Dans notre nouvelle campagne publicitaire, les clients ont la parole !
Dans notre nouveau film, on a décidé de jouer sur les mots. Depuis sa création en 2011, le nom Sosh donne lieu à des jeux de mots sur les réseaux sociaux. En voyant que les clients s’engagent en signalant qu’ils sont “Passés chez Sosh” sur Facebook ou Twitter, on a eu envie de lancer un défi de taille à nos clients : leur faire prononcer correctement la phrase « Je suis passé chez Sosh » devant une caméra. Pas si simple ! La phrase qui fait fourcher beaucoup de langues, donne ainsi l’occasion de mettre les clients à l’honneur dans un spot publicitaire pensé spécialement pour eux.
La marque a lancé un appel à toute sa communauté sur Sosh.fr, Twitter et Facebook en leur proposant de participer à la prochaine pub TV. Les deux réalisateurs du spot - Arthur King et Julien Potart de chez Konbini - ont laissé croire aux participants qu’ils avaient été convoqués pour un simple casting dans un décor minimaliste et coloré, mais c’était en réalité un vrai tournage. Les clients ont éclaté de rire après avoir compris le concept !
“A partir de ce virelangue, on voulait laisser de la place à l’improvisation pour voir ce qu’on allait pouvoir tirer de tous ces profils si différents, c’était plus excitant d’avoir des réactions spontanées plutôt qu’un spot entièrement rédigé à l’avance. Finalement, passer chez Sosh, c'est plus facile à faire qu'à dire !" explique Quentin Delobelle, directeur de la stratégie marque et création chez Sosh.
Le résultat, c’est un vrai moment de complicité entre Sosh et ses clients que la marque a choisi de partager dans la prochaine campagne publicitaire qui sera diffusée le 3 novembre en télé et sur internet.
Pour poursuivre cette discussion sur le web, la page dédiée http://jesuispassechezsosh.sosh.fr présente le spot, le making of, le bêtisier mais aussi les bonnes raisons qui incitent les clients à « passer chez Sosh » !