Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

SMS avec numéro facultatif

Bonjour je viens de changer d opérateur via sosh. Mes contacts reçoivent bien mes SMS mais avec le numéro facultatif. Par contre pour les appels c est le bon numéro. 

Merci pour vos réponses 

5 réponses5

Bonjour,

 

Provisoire, pas facultatif.

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Num%C3%A9ro-provisoire-s-affiche-lors-de-l-...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Vir8174 

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?

Dans l'attente de votre retour.

Excellente journée. :ClinDoeil:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Vir8174

D'accord.
Je vous rassure, ce n'est qu'un bug d'affichage.

- Vous possédez un iPhone ?

3 solutions existent:

1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.

- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime

.- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.

- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.


2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.


3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (mon mobile> changer de SIM)»



- Vous possédez un Android ?

Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service puis réactivez le.

Le numéro temporaire aura normalement disparu



Qu'en est-il désormais?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour j ai effectué lamanip ça a l air de fonctionné merci 

@Vir8174 

Excellent, nous sommes ravis de votre retour.

Nous restons disponibles et vous souhaitons une excellente journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés