Mes premiers pas - Ma présentation

Tout savoir sur la personnalisation de votre profil

Mes premiers pas - Ma présentation

Tout savoir sur la personnalisation de votre profil

Highlighted

Depuis votre inscription sur notre site, vous avez pu constater qu’un avatar vous a été attribué ou que des membres avaient toujours une phrase qui revenait systématiquement à la fin de leur réponse,…

Vous avez également pu lire des termes comme macros, favoris, citation, solution approuvée,…..

Pour vous aider à vous sentir à l’aise et utiliser au mieux toutes les fonctionnalités du site, je vous propose de découvrir régulièrement une astuce sur le fonctionnement.

Cette semaine, découvrez tout sur la personnalisation de votre profil.

Comment changer l'image (avatar) à côté de votre nom ?

L'image à côté de votre nom est votre avatar ; c'est un moyen facile pour vous de personnaliser quelque peu votre identité. Un avatar vous est automatiquement attribué lorsque vous rejoignez une communauté, mais vous pouvez le remplacer par quelque chose qui vous plaît davantage.

Pour modifier votre avatar, connectez-vous et cliquez sur Mes paramètres pour accéder à la page Mes paramètres :

parametres.png

1. Cliquez sur l'onglet Avatars.
    Vous pouvez choisir l'un des avatars de la communauté ou vous pouvez télécharger une image en en utilisant une située sur une autre page Web.PostBlog2.PNG

2. Pour choisir un avatar de la collection de la communauté, visualisez l'ensemble des avatars et cliquez sur celui que vous souhaitez utiliser.
    Vous pouvez changer d'avatar aussi souvent que vous le souhaitez. Votre avatar actuel s'affiche toujours en haut de la page Avatar.
  3. Pour utiliser une image de votre galerie d'images, cliquez sur Depuis la galerie d'images, puis cliquez sur une image pour la sélectionner.PostBlog3.PNG
    Vous pouvez uniquement utiliser cette option si vous avez téléchargé des images qui ont été approuvées.
  4. Pour utiliser une image du Web, cliquez sur Depuis le Web et saisissez l'URL de l'image. Cliquez sur Définir comme avatar.PostBlog4.PNG

Comment créer une signature pour mes envois ?

La signature est le texte qui s'affiche en bas de vos envois. Voici pour vous l'occasion de faire preuve de créativité (en accord avec les directives de la communauté, bien entendu).

Pour créer votre signature personnelle :

1. Cliquez sur Mes paramètres pour afficher votre page Mes paramètres.
  2. Sur l'onglet Profil personnel, cliquez sur Informations personnelles.PostBlog5.PNG
  3. Entrez le texte de votre signature dans le champ Signature.
    Si votre communauté l'accepte, vous pouvez utiliser le langage HTML dans votre signature. Si vous avez des questions, vérifiez auprès d'un modérateur.
  4. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

signature_webcc_sosh.jpg