@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

Une nouveauté Sosh pointe son nez aujourd'hui et ravira les plus gourmands en data : L'option Internet +1Go ! 

 

3+1Go.jpg

 

Avec l’option Internet +1Go, les détenteurs de forfaits à 3Go (19,90€, 24,90€, 49,90€ et 54,90€) pourront ajouter 1Go supplémentaire à leur forfait.

 

Cette option est facturée 5€/mois et est bien entendu sans engagement. Le mode modem et la VOIP sont bien inclus. Et l’option est activable et résiliable à la date de facturation de l'offre principale.

 

Rendez-vous dans votre espace client pour y souscrire !

 

@bientôt

L'Equipe Sosh

 

73 Commentaires
seba92
Sosheur actif

Enfin 1 GO  suplementaire mais quelle dommage qu'il ne soit integrer au forfait 24,9€ car encore une fois il n'y a pas de difference entre 2 forfaits 3 GO hormis le prix et la H+ innexistante apres avoir realiser mes test de debit plusieurs fois par jours a differente heurre et depuis 6 mois mon debit depasse jamais 17mega alors la difference entre 14 et 17 etant ridicule cela fait cher l'option

 

meme virgin propose 5GO de data avec son forfait a 24 ( heberger sur le reseau n'1 orange ) 

 

alors ne nous le faite pas payer et faite nous payer la 4G a la place

@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh
Attention hébergé ne veut pas dire mêmes débits :ClinDoeil: et l'hébergement est partagé avec SFR. Ils ne communiquent pas sur les débits en tout cas...
cristof14
Sosheur superactif
Très bonne nouvelle ! J'en aurai bien eu besoin ce été :ClinDoeil: . Ce sera pour les prochaines vacances.

Au fait l'option à un effet immédiat ? Si au cours du mois on approche des 3 Go et que l'on prend l'option, les +1 Go s'ajoute immédiatement ou il faut attendre le mois suivant ?

Merci d'avance.
ziv
Top Contributeur

Non, ce n'est pas un pass. C'est option mensuelle, à souscrire ou résilier (librement) avant le début de la période tarifaire.

 

Pieric
So sosheur
@ @nthony_market : merci de bien vouloir répondre à mon interrogation ( et celle de la plupart des clients Sosh) décrite en page 2 de ce sujet, car la description de l'option est tout sauf claire !
ziv
Top Contributeur

Ma réponse au dessus répond aussi à la tienne.

 

Pour moi, c'est très clair.

 

Ce que Sosh sait faire : démarrer en début de mois avec 3 ou 4 Go en fonction de la souscription de l'option

 

Ce que Sosh ne sait pas faire : rajouter un Go en cours de mois, que le quota soit atteint ou pas

cristof14
Sosheur superactif

Merci Ziv, j´ai posté trop vite, effectivement c'était décrit : "Et l’option est activable et résiliable à la date de facturation de l'offre principale."

C'est bien dommage, personnellement je ne peux pas vraiment prévoir mon usage data à l'avance. Ce été j'ai mon câble TV qui a eu un soucis et j'ai regardé la télé sur mon mobile 2 soirs -> et paf j'ai largement flingué mon forfait.

 

Bref, c´est une avancé, c'est mieux que rien mais perfectible :ClinDoeil:

le tarif est correct.

Pieric
So sosheur
Merci živ.
Cependant puisque l'option est activable en début de période pourquoi Sosh ne propose t elle pas le choix entre
* 1Go de plus à 5 €
** 2 Go de plus à 9 €
*** 3 Go de plus à 12 €
ziv
Top Contributeur

Car si le marché pour un Go supplémentaire est probablement assez restreint (la majorité des clients fonctionne avec 3Go voire 1Go voire pas de data), encore moins de monde va vouloir souscrire à plus.

 

Peut-être que si cette option a plus de succès que prévu, Sosh changera ses plans...

 

@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh
En phase en tous points avec Ziv :Content:
ziv
Top Contributeur

Je commence à savoir comment vous réfléchissez :smileylol:

Pieric
So sosheur
Mais voyons c'est pas comme fabriquer un produit en quantité qui ne se vendrait pas et qui resterait sur les bras de l'entreprise.
Si la tech de Sosh a pu programmer l'ajout d'1 Go supplémentaire à ajouter en début de période alors dupliquer la chose pour 2 Go et/ou pour 3 Go que coûte guère plus mais peut rapporter bien plus !
ziv
Top Contributeur

Oui m'enfin, produit physique ou service, ça demande du boulot de mise en place et ça ne sert à rien de mettre en vente un produit acheté par 0,01% des clients...

 

Pieric
So sosheur
J'ajouterai que l'offre orange origami jet 4G intègre d'office 6 Gb. Si ils ont mis 6 Gb c'est pas par hasard. Or en H+ Sosh les débits sont plutôt bon sur Paris, d'où la nécessité pour cette catégorie de clients d'avoir plus 4 Go !
Pieric
So sosheur
On est le 10 du mois, en 10 jours il ne me reste plus que 1 Go sur 3 Go en début de mois ! Je ne regarde pas de films mais je travail avec mon mobile. Et je ne pense pas être le seul client dans ce cas là ...
ziv
Top Contributeur

Bah, il y a un problème quand même car, perso, en usage quotidien (plus d'une heure de transports matin et soir), je n'atteints typiquement pas le Go...

 

Si tu travailles avec ton mobile, tu sors du cadre d'usage prévu pour l'offre Sosh.

Pieric
So sosheur
J'ai un doute également car il y a encore 2 mois j'arrivais à tenir le mois avec 3 Go. Depuis Sept c'est comme si le compteur Sosh data ne tourne plus de la même façon. Mes habitudes d'utilisation sont pourtant les mêmes.
ziv
Top Contributeur

Essaie de voir s'il n'y a pas des applications qui pourraient t'aider à diagnostiquer ton usage. Sur iOS, il y a Onavo count qui te donne le détail appli par appli.

 

Par exemple, l'appli qui consomme le plus pour moi est Flipboard...

 

 

Pieric
So sosheur
J'ai suivi ton conseil Ziv et j'ai installé l'application Onavo count. Grāce à cette application j'ai maintenant la certitude que Sosh vole ses clients au niveau de la data. J'ai volontairement minimiser l'utilisation de la data à son strict minimum. Sur 24h, Onavo m'a donné en détail une consommation de 40 Mo alors que Sosh me débiter le compteur data de 170 Mo sur cette même période de 24h !!!
Si on extrapole sur tous les jours du mois, les 3 Go sont rapidement consommés par compteur Sosh alors qu'en réalité le client n'a pas consommé cette quantité de données , tout simplement édifiant et scandaleux !
@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh

@ Pieric, Au-delà du fait d'estimer que l'application effectue le bon relevé :ClinDoeil: , les périodes comparées ne correspondent à mon avis pas : je m'explique:  il y a un décalage qui peut prendre jusqu'à 48h entre la conso data effectuée et le relevé de consommation. (d'où quelques échanges sur le suivi conso en temps réel sur ce forum)