News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

re: Bilan sur #AskSosh

Merci à tous pour votre participation ce mercredi. aux échanges sur twitter avec Matthieu Tanguy, directeur Sosh.

Vous avez été 247 à prendre part à cette session d'une heure qui fut intense en conversation : presque 500 messages !

Cela a été l’occasion de noter votre réactivité, votre enthousiasme et la précision des questions.

 

Parmi les sujets souvent cités, la date de disponibilité de la #Sosh4G. Cela a été l’occasion de préciser que la 4G est disponible depuis hier et bonne nouvelle, pas besoin d’attendre la réinitialisation de votre forfait puisque vous passerez en 4G sur le 24€99 au plus tard le 14/01 !

Il y a également eu des questions sur l’intégration de la 4G ou la H+ sur le 19€99 : ce n’est pas prévu pour le moment.

Certaines personnes souhaitaient savoir comment accéder à leurs compte via un mobile (2 solutions: l'appli MySosh ou m.sosh.fr). Parmi les questions sur l'offre Mobile + Livebox, Matthieu a reprécisé que le service par satellite n'était pas à l'ordre du jour.

Enfin, d'autres sujets ont été abordés comme des demandes sur  l'origine du nom Sosh ou des idées déjà postées sur Sosh Ideas.

Pour retrouver  l’intégralité des échanges avec Matthieu, rendez-vous sur #AskSosh

 

Par ailleurs, cette session a été l’occasion d’annoncer que le prochain mobile #TesteurSosh sera le LG G Flex, une annonce qui vous a visiblement plu. Rendez-vous la semaine prochaine pour les inscriptions !

18 Commentaires

Bonsoir

Super le G FLEX ! On a de la Chance on teste encore un tel avant sa sortie officielle ou tres proche et ca y a que SOSH pour nous offrir cette expérience !

merci

J'espere faire parti des testeurs ! 

NE ratez pas la pre inscription !

Il y a également eu des questions sur l’intégration de la 4G ou la H+ sur le 19€99 : ce n’est pas prévu pour le moment.

 

 

Ce que j'ai surtout retenu du #AskSosh, c'est l'annonce du mobile #TesteurSosh, à savoir le LG G Flex. Hâte de pouvoir découvrir le premier smartphone du genre, mes amis en tout cas semblent intrigués par l'écran incurvés et d'autres caractéristiques du téléphone. Et puis un écran 6", c'est juste énorme

 

Pour la 4G, c'est bien d'avoir fait l'effort pour le refresh, ça évitera d'attendre la réinitialisation pour ceux qui l'avaient en début de mois par exemple.

Dommage pour le 19,99€, car je n'ai pas besoin de 5go, et avec Deezer ça me reviendrait à 34,99€ et c'est bien trop cher :/

 

En tout cas, #AskSosh est une expérience à retenter, ça permet à beaucoup d'avoir un lien avec le staff et une réponse relativement rapide, même si pas toujours satisfaisante

Merci pour ce petit résumé @GuillaumeMarket , c'est sympa aussi d'avoir pris la peine de le faire pour les clients n'ayant pas de compte sur twitter.:smileyhappy:

Ce que je regrette, c'est que Twitter impose des réponses courtes et du coup, non argumentées.

 

Plutôt que de livrer des informations "basiques" (à part les deux scoops sur TesteurSosh et l'activation de la 4G, cette dernière ayant été répétée plusieurs fois), ça aurait permis de rentrer un peu plus dans les choix du marketing et les coulisses du lancement de la 4G.

 

Mais bon, il faut croire que ce n'était pas le but...

 

Une information qui a été donnée sur la suppression de l'Inde dans Libon mériterait probablement plus d'explication : "nous avions malheureusement bcp de fraudes vers cette destination. Nous avons été contraints de la retirer pour le moment"

Bravo ziv , pour une fois...

@Diesel on avait dit pas de photos de soi :smileyhappy:

Il n y a plus l'option deux mois test pour le forfait 24.99 quand on avait le forfait 19.99 

Pourquoi vous avez enlevé cette option ?

 

Ca aurait été courtois de donner la réponse sur la page Orange pour modifier les rêgles comme ceci.

 

J'ai eu le même probleme avec mon abonnement Orange Fibre, mais j'ai l'impréssion que personne n'a rien a penser du ressenti du client ni de personne.

 

Même pas la H+ ajoutée au forfait a 19,90 c'est quand même honteux. La moyenne de conso data est de 2 Go donc en proposant 5 Go sur le forfait a 24,90 ils risquent rien. Reste plus qu'a aller voir ailleurs.

L'utilisation moyenne n'est pas de 2GO... je t'invite à regarder ceci http://www.youtube.com/watch?v=thHt4l4yCyQ (passe à la minute 19'50) , tu y verras stephan richard lui même te donner les chiffres de l'utilisation moyenne.

en moyenne 1,5GO donc avec 3 c'est toujours bien au dessus.

Ne reste plus qu'à connaitre l'écart type pour savoir quelle proportion de clients dépassent systématiquement 3Go ou 5 Go...

 

Après ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que les utilisateurs des forfait Sosh sont plus accros aux data que des clients classiques. Personnellement mon utilisation de la data est assez aléatoire entre 2GO et 5GO maximum si j'utilise l'option modem sur mon iPhone.

Je ne sais plus exactement où je l'ai lu mais Orange a constaté que les clients 4G consomment plus de data, ce qui me semble normal.
Passée ce week end à la 4G, avec des débits moyens down de 52Mbps et surtout up de 20 Mbps, j'oublie quelquefois de me remettre en wifi et au boulot alors que la 3G et H+ étaient inexistantes, je suis en 4G sans problèmes

Pour ceci 

L'utilisation moyenne n'est pas de 2GO... je t'invite à regarder ceci http://www.youtube.com/watch?v=thHt4l4yCyQ (passe à la minute 19'50) 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ces dire,

On revient dans le passé, vous tous comme vous êtes, quand on avait l'adsl a 128 k / 256 K ou bien modem, est ce que vous avez déjà dépassé les 10 Go, ben non, vu que c'était quasiment impossible ou les gens même fesait un bye bye a la connexion et laché l'affaire. 

Après Orange (Wanadoo) bridé dans les abonnement les connexion en quota et les gens avaient peur de le dépassé donc statistiquement les personnes qui surveille se base sur des fait, mais jamais sur la réalité vu que tout le monde fait attention comment il consomme sa connexion 

 

Revenant au mobile, pas une fois j'ai eu a faire ceci, je me connecte a un site time out, je ferme. 

Mais si j'avais internet tout le temps dans toutes les zones j'aurai pu dépassé mon quota, mais non en fait c'est la contrainte qui me force a gardé un minimum dans mes quota pour éviter de descendre au bridé le plus catastrophique. 

 

Cette moyenne de 1.5 go n'est rien d'autre qu'une conséquence d'une limitation de quota, vu que chez moi avec le wifi a la fin du mois j'arrive a consommé 6 go de donné avec internet seulement  (sachant que maintenant les images deviennent de plus en plus gourmande) .

 

Créé la restriction et déduire un chiffre c'est très facile  

 

C'est bien dommage que la H+ sur le forfait à 19,99€ ne soit pas encore envisagée. Cela va cependant être nécessare en 2014, tout comme proposer une offre pur ASDL. Précisons que : se contenter de 3G+ pour 19,99€, seuls les abonnés Sosh devront bientot le faire. Et qui plus est, il ne s'agit pas non plus d'un alignement avec la concurence (notion chère a Guillaume) puisque la concurence en est à proposer de la 4G pour 19,99€. D'autant que cela va dans l'idée d'avoir une offre plus équilibrée.

La H+ ne fait plus partie de l'offre Sosh, c'est pourtant simple à écrire puisque c'est la vérité

H+ sur le 19€99 : ce n’est pas prévu pour le moment.

 

et bien c e n'est pas bien Monsieur le Directeur , ni  commercial , et le H+ devrait ne pas poser de pb technique

 

En gros ce sont des échanges pour dire non a tout, unilatéralement...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris