je fais partie !

 

Là, il y a des chances qu'on te facture des frais de non restitution de l'ancien décodeur.

 

Effectivement, de nos jours (et depuis un bon moment), on fait tout en HDMI. Il est peut-être temps de faire évoluer aussi l'ampli home cinéma car s'il n'a pas d'HDMI, il doit être bien ancien, genre 20 ans...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

IMG_20240427_101951[1].jpgIMG_20240427_103253.jpg

bonjour,

 

si j'ai bien compris, pas le choix, il va falloir que je rende le boitier TV pour garder ce nouveau qui ne m'apporte rien à part des problèmes.... et un surcout pour enregistrer super je suis content !

 

du coup, il va falloir que je trouve une solution pour raccorder mon home cinéma à mon nouveau super boitier sosh.... car je n'ai pas envie de changer de home cinéma !

 

j'ai mis les photos de l'arrière de l'ampli et de l'arrière du boitier sosh. Il n'y pas d'optique ni de cable rouge et blanc (je suis un noob en cable ! ). Comment je fais pour avoir le son sur l'ampli car si je branche le nouveau boitier, je ne peux que par la télé avec le hdmi.

 

d'après vous, je peux raccorder le boitier avec un cable spdif sur mon ampli, j'ai une prise ronde jaune sur l'ampli et sur le boitier sosh ca a l'air d'être le même cable. ça pourrait fonctionner ?

 

j'ai vu sur "magazone" des boitiers aussi, vous en pensez quoi ?

 

boitier convertisseur 

boitier convertisseur 2 

 

si vous connaissez des boitiers ou une autre solution, merci encore à tous pour votre aide et le temps que vous passez à répondre.

 

pour l'enregistrement des programmes, il y a une prise mini usb, on peut raccorder un disque pour stocker les films ou programmes ou c'est juste une prise pour visualiser des photos sur la télé etc... sinon je serai contraint de payer pour avoir du stockage chez sosh.... alors que c'était gratuit avant.

 

bien cordialement

 

 

 

Un conseil : évite les bidouilles et achète un nouvel ampli home-cinéma. Même l'entrée de gamme est 4K, HDMI 2.1, Dolby Atmos et tout ce qui se fait de moderne.

 

Le décodeur UHD d'Orange ne permet PAS de connecter de disque dur pour l'enregistrement, oublie ça aussi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés