News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

DU NOUVEAU POUR LE FORFAIT 19,99€/MOIS

A partir du jeudi 6 mars le forfait Sosh mobile 19,99€/mois passe en débit H+.

Une vitesse de surf internet mobile jusqu’à 3x plus rapide qu’en 3G+. La H+ propose en effet un débit maximum théorique allant jusqu’à 42Mb/s. La H+ d’Orange bénéficie d’une large couverture nationale avec plus de 77% de la population française.

 

H+ 19€99.jpg

 

Comment en profiter ?

 

Pour bénéficier des avantages offerts par la H+, vous avez 3 conditions simples à remplir : être sous couverture H+, disposer d’un appareil compatible et être titulaire d’une offre H+.

Les clients du forfait à 19,99€/mois n’ont aucune action à effectuer, l’accès au réseau H+ se fera automatiquement dans la journée de jeudi.

Le passage en H+ du forfait Sosh mobile + Livebox à 44,99€/mois se fera quant à lui le 3 avril prochain.

105 Commentaires
H+ pour tous : du 5Go au 100Mo ?

1- Quel intéret de supprimer Cineday à part vous mettre à dos les abonnés ? (ce n'est pas une question de coût, ni de trop faible utilisation puisque Cineday reste pour les offres Orange...).

 

2- Pourquoi ne pas faire de news là dessus dans la page "News" ? Sosh n'assume pas ses décisions ? On apprend toujours les modifications négatives via des commentaires d'autres soshers, ou des sms/mails. Le site propose une section news, ça serait bien de l'utiliser également pour ça ! (notamment pour que la communauté Sosh puisse réagir et soit informée au plus tôt !)

 

3- Quel avantage est prévu prochainnement pour les forfaits mobiles à 4.99 et 9.99 ? En l'espace de 2 mois, aucun avantage, mais une augmentation de 9 centimes et une suppression de services ! Qu'est-ce qui nous attend le mois prochain, un retour en arrière avec un paiement à la minute et au sms !!? Je pense que la statégie commerciale de Sosh laisse à désirer, surtout quelques jours après l'annonce de Bouygues... la logique aurait été, soit de suivre Bouygues (ce que Free a fait), soit de jouer la carte de la différenciation (donc mettre en avant les cinédays par exemple, au lieu de les supprimer)...

Et pour le forfait ES à 14,99€? On a le droit à la H+?????

 

Car pour moi et un bon bon nombre d'ami c'etait le seul forfait valable quand on veut de la data et pas de voix!!!!

Car oui "illimité" pour 2h d'utilisation reel en moyenne par client c'est inutile.

Franchement, sosh est à la dérive et je partage l'avis de ceux qui pensent qu'orange cherche à rapatrier à la maison les sosherz.

1. Aucune innovation marketing ni technique. Une stratégie essentiellement suiveuse et peu agressive côté tarifs.

2. Aucun débat équipe/clients. Avant il y avait des retours de l'équipe dans les commentaires et sous les idées. Maintenant, c'est à peine pour la forme.

3. La H+ pour le forfait à 20€. Soit mais j'ai testé deux mois la H+ avec mon iphone 5 et je n'ai vu aucune différence de débit, ni à mon domicile ni à aucun autre point parisien où j'ai été.

4. Cinéday. Dommage même si à titre perso je ne l'ai utilisé qu'une seule fois (alors que je suis chez orange depuis 2001 sans interruption donc j'en bénéficie depuis le début). Et il est supprimé pour tous alors que seuls les clients à 20€ ont une compensation.

5. La suppression de cineday est un non sens commercial sur les petits forfaits orientés voix pour lesquels la qualité du réseau n'est pas un argument pertinent.

6. Si sosherz.com publie un article aussi critique contre sosh que celui d'aujourd'hui c'est qu'il y a le feu à la maison. C'est très révélateur de la dérive de sosh en termes d'image. Ah oui, le surf le vélo et ping pong, je m'en rince l'oeil. Et vos pubs sont pas terribles : elles renvoient l'image d'une jeunesse oisive (même si elle est formellement hyperactive) et n'évoque ni la qualité ni ma fiabilité du service vendu.

7. Grâce à sosherz je découvre aujourd'hui qu'il n'y a plus d'échange des mobiles achetés sur sosh (pas grave, je n'achèterai plus jamais un téléphone simlocké et pourri avec une surcouche opérateur) et plus d'accès au 700... Il y a un an, vous m'avez coupé ma ligne arbitrairement. Sans le service client pour ces situations d'urgence, on fait comment ?
Un mail, avec 72 h de délai de réponse si on a de la chance ? Il y a un an sans le 700, ça aurait RIO pour moi, direct...

8. Si au moins les applis sosh et le site mobile permettaient d'avoir accès au chat (dans 10 ans peut-être ???)

9. Soyez dignes : si vous utilisez la rubrique news pour annoncer les évolutions réputées positives, fendez vous d'une news sur la suppression de cineday. De toutes façons tous les sites de news IT en parlent, donc faire ça en catimini est particulièrement à courte vue et pas malin.

Vraiment ce n'est plus ce que c'était, Sosh.

Bon bah apres avoir tester un mois de 4G surle forfait a 24,99 (efficace, c'est un fait) je repasse au forfait à 19,99, la H+ me suffit amplement.

 

Le seul regret... la lenteur qu'a sosh a suivre le train. il faudrait un jour redevenir la locomotive non ?

Sosh veut faire le ménage dans ses petits forfaits ?

On a enlevé myfriends, on enlève cinédays...

Donc les forfaits sosh ne sonts plus du tout concurrentiels !

 

J'ai un forfait à 9,90 Euros, et je vais de ce pas voir ce que propose la concurrence !

La H+ cest bien. Mais Cineday c'est beaucoup mieux!!

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec une bonne partie des avis précédents : Passer de la 3G à la H+ ça ne va pas changer ma vie, limite je m'en fiche.

 

Par contre enlever l'option cineday que j'adore et qui me permet d'aller au cinéma beaucoup plus régulièrement qu'avant, ça, ça va me saouler car ça va me coûter tout simplement deux fois plus cher !!!

 

 

Je me suis servi plus d'une fois de cineday, c'est vraiment dommage de se le faire sucrer comme ça. Et je suis d'accord avec certains avis du dessus où une belle news est faite pour la H+ (dont les avantages sont mitigés pour ma part), mais rien pour cineday qui est clairement un des plus beau petit cadeau que sosh faisait à ses clients... Rendez vous compte, plein tarif, on payait 10€ pour 2 places au lieu de 20...

Ensuite, les forfaits sosh sous 10 euros doivent se sentir de plus en plus oubliés...

 

Je soutiens souvent sosh, mais là non... vraiment je rejoins completement l'avis de sosherz:

http://www.sosherz.com/2014/03/badpoint-sosh-trop-cest-trop/

slt.franchement je m'en fous de la H+. je suis avec mon RIP 14€99. mais PK viré cinéday (RIP)

@Jefferson35: Le forfait 14.99 n'existe plus au catalogue Sosh. Les clients qui l'ont encore peuvent bien sûr le conserver aussi longtemps qu'ils le souhaiteront, mais il ne fera jamais l'objet d'évolution. Seuls les forfaits au catalogue peuvent évoluer.

@RichieMac57 : bah non tu vois le forfait ES à 14,99€ peut encore évoluer. Il vient de perdre cinéday !

Le forfait ES à 14.90 a bien évolué de 14.90 à 14.99 :smileyfrustrated:

comme quoi c'est possible

@xoledas: Oui, même si personnellement Cineday ne m'intéressait pas, je comprend également fort bien la déception chez tous ceux qui se voient amputés de cette option qu'ils appréciaient.

 

Mais malheureusement, il ne faut pas non plus oublier toutes les critiques et railleries dont a fait l'objet Cineday depuis des mois de la part de certains utilisateurs (notamment sur Sosh Ideas), qui écrivaient que cela ne servait à rien, demandaient son remplacement par une autre option, voire sa suppression. A chaque fois que Sosh soulignait la présence de Cineday dans les forfaits comme argument de différenciation ou pour mettre en valeur ses forfaits par rapport à la concurrence, c'était une levée de critiques et de moqueries de la part de certains utilisateurs. Je ne sais pas si cela a pu avoir une incidence sur la décision prise aujourd'hui, mais c'est bien dommage.....

 

Bizarre ce sens du marketing…

Bénéfice de la H+ pour les forfaits à 20€ dés le 06/03/14.

Pour les bénéficiaires du même forfait mais avec livebox, donc à 45€, il faudra attendre avril…

En résumé, vous récompensez le client qui vous lâche le moins d'euros !

Ah la la la, il est vrai que je ne suis pas un initié des pensées tortueuses issues d'un marketeu branchouillé, "ride" "surf" etc…

Le truc c'est que comme pour tout, certains raillent alors que ceux qui aiment et s'en servent ne le disent pas puisqu'ils en sont satisfaits et ne viennent pas se plaindre... Du coup ceux là perdent un bel et unique avantage qui n'etait disponible nul part ailleur... Mais qu'on se rassure sosh prefere se concentrer sur des evenements de snowboard, de musique etc qui eux représentent mieux le coeur de métier d'un opérateur de téléphonie mobile...

Pour l'instant Sosh garde l'avantage des SMS en UE et DOM mais d'autres proposent 3Go pendant 35 jours . Et de plus en plus les SMS sont en perte de vitesse par rapport à des applis comme Whatsapp, FB, iMessage qui permettent aussi de communiquer vers et depuis l'étranger.
Hormi la H+ qui ne fait que s'aligner sur la concurrence comme le passage aux prix en 0,99€ :smileyvery-happy:

la perte de Cineday n'est nullement compensée par des baisses de prix ou une amélioration des services.
Sosh se prevalait d'être low price mais il est arrivé à rejoindre le low cost mais pas dans ce que celui ci propose de mieux.

On a perdu le SAV en 24h, le cloud, l'appel au 700, l'envoi gratuit des mobiles, et maintenant Cineday.
Attention à force de trop tirer sur la ficelle , un jour elle casse

Bon voilà ! J'ai déjà résilié un forfait mobile de chez orange pour free Bientôt, si aucune grosse évolution, ça sera mon forfait sosh pour Bouygues télécom !

Trop facile de rajouter des nouveaux services si c'est pour en supprimer d'autres derrières ! Bravo pour votre politique SOSH ! Vous aller droit dans le mur !

De la H+ à 19.99€ whaouuuuuuu!!!!

 

Sauf que SFR Red (5Go), B&You (3Go) et FREE (20Go) propose de la 4G avec pour ce prix!!!

 

Et en plus sans cinéday sur tous les forfaits, Ca évolue dans le - ....

Personnellement depuis ma souscription au forfait à 19€ [au mois de février] je capte et utilise la H+ ...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris