La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Hello les #TesteurSosh, c'est (déjà) presque la fin de cette session avec le #DominoSosh ! Nous attendons donc votre bilan accompagné de la fatidique note finale !
Alors de mon côté je suis 98% conquise par le #DominoSosh avec comme qualités :
- légèreté
- finesse
- simplicité d'utilisation
- design
- autonomie
- prix
- débit
Du côté des défauts :
- impossible d'enlever la housse malgré tous mes efforts !
C'est vraiment sympa de pouvoir partager sa connexion entre tous les appareils nomades de la famille à savoir les tablettes, les ordinateurs portables, etc... dès qu'on est ailleurs que chez soi.
Vraiment un super produit, je l'aime tellement et il m'est tellement utile que je vais en prendre un pour la suite
Très belle idée et bel appareil, design efficace, léger, peu encombrant et pratique. Un bonheur pour la famille surtout en vacances ! C'est vrai que la housse est extrêment difficile à enlever 😉
Merci pour ce prêt qui m'a bien servi pendant mes vacances surtout dans le TGV !
Après quelques jours passés avec le Domino je tenais à vous faire part de mes impressions :
Les bonnes surprises : un super design (surtout avec sa coque personnalisée Sosh), petite taille et autonomie relativement interessante. Il est facile à mettre en route et capte plutot bien la 4G.
Les moins bonnes surprises : ca marche un jour puis plus rien le lendemain. Certes j'ai tenté de connecter tous mes devices mais meme ceux pour qui cela marchait un jour, cela ne marchait pas forcément tout le temps. Est ce un problème de configuration ou un bug de mon domino ? Je n'ai pas la réponse. Enfin, la housse est impossible a retirer sauf a y laisser doigts :manhappy:
En tout cas, tout le monde (amis, famille) autour de moi cet été a pu profiter de la 4G pour relever des mails, lire des vidéos, charger des photos ou rechercher la recette des spaghettis aux coques 😉
je viens de lire les différents commentaires des testeurs du Domino Sosh, dans l'ensemble il en ressort que techniquement il n'y a pas de problèmes et que c'est un accessoire très pratique en déplacement.
Par contre je trouve la facture un peu élevée pour un accessoire qui permet d'utiliser la data de son forfait, je pense qu'au lieu de facturer le service 5 euros par mois il aurait été préférable de vendre le Domino à un prix raisonnable avec la fourniture d'une carte sim gratuitement au pire farturée 10 euros pour les frais de mise en service.
Ce n'est pas une critique mais juste avis personnel.
Merci à Sosh de nous permettre de tester ces petites merveilles dont on ne peut se passer
==> Ma note que j'attribue au produit : 9/10.
Les PLUS :
- Ses dimensions : petit, léger, fin, se glisse facilement dans la poche
- Connexion facile à mon iPhone
- Autonomie généreuse
- Design classe (sans la housse)
Les MOINS :
- Quelques soucis de réseaux parfois
- Un temps d'adaptation pour comprendre les différentes couleurs des LED
- La housse serait apparemment pas fournie aux clients, c'est dommage
En conclusion :
Le Domino Sosh est sympa, relativement bien conçu et facile à emporter partout avec soi. Malheureusement, je n'en ai pas eu une réelle utilité pour le moment car je ne me suis pas déplacé pendant les vacances. En revanche, c'est bientôt la rentrée et ça devrait m'être utile afin de partager la connexion avec les amis pour réaliser du travail en groupe (je sens que je vais faire des envieux)
Je n'ai pas pu tester en long et en large ce Domino comme j'aurais voulu le faire (soucis de vie famille), mais il est certain que ce petit accessoire est très utile si l'on n'a pas de ligne ADSL disponible lors de déplacements.
Attention il ne peut pas faire de miracles : il faut avoir du réseau disponible pour qu'il fasse son usage !
Réseau 4G : le top, H+ c'est encore très correct, 3G, il ne faudra pas espérer utiliser plusieurs appareils connectés en même temps, en réseau edge il faudra rien en attendre.
Pour ma part, je dirais qu'en qualités il y a son poids, son apparence, sa facilité de mise en oeuvre, la qualité de connexion sous réserve du paragraphe précédant.
En défaut, un seul c'est sa protection qui s'apparente à une combinaison de plongée collée, même si son colori est très seyant !
En conclusion c'est un accessoire de bonne fabrication qui peut rendre de très grands services lorsque l'on a plusieurs appareils à connecter à internet. Un godet de data plus important pourrait s'avérer utile.
En préambule, pour des raisons personnelles, je n'ai pas eu autant de temps que je le souhaitais pour utiliser ce petit domino. Je remercie malgré tout Sosh du prêt !
Mes PLUS :
- Autonomie généreuse
- Connexion facile à mes équipements non dôtés d'accès mobile commee ma PS Vita, ma Nexus 7, j'en passe !
- Il est petit et léger
Mes MOINS :
- Ne fait pas de miracle !
- Un petit afficheur LCD (peu gourmand) aiderait à savoir ce qui se passe !
- En voiture, inutilisable, il perd trop souvent le réseau pour mon usage (stream musique, web browsing)
Pour conclure, c'est un joli petit outil, qui rend des services plus que correct. Bien sur il ne fait pas de miracle en terme de couverture réseau. Vu qu'il est fourni je crois gratuitement avec l'option multisim, c'est un must-have.
Plutôt conquis par le Domino Sosh, je ne l'ai pas beaucoup laissé se reposer pendant ce test. J'ai assez peu publié, car souvent en mobilité et pas forcément sur un ordinateur. D'ailleurs pas très pratique de publier ici, notamment pour ajouter des photos...
Pour résumer, cet été, j'ai pas mal bougé pour Sosh sur Mer je suis allé à Ouistreham en Normandie, le temps d'un weekend, je suis allé plusieurs fois sur Paris pour le travail mais également pour des sorties, je me suis déplacé également à la campagne, en bord de mer etc... Et mon dernier weekend de test s'est déroulé à La Rochelle.
Globalement, je suis satisfait du Domino Sosh.
Les + du Domino Sosh :
Sa petite taille qui permet de l'emmener partout
Son autonomie très satisfaisante
Son design soigné et son ergonomie
Simplicité d'utilisation
Les - du Domino Sosh :
Un peu trop de perte de réseau dans les transports rapides (voiture sur autoroute, TGV)
Synchronisation au réseau un peu longue au démarrage
Absence d'un godet de data inclus dans l'option multi-SIM (1ou 2Go seraient bien)
En conclusion, le Domino Sosh n'a pas quitté mon sac à dos de toutes les vacances et s'est avéré fort utile notamment à Ouistreham ou le Wifi ne marchait pas dans ma chambre d'hôtel. J'espère que Sosh enrichira son offre multi-SIM d'un godet de data allant de 1à 2Go) afin que les 5 euros / mois de l'option se justifient.
En tout cas, moi je suis fan et je l'adopte volontiers. Merci à Sosh de nous avoir permis de tester ce bel objet connecté, je suis sûr que lorsque vous l'adopterez vous aussi vous ne pourrez plus vous en passer.
Et voilà, il est maintenant temps de faire le bilan sur ce mois d'utilisation du Domino Sosh !
Cette petite bizzarerie à l'aspect cuir blanc vêtu de son manteau bleu bradé Sosh en aura fait du chemin. Et pour cause,après Lyon, Roanne et Clermont-Ferrand c'est à Montpellier qu'elle a fini par élir résidence. Durant toute mon utilisation, le domino Sosh à su me montrer son intérêt.
D'abord, dans une maison ancienne où la data passe mal à travers les bons 60 cm de murs en pierre et où le WIFI n'existe pas, il vous suffira de le mettre à la fenêtre pour bénéficier d'un accès à internet grâce au partage de sa connexion DATA sur son propre réseau WIFI.
Ensuite, avec @T12lve, nous l'avons également testé en condition réel => A bord d'un avion non pressurisé autour de la chaîne des Puy d'Auvergne. Et là encore, le domino Sosh à montrer qu'il est toujours là quand on a besoin de lui.
Enfin, nous pourrions parler de sa très bonne autonomie (je ne l'ai pas calculé mais pas souvent rechargé ), de son look nu très "branché" (sans la housse donc), et de ses dimensions qui vous permettent de l'oublier facilement dans un sac à dos ou même dans une poche (sait-on jamais).
Il est maintenant temps de parler de ses défauts. Et clairement l'interface d'administration n'est pas à la hauteur. Non responsive, peu esthétique et surtout instable, elle m'a vraiment déçu. Ensuite, et j'ai l'impression à être le seul à en parler, le réseau WIFI fourni par le domino passait sans raison en "Hors de portée" sur mes périphériques sans raison. Il m'a fallu plusieurs fois rebooter l'engin pour avoir de nouveau accès au WIFI. Etrange... Et pour finir, la housse... Déjà qu'elle n'est pas chouette, si en plus on ne peut pas l'enlever sans passer 20 minutes et s'abîmer les doigts, autant ne pas en proposer
Pour conclure et synthétiser simplement :
Les plus :
- Un domino c'est cool,
- Un domino ça sert,
- Un domino sosh ça passe partout (dimensions et poids), - Un domino Sosh ça a beaucoup d'autonomie,
- Un domino Sosh c'est facile d'utilisation, - Un domino Sosh c'est classe quand tu mets pas la housse.
Les moins :
- Un domino Sosh ça n'a pas d'écran LCD mais que des LED,
- Un domino Sosh c'est un code couleur à apprendre pour les LED,
- Un domino Sosh ça n'a pas une super interface d'admin,
- Un domino Sosh ça bug par moment,
- Un domino Sosh ça n'a pas une belle housse.
Note : 7/10
Par contre je tenais à féliciter Sosh pour sa nouvelle formule de testeurSosh avec des tests faisables suivant nos envies et pas tel jour impérativement On a pu ainsi vraiment suivre de façon agréable les tests de tous les soshers. Alors ok c'était mélangé, ok certains jours personne en parlait et d'autres jours ça spammait pas mal, mais au moins on a pu suivre et ça n'a pas saoulé les gens Bon par contre la prochaine grille de bingo moins dur svp
Alors avec un peu de retard, c'est mon tour de donner mon retour.
Tout d'abord les points noirs pour garder le meilleur pour la fin :
- procédure de démarrage longue et fastidieuse, il faut attendre quelques minutes avant de pouvoir capter le domino et ensuite faut se connecter à l'interface du domino pour pouvoir avoir internet.
- témoins lumineux pas assez fiables, j'aurai préféré un petit écran permettant de voir à tout moment combien de batterie il restait ou encore combien de barres de signal je captais.
- coque assez embêtante à enlever.
- accrochage réseau plus difficile que mon iphone
Et pour les points positifs :
- pèse quasiment rien et a une toute petite taille donc se glisse partout même dans une poche
- autonomie plus que correcte et dépasse les 5h théoriques annoncées
- design simple et élégant
- une fois allumé, assez simple d'utilisation
Conclusion :
Très bonne initiative de la part de sosh de lancer ça sous la forme de location et qui je trouve est enfin une vraie "excuse" pour payer 5€ de plus pour l'option multi sim
Testé et approuvé pour ma part.
Programme testeur sosh plus appréciable quand c'est en gestion libre.
Vous l'avez réellement testé en 3G ? si c'est le cas vous aviez les seuls modèles qui ne fonctionnent pas seulement 4g.
Etonnant vu le nombre de billets sur ce sujet depuis ... sept 2014
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.