ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Du nouveau sur le forfait à 9€90

Bonjour à tous,

 

Nous revenons vers vous à propos du forfait à 9€90.

Suite à vos nombreuses remarques, nous avons découvert que l’alerte SMS en cas dépassement d'un certain montant de hors forfait data qui aurait normalement dû être en place ne l'était pas.

Nous reconnaissons notre erreur et allons donc régulariser tous les clients ayant été facturé de manière excessive sur ce forfait jusqu’à aujourd’hui.

 

Par ailleurs, nous avons constaté que les client ayant fait du hors forfait data utilisent majoritairement un smartphone (alors qu’ils ne représentent que 7% des clients sur ce forfait).

Nous conseillons à ces clients, s’ils veulent éviter tout hors forfait, de désactiver/empêcher toutes les mises à jours ou notifications push qui génèrent des connexions régulières, même la nuit.

 

Quoiqu’il arrive, les connexions data non comprises dans le forfait seront désromais facturées 0.05€/Mo (décomptée par palier de 10 ko). Cette facturation est plus adaptée aux  connexions « smartphone » que la facturation à la session  (0,50€ les 20 minutes).

 

Plus largement, nous sommes conscients que vous souhaitez aller plus loin pour maitriser totalement le risque de hors forfait (c’était un point fort du meet-up). Pour cela, nous pourrions bloquer les connexions data sur ce forfait de façon sélective (ce qui permettrait néanmoins d’utiliser MyFriends et d'envoyer des MMS)

Certains l’ont déjà suggéré (merci à Maître sosher , Sage sosher et Sage sosher notamment) mais nous ne souhaitons pas la mettre en place sans prendre l’avis de l’ensemble de la communauté et des clients concernés.

Nous proposerons donc un vote :

- aux Soshers (sur sosh.fr, mi avril)

- à l’ensemble des clients à 9€90 (par sms-vote, début mai)

 

En fonction du résultat, nous maintiendrons la facturation de la data au Mo ou nous bloquerons par défaut la data.

 

Guillaume

84 Commentaires
Très bonne initiative le remboursement pour les utilisateurs de ce forfait ( j'espère aussi en faire parti de ma première facture car elle a été salé de ce faites j'ai basculé sur le forfait à 15euros malgré que je n'utilise même pas le data) Je pense qu'il faut mettre le data au MO et non a la seconde car les factures sont salé même sans le vouloir et surtout je trouve la mise à jour du suivi conso est trop lente (2jours pour mon cas avec facture de 76euros aie) Cordialement

par Noob sosherrogers le 11-04-2012 17:04
"Pourquoi investir beaucoup d argent dans un smartphone et ne pas avoir apres les moyens de se payer un bon forfaitpour profiter des toutes ces possibilitées."
Je l'ai acheté d'occasion a moindre prix. Vous vous doutez bien que je n'aurai jamais mis cher dans un smartphone avec ce type de forfait. J'envisage très sérieusement de passer au forfait supérieur afin de pouvoir profiter des tous les avantages de ces petites bêtes.
J'attends juste de voir ce que va donner ma facture après mes réglages car avec un suivi mis à jour pratiquement qu'une seule fois par jour, difficile de parametrer quelque chose dans de bonnes conditions. Et si ça ne marche pas, Orange continue de s'engraisser entre deux mises à jour de suivi...
Je reviendrai vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Je pense que "mes réglages miracles" pourront servir à d'autre.

 

Idem, j'attends aussi ce que ça donne le mois suivant de l'installation my friends, car forcément en lançant la première fois l'application on est obligé de se mettre un peu hors forfait. si je vois que même sans ça je suis plus cher que 14,90, je change de forfaits également. j'ai aussi pris un smartphone d'occasion , payé en plusieurs fois car je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf, et pas non plus en une seule fois.

 

j'aimerai bien voir se que donne le forfait une fois que ces modifications seront faites (si elles sont faites)

 


 

Mon hors forfait n'apparait en ce moment plus sur mon suivi, peut-être mon mail a t'il été pris en considération et le hors forfait annulé. J'en saurai peut-être davantage au prochain suivi.

 

Quand je vois une addition de 20€ supplémentaire en une seule journée, prendre le forfait à 15€ me semble des plus judicieux !

Re bonsoir à tous,

 

Comme promis me revoici.

Toujours pas de nouveau hors-forfait (qui a disparu soudainement, même le conseiller Sosh n'a pas su m'expliquer)

Enfin bref, toujours est-il que je n'ai plus le moindre hors forfait et ça c'est bon !

 

Donc pour ceux qui ça interesse, voici mes réglages "anti hors forfait":

Premièrement: Résiliation de l'option Session multimedia via le #123# pour ceux que ça concerne (Peut-être concernant plutôt les migrant Orange=>Sosh) Ca fera moins de dégâts pour les courtes connexions (verification de mails etc)

 

Ensuite: Fouillez un peu partout afin de desactiver toute connexion, synchronisation, mise à jour qui pourraient se faire hors wifi.

