Vous avez peut-être déjà vu passer des infos sur le Consumer Electronic Show (CES), qui a eu lieu mi-janvier à Las Vegas, comme chaque année. Au programme de ce « spectacle », tous les acteurs majeurs de l’industrie électronique et des télécoms, réunis pour vanter les mérites de leurs produits.
Par le passé, des innovations majeures y ont été dévoilées pour la première fois au grand public : magnétoscope, caméra vidéo, consoles de jeux, lecteur DVD et Blu-ray… Mais lors de cette édition 2012, point d’annonce révolutionnaire.
Est-ce à dire qu’il n’y avait rien à se mettre sous la dent ? Nous y avons tout de même débusqué quelques gadgets et inventions bien sympas. Utiles ou futiles, ils sont une nouvelle fois la preuve que vos portables sont désormais vraiment, mais alors vraiment, bons à tout faire !
Sauvez votre téléphone de la noyade
Un oubli dans la machine à laver, une bataille d’eau qui tourne mal, une chute malencontreuse dans les toilettes… On n’en parle peut-être pas assez, mais l’eau est le pire ennemi de votre téléphone. Envoyez-le à Liquipel, qui le rendra complètement étanche. Pour une cinquantaine d’euros, fini les petits accidents qui peuvent causer de gros dégâts.
L’attaque des drones
Vous avez aimé le premier ? Alors, vous adorerez sans doute le nouvel AR Drone 2. Parrot, son constructeur français, a voulu tout améliorer : nouveau design, caméra HD, programmation d’un plan de vol, meilleure autonomie.
Ce nouveau joujou, qui se contrôle à l’aide de son téléphone, est apte à réaliser toutes les missions. Et ce, pour un prix qui reste lui inchangé par rapport à la première version, soit 300 euros environ. Disponible le printemps prochain.
En un tour de clip, votre iPhone devient appareil photo pro
Des photos, vous en prenez (presque) tous les jours, alors pourquoi ne pas les avoir en meilleure qualité ? La société Olloclip propose ainsi un accessoire malin, qui vient se greffer sur votre iPhone. Grâce à lui, vous pourrez profiter des joies du grand angle, d’un mode macro, et du fish-eye sans investir dans un appareil photo et un objectif dernier cri.
L’invasion des montres intelligentes
Après les télévisions, les téléphones, voire les frigos dits « intelligents », voici l’apparition des « smart watch ». L’idée, c’est d’avoir toujours sa montre à portée de doigt. Connectez-la à votre terminal, et vous pourrez accéder sur votre poignet à l’ensemble de vos applis et à votre musique sans devoir fouiller dans votre poche. Pratique, non ?
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.