News

Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Choisissez les prochains goodies Sosh

par Community Manager ‎18-01-2017 18:00 - modifié ‎20-01-2017 11:06

Le Hello Show raconté par 2 Top contributeurs !

par Ancien intervenant Sosh le ‎09-10-2014 18:42 - dernière modification le ‎10-10-2014 10:39 par Ancien intervenant Sosh

By @Lebnet et @chubb

 

 

 

Le Hello Show est l'évènement par lequel Orange présente les futures innovations qui seront commercialisées.

 

Cette année, il a eu lieu 2 octobre a eu liau Théatre de Chaillot où nous avons été conviés grace à Sosh.

 

 

 

Stéphane Richard, avec un peu de retard, cela doit être le coté Rock Star, a commencé le Show dans la salle de théâtre Que vous pouvez revoir ici: http://livetv.orange.com/fr/live-Orange-TV/show-hello/le-replay/le-replay-du-show-hello-2014

 

 

 

Puis ce fut le temps d’aller visiter les stands des diverses innovations annoncées

 

Un nouveau concept des boutiques Orange

 

 

 

 

Et les 6 déclinaisons du logo Orange

 

 

 

 

 

Du Fun :

 

Pops by Quicksilver : le premier bracelet connecté pour les surfeurs

 

 

 

 

EXPRESS DOWNLOAD STATION permet avant un vol, un trajet en train ou même en voiture de télécharger très rapidement magazines, journaux, films

 

 

 

Les chaines en HD+ et l’arrivée de Netflix sur un superbe écran courbe Samsung

 

 

 

 

HOME

 

Homepoint qui permet et de créer un réseau Wifi pour ses invités, d’écouter de la musique, de partager photos et vidéos via clé USB, disque dur ou carte mémoire

 

 

 

Homelive la nouvelle solution de domotique d’orange. Homelive sera composé d’une centrale et d’un pack d’accessoires (détecteurs en tout genre).

 

 

 

YummyPets permet de localiser son chien en bluetooth à l’intérieur et par GPS à l’extérieur et également de gérer ses RV et son activité quotidienne. Vu la taille et le poids c’est réservé aux chiens de moyenne et grande taille

 

 

 

WORK

Scanner connecté :

En partenariat avec Xambox, orange lance un scanner connecté permettant de tout numériser et stocker sur xambox. Ce service permettant à la base de collecter les factures sur les sites en ligne.

 

 

My Office phone :

 

Solution de convergence fixe/mobile pour les professionnels, elle permet, partout depuis son smartphone, la gestion de ses lignes professionnelles, en faisant les redirections adéquates. Elle permet également via le callback de profiter des avantages de l’abonnement livebox pro.

 

 

CONTACT

Polaris: Orange prépare une solution permettant d’avoir une interface unique entre nos différents périphériques (ordinateur, décodeur, mobile, etc).

 

Quelques photos ...

 

 

 

 

A la rencontre des top contribute​urs: G33K

par Ancien intervenant Sosh le ‎27-08-2014 10:00 - dernière modification le ‎10-11-2014 14:34 par Community Manager

Dernier volet aujourd'hui de nos rencontres estivales avec les top contributeurs. Aujourd'hui, il s'agit de qui répond à nos questions.

 

Vous pouvez également retrouver les témoignages de IBremen, Chubb et Extraneus

 

 

G33k, d’où vient ce pseudo ?

 

Je suis un véritable passionné de nouvelles technologies, comme beaucoup de mes amis top contributeurs. J’ai commencé avec les jeux vidéo assez jeune, puis je me suis rapidement intéressé aux ordinateurs et enfin à la téléphonie quand j’ai eu mon premier téléphone avec un vrai forfait. On peut presque dire que j’ai la fibre « geek », d’où mon pseudo : « G33K ». Les deux chiffres « 3 » symbolisent le « leet speak », un langage utilisé de temps en temps par les « geek » pour se démarquer (merci Wikipédia pour la définition).

 

Qu’est ce qui t’a amené ici ?

 

Je suis arrivé chez Sosh en tant que membre à la création du site, c’est-à-dire en septembre 2011. Suivant avec intérêt les mouvements en cours chez les différents acteurs de la téléphonie (précédant l’arrivée d’un certain trublion bien connu et que je remercie), j’ai découvert quelle était l’offensive d’Orange, opérateur chez lequel j’étais client. J’ai été attiré par la possibilité de pouvoir proposer ses idées et les voir mettre en œuvre. C’est ainsi que j’ai proposé l’idée de la fidélité récompensée selon l’ancienneté (idée la plus likée à ce jour, mais malheureusement toujours pas appliquée), ou le retour de #Cinéday (aïe, je n’ai pas choisi les meilleurs exemples : l’idée ne sera, semble-t-il, et malgré un succès très rapide, jamais appliquée). J’ai découvert une communauté sympathique et j’ai apprécié le fait d’être reconnu en tant que top contributeur.

 

 

Qu’est ce qui te plait le plus en tant que top contributeur ?

 

Ce que j’apprécie avec ce statut, c’est qu’il récompense mon implication au sein de la communauté, mes 20 000 minutes passées sur ce site à proposer des idées, discuter avec les membres, les aider, échanger, débattre et rire des réponses parfois apportées par mon cher Guillaume que je salue :-)

 

J’apprécie énormément la possibilité de rencontrer mes amis top contributeurs lors des meet-up organisés par Sosh : c’est l’occasion de mettre un visage sur un pseudo, de mieux se connaître, on est comme une petite famille. Enfin, en tant que passionné, je suis très heureux de pouvoir tester des téléphones et d’apporter mon expertise en tant que technophile dans le cadre de #TesteurSosh.

 

 

Que dirais-tu aux soshers pour les encourager à devenir top contributeur ?

 

Si tu veux devenir top-contributeur, il te faut apporter un petit plus à la communauté : aide les membres, propose tes idées, échange… Tu pourras rencontrer une bande de gens bourrée d’humour, passionnée et désireuse de communiquer avec toi. Tu seras au plus proche de l’équipe, tu connaîtras les chères têtes pensantes de Sosh, c’est un sacré privilège et honneur également (sauf Stéphane Richard eheh). Enfin, tu pourras tester des téléphones de temps en temps, c’est très sympa. Mais surtout, pour devenir top-contributeur, tu dois avant tout être convaincu par toi-même que Sosh est le meilleur opérateur « low-price », tu dois connaître les mécaniques qui permettent à la marque de fonctionner, et ensuite tu obtiendras la TriForce qui fera de toi le top contributeur que l’on attend :-)

 

A la rencontre des top contribute​urs: IBremen

par Ancien intervenant Sosh le ‎20-08-2014 16:40 - dernière modification le ‎04-06-2015 17:45 par Ancien intervenant Sosh

A la rencontre des top contributeurs: Extraneus

par Ancien intervenant Sosh le ‎13-08-2014 17:02 - dernière modification le ‎10-11-2014 14:37 par Community Manager

Bonjour à tous,

 

Voici le 2e volet de notre série estivale consacrée aux Top Contributeurs avec aujourd'hui  qui vous raconte son expérience.

Vous pouvez retrouver le témoignage de  publié ici la semaine dernière

 

D’où vient ton pseudo ?

 

Mon pseudo Extraneus vient de la période où j’étais en affectation à Saint-Pierre et Miquelon.

On peut traduire ce pseudo par “étranger” ou “pas d’ici” entre autres.

Les gendarmes, puisque c’est mon ancien métier, qui venaient en affectation sur ce territoire subissait toujours un temps d’acclimatation tant sur le point relationnel avec la population que climatique avec des hivers rudes.

Pendant les premiers mois sur cette petite île, on se sent vraiment “étranger” à ce nouveau mode de vie.

C’est au tout début de cette expérience que j’ai créé ce pseudo pour participer à des forums canadiens (les plus proches voisins) sur des sujets d’actualités.

Par la suite, même si j’ai adoré ce séjour de trois ans et me suis parfaitement acclimaté, le pseudo a continué à me suivre et je le trouve toujours plein de sens aujourd’hui encore car on se sent toujours étranger à quelque chose ou quelqu’un.

 

 

 

 

Qu’est ce qui t’a amené ici ?

 

La passion des nouvelles technologies et l’envie de rendre service en mettant au profit des autres un savoir utile et simple.

Au début, c’était des visites occasionnelles sur le forum et puis il faut avouer que l’on devient vite accro et bien souvent je ne vois pas le temps passer.

Cela permet aussi de croiser et rencontrer des gens passionnés par la même chose, échanger et parfois débattre sur des équipements ou des services avant de succomber à un achat.

Il y a un sens du partage du savoir et de l’expérience qui est toujours intéressant sur le forum.

 

Qu’est ce qui te plait le plus en tant que top contributeur ?

 

L’avantage du programme Top Contributeur est de pouvoir faire entendre sa voix sur les évolutions possibles de la marque.

Les Meetups sont aussi l’occasion de créer des liens privilégiés avec les équipes dirigeantes de Sosh.

Même si on sait bien que toutes les demandes ne peuvent aboutir, la voix des Top Contributeurs est tout de même prise en compte.

Ce statut donne également un poids supplémentaire à nos interventions sur le forum et est perçu je pense comme un “label qualité” sur les réponses faites.

 

Que dirais-tu aux soshers pour les encourager à devenir top contributeur ?

 

Il faut avant tout avoir envie d’aider les autres et de vouloir participer à l’avancée d’une marque qui fait confiance à ses clients et qui leur donne la parole.

Il ne faut pas non plus applaudir à chaque sortie de “News” ou dénigrer systématiquement.

C’est en gardant un sens critique et un certain degré de lucidité (inutile de demander à toujours payer moins et en avoir toujours plus) que Sosh pourra encore s’améliorer et je trouve gratifiant personnellement de pouvoir y participer.

En résumé, être Top Contributeur c’est entrer dans un cercle privé de passionnés ou tous les avis sont entendus et où il règne une bonne ambiance tant lors des meetups que sur la partie réservée du forum. 

De nouveaux Top contributeurs en septembre

par Ancien intervenant Sosh le ‎19-09-2013 10:58 - dernière modification le ‎10-11-2014 14:53 par Community Manager

Bonjour à tous,

 

Vous l’aviez déjà vu en juin, il y a du mouvement régulierement chez les top contributeurs Sosh.

 

Nous accueillons ainsi ce mois-ci parmi nous:

Top Contributeur

Top Contributeur

Top Contributeur

Top Contributeur

Top Contributeur

 

Bienvenue à vous !

Ces nouveaux top contributeurs, tout comme les anciens, ont un badge distinctif pour que vous puissiez mieux les identifier.

 

Par ailleurs, d’autres membres de la communauté ne sont plus top contributeurs :

Tr13ze

Yves

 

Moins de participation, moins d’implication, top contributeur est de toute façon sans engagement Smiley clignant de l'œil

 

Pour rappel, les top contributeurs sont des membres parmi « les meilleurs contributeurs » de la communauté de par la pertinence et la régularité de leur participation sur les différents espaces communautaires Sosh (sosh.fr, page Facebook Sosh, Twitter..)

Lancement du Sony Xperia Z1

par Ancien intervenant Sosh ‎18-09-2013 18:37 - modifié ‎19-09-2013 16:20

Par  et  (top contributeurs Sosh)

 

Invités par Sosh à la conférence de presse du grand dernier de Sony le Xperia Z1 à Elephant Paname à Paris, nous arrivons dans un superbe dôme au plafond étincelant de mille lumières se reflétant sur tous les écrans Sony abrités dans ce Sonyland

 

Là découverte du Sony d’aujourd’hui et de demain depuis les Vaio Fit , Refex, Hybrid, Téléviseurs, appareils nomades et bien évidemment ce qui nous intéresse ici l’Xperia Z1

 

 

Entièrement étanche, doté d’un capteur Exmor de 20,7 Mégapixels, avec ouverture F 2.0 et puce de traitement d’image BIONZ ,un écran full HD Triluminos et moteur de rendu X-Reality

 

 

Lors de la conférence de presse, Sony a annoncé le Social Life permettant de partager clichés et vidéos sur Facebook.

Il existe aussi une fonction Info-Eye fournissant des informations sur le lieu ou l’objet photographié.

Son processeur est SnapDragon 800 avec 2 Go de Ram et 16 Go de mémoire interne avec possibilité d’une carte SD jusqu’à 64 Go.

De plus toutes vos photos et videos peuvent être stockées gratuitement et de façon illimitées dans le Cloud de Sony ce qui peut être très interessant.

Selon un sondage 92% des possesseurs de smartphones l’utilisent comme appareil photo et là Sony veut se placer dans le haut de gamme des compacts.

Une gamme d’objets nomades va avec, comme des enceintes «Splashproof» (ce mot là il fallait l’inventer !).

Tous ces produits nomades bénéficieront d’une promo en fin d’année de 20%.

 

 Ecouteurs waterproof pour la douche ou faire ses longueurs en piscine connectée en bluetooth

 

 

 Le casque également bluetooth

 

 

Des objectifs dignes de réflex (QX10 et QX 100),  particulièrement astucieux, car compatibles avec de nombreux modèles de smartphone, connectés en bluetooth

 

 

L'actionCam, que l'ont peut installer sur son chien pour des vidéos canines surprenantes

 

 

 

La Smartwatch 2

 

Avec ses bracelets de différentes couleurs et les lumières du dôme se reflétant sur les écrans

 

 

Donc un monde merveilleux plein d’innovations.

Seul bémol pour un usage intensif du Z1 en tant qu’appareil photo: combien va durer la batterie si on passe une journée à bombarder de photo?

Et pour vous faire rêver un petit écran de 84 pouces en 4K

 

 

WWDC|13 : Apple annonce iOS 7

par Ancien intervenant Sosh le ‎10-06-2013 22:43 - dernière modification le ‎10-11-2014 15:53 par Community Manager

L’un des évènements prisés des développeurs se déroule chaque année au mois de juin, et l’édition 2013 fut marquée par un keynote placé sous le signe d’iOS.

 

Si l’annonce de la nouvelle version d’iOS était attendue, la surprise reste toutefois bien présente. Il faut dire que contrairement aux années précédentes, Apple a totalement repensé le fonctionnement de son OS, adoptant pour cela un style plus « plat », plus soft serions-nous tenté de dire, mais aussi plus complet. Car l’OS mobile qui berce l’intérieur de l’iPad et de l’iPhone était connu depuis quelques mois pour ses lacunes. Lacunes qui font désormais partie du passé, comme vous allez le découvrir. « C’est le plus grand changement pour iOS depuis l’arrivée de l’iPhone », annonce Tim Cook, le patron d’Apple. Et il ne plaisante pas : iOS profite d’une complète refonte visuelle, dirigée par Jonathan Ive, le patron du design.

 

 

La version 7 propose un design austère et minimaliste, sans encombrement et une disposition nettement plus plate qui n’est pas sans rappeler l’interface « Metro » de Microsoft. Ive et son équipe ont redessiné toutes les icônes, peaufiné la police, et ont introduit de nouvelles animations. Il y a également des éléments en « pop-over », comme le clavier, les menus et le centre de notification. Une hiérarchie visuelle à portée de main, mais qui ne perd jamais en clarté. iOS 7 utilise également l’accéléromètre pour proposer quelques effets 3D en tournant le téléphone. De plus, la couleur de votre fond d’écran se décolore sur l’interface. Il n’y a plus cette volonté de se rapprocher d’objets réels comme sur le Game Center et son feutre vert. Dans l’application météo, c’est un coup de tonnerre qui frappera lorsqu’il y aura une tempête dans votre ville. Mais outre l’aspect visuel, Apple a aussi levé le voile sur de nouvelles fonctionnalités…

 

 

 

J, comme jailbreak

 

Le Control Center : S’inspirant de ce que proposent les appareils jailbreaké, celui-ci est simple d’utilisation. Pour l’afficher, il faut glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran, ce qui permettra de contrôler le WiFi, la luminosité, le bluetooth ou encore la musique et son volume.

 

Le Multitâche : Le nombre d’applications tournant en fond n’est plus limité, mais iOS vérifie pour vous celles dont vous vous servez le plus à un instant T afin d’économiser de la batterie et le processeur.

 

Safari : Le navigateur possède désormais un champ d’adresse et de recherche intelligent. Une nouvelle interface proposant des onglets plus stylisés et surtout plus nombreux, vous n’êtes plus limité à 8. Vous pouvez d’ailleurs compter sur iCloud pour synchroniser vos mots de passe et les contrôles parentaux entre les différents périphériques iOS.

 

 

Les Dossiers : Vous pouvez maintenant avoir des dossiers de plusieurs pages pour ranger toutes vos applications, et tous vos jeux, dans une seule et même icône.

 

AirDrop : C’est un moyen facile de partager des données entre les appareils iOS, et autour de vous. Tout est crypté afin de garder les documents sensibles à l’abri.

 

L’album photo : On a désormais accès à un livestream de photo façon Instagram. Vos clichés sont organisés de manière automatique, en utilisant des métadonnées et les dates de prises via un onglet « Moments ».

 

Siri : L’assistant vocal d’Apple a aussi le droit à une refonte avec une interface plus transparente et claire. Une toute nouvelle voix est proposée, on peut modifier ses paramètres, utiliser Twitter, Wikipedia et faire des recherches sur Bing, le moteur de Microsoft.

 

 

iOS dans la voiture : Si vous avez un écran intégré à votre véhicule, vous pouvez y porter les données d’iOS, comme maps, votre musique et des messages. Cette fonctionnalité n’arrivera cependant pas avant 2014.

 

L’App Store : Le magasin d’application d’Apple mettra à jour automatiquement vos applications. De plus, celui-ci possède désormais une section pour trouver des jeux adaptés aux enfants, et des moyens pour trouver des applications populaires près de chez vous.

 

Musique : De nouvelles illustrations pour illustrer les artistes seront disponibles, et la musique contenue sur iCloud est indiquée dans votre bibliothèque musicale pour un accès facile.

 

iTunes Radio : Il ne s’agit pas d’un concurrent à Deezer ou à Spotify. En effet, les utilisateurs pourront profiter gratuitement de plusieurs radios (avec différents thèmes), et les partager avec d’autres personnes.

 

Prise en charge des contrôleurs : Assez peu détaillée, cette option devrait ouvrir en grand les portes d’iOS aux gamepad physiques.

 

 

iOS 7 sera disponible pour l’iPad Mini, l’iPad 2, 3 et 4, ainsi que l’iPhone 4, 4S et 5, et pour finir, l’iPod Touch 5G. Cette nouvelle version sortira cet automne.

 

Sylvain Trinel, top contributeur

En partenariat avec Pocket Gamer France

 

Lire la suite ...

[Consultation] La social TV, vous connaissez ?

par Ancien intervenant Sosh le ‎04-06-2013 11:52 - dernière modification le ‎10-11-2014 15:45 par Community Manager

Nous vous avons présenté hier la richesse de l’offre Sosh sur la TV .

Aujourd’hui, nous souhaitons aborder un usage qui devient de plus en plus populaire : la social TV.

 

 

Avec l’avènement des réseaux sociaux, de plus en plus de Français commentent en direct les émissions.

Regarder la télévision devient une expérience collective interactive.

Et vous, commentez- vous ?

Si oui, quels réseaux utilisez-vous ?

Sur quel(s) écran(s) commentez-vous ? TV, Smartphone, tablette, PC...

Et quelles émissions commentez-vous ?

[consultation] Que faites-vous avec votre box ?

par Ancien intervenant Sosh le ‎31-05-2013 20:50 - dernière modification le ‎10-11-2014 15:46 par Community Manager

Bonjour à tous,

 

L'annonce des nouveaux forfaits Sosh mobile + Livebox mercredi a suscité beaucoup de commentaires.

 

Nous sommes heureux de voir que ce sujet vous fait réagir et souhaitons donc lancer une phase d'échange avec vous.

 

Nous allons vous présenter les principaux attributs de ces offres et vous consulter sur vos usages, afin de mieux comprendre vos attentes.

 

 

Nous lançons donc la séquence aujourd'hui avec une question simple :

 

Que faites-vous avec votre box au quotidien ? Quel est votre service préféré ?