 

Bonus:

- La 3G ne sert qu'à l'internet donc il est inutile de la conserver activée si vous vous en servez pas ou peu. Donc Paramètres => Sans fil et reseau => Reseaux mobiles => Cocher "Reseaux 2G uniquement." (votre batterie vous diras merci)

-Plusieurs applications permettent de couper toute connexion en dehors des appels et SMS. Ca peut aussi vous aider. Pour ma part, j'utilise APNDroid en complèment de tous les réglages précédemment cités. Il faudra la mettre sur "on" pour utiliser les MMS par contre.

 

Voilà, j'espère en avoir aidé certain :Content:

@Sopra27: attention, le fait de désactiver uniquement les connexions en 3G n'empèchera pas les connexions data (celle-ci peuvent aussi se faire en 2G ou en EDGE.

@h2g2 Je viens effectivement d'en faire les frais. 5€ hors forfait. Je vais donc passer au forfait à 15€ puisque je suis bien forcé d'activer le reseau pour envoyer mes MMS.

 

Celui à 9.90€ ne correspond qu'à l'ancienne génération de téléphone, pas les Smartphones.

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel sort vous réservez au dépassement de plus de QUATRE CENTS EUROS atteint sans que la fameuse alerte promise lors du passage à cet abonnement de 9,90 euros intervienne début mars?! Ma réclamation par lettre recommandée est restée sans réponse, et je ne vois strictement rien dans mon compte client sur Orange.fr, la nouvelle période de facturation ayant commencé

@Montalbe75: créez sur le forum un sujet concernant votre cas pour qu'un webconseiller puisse jeter un coup d'oeil sur votre dossier et vous dise ce qu'il en est.

EX de titre ; 400€ de HF sur le 9.90,

ça devrait interpeller au moins un des webconseillers.

Il faut bloquer le Data, pour éviter tout hors forfait !

même en la bloquant, un petit mms suffit mais oui , connection seulement en wifi pour ce forfait tant que le problème n'est pas entièrement résolu

le forfait à 9.90€ , il vaut mieux oublier le smartphone, qui aime surfer seul,  pour pas de avoir de surprise car sans data inclus le hors-forfait est presque garantie ... une seul solution utiliser un telephone "classique" dédié à la voix ! ou passer au forfait à 14.90€ ou 24,90€ !

Guillaume, du nouveau ? On a déjà passé la mi-avril...

 

Je viens de recevoir un SMS que la régulation se fera sur la prochaine facture. J'espère qu'ils vont faire un virement car en sinon les personnes ayant 400euros de hors forfait,ils auront un engagement de 40mois ^_^ Cordialement jeje08

Le hors forfait à repris. J'approche des 15€ en 3j... J'ai changé de forfait mais d'ici le 5 mai la facture va faire très mal.

Bonjour,

Honnêtement, moi je dis que ceux qui veulent garder la data, y'a des forfaits exprès pour ça. Je trouve qu'il serait bête pour les gens qui ont choisi ce forfait, de ne pas pouvoir aller sur MyFriends ou d'envoyer des MMS, ou alors d'utiliser ces deux options en payant plus cher que les forfaits à 15€ ou 25€. Après tout, ceux qui veulent aller sur Internet, y'a quand-même des hotspots WiFi en France.

@ sandrinou, @ Sopra27, aux possesseurs de smartphones Android sur le forfait à 9.90:

j'ai un Galaxy S2 (sous Android 2.3 Gingerbread standard de chez Orange, désimlocké) et lorsque je désactive COMPLETEMENT la transmission de données dans les paramètres réseau, je peux quand même envoyer et recevoir des MMS! l'appareil active tout seul la DATA et la coupe aussitôt l'envoi ou la réception faite.... je ne m'attendais pas à ça...

Je n'ai pas le forfait à 9.90, donc je ne sais comment serait traité en facturation ces connexions, mais ça mérite d'être essayé... et ça devrait éliminer le hors forfait ou le réduire à presque rien. Avec la facturation au Mo, ça doit rester dans des limites acceptables. Par contre, pour My Friends, je n'ai pas la solution.... tant que Sosh ne crée pas un profil bridé à ce forfait avec uniquement autorisées les connexions incluses dans le forfait.

oui oui moi aussi avec mon htc wildfire j'ai tout bloqué, les mms marchent mais du coup comme ça se connecte en 3g je pae du hors forfaits quand même, c'est se que je voulais dire. mais vu que j'utilise rarement les mms et que j'en reçois pas souvent non plus, cela n'est pas gênant

@ sandrinou: si tout est bien bloqué et que le hors-forfait est dû aux MMS, il faut faire vérifier par l'assistance et réclamer le remboursement, car c'est inclu en illimité... donc c'est à Sosh de faire le nécessaire côté facturation pour que les MMS ne génèrent pas ce hors forfait.

Bonjour,

Comment faire pour  :

"désactiver/empêcher toutes les mises à jours ou notifications push qui génèrent des connexions régulières" ??? 

sur un GALAXY  S SAMSUNG

 

Merci !!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris