Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re : [Astuce] Activation du mode modem/tethering Wifi sous Android

Cette idée a reçu : 0

Vu que j’ai eu un problème de tethering/partage de connexion impossible récemment entre mon mobile Android (SE SK17i) sous Sosh (Forfait a 14,90€) et une tablette Android en wifi, je partage (c'est le cas de le dire :smileytongue: ) la solution que j’ai fini par identifier et qui fonctionne parfaitement :

 

Symptômes :

Connection 3g/3g+ fonctionnelle sur mobile, pairing Wifi ok entre les deux équipements mais symbole wifi grisé sur l’équipement à connecter (une tablette en l’occurrence) et donc aucun débit de data entre les deux (surf impossible sur la tablette), connexion wifi de la tablette fonctionne parfaitement sur une box. Bref, le tethering ne fonctionne pas.

 

Avantage : évite les manipulations d'effacement et de reinitialisation des APN installés.

 

Astuce : après avoir vérifié que votre forfait comprend bien l’option modem, il faut aller activer la fonctionnalité sur votre mobile car c’est un problème de paramétrage de votre APN (Point d’Accès Mobile) sur votre mobile. Il ne manque pas grand-chose, vous allez voir. Suivez simplement cette procédure:

 

1)      Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Noms de Points d’Accès / Orange World

2)      Allez tout en bas dans Type d’APN, cliquez dessus et rajoutez « ,dun » (virgule dun sans espace. Mettez bien une virgule car j’avais rentré un point par erreur et ca ne fonctionnait pas) à la suite de la liste existante, tapez OK.

3)      Cliquez enfin sur Menu (touche en bas à droite) pour Enregistrer.

 

Voilà, le symbole wifi sur la tablette va finir par se mettre en bleu. Bon surf sur votre tablette :smileyvery-happy:

58 réponses

@musico59 a écrit :

personne pour m' aider......???


*********************

Ici, tu es dans un sous-forum où on donne des astuces, des tutos mais pas d'assistance personnalisée. Et les conseillers Sosh n'interviennent jamais ici.

 

Si tu veux de l'aide, poste une demande là : http://communaute.sosh.fr/t5/D%C3%A9pannage-de-mon-mobile/bd-p/depannage

Bonjour, toute nouvelle su *sosh, je rencontre ce problème d'activation du mode modem mais sur mon android galaxy s3 mini. Sous mon ancien opérateur cela fonctionnait très bien. Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour l'activer ? ou bien dois-je contacter l'assistance? Merci d'avance

Ici, tu es dans un sous-forum où on donne des astuces, des tutos mais pas d'assistance personnalisée. Et les conseillers Sosh n'interviennent pas ici.

 

Si tu veux de l'aide, poste une demande là : http://communaute.sosh.fr/t5/D%C3%A9pannage-de-mon-mobile/bd-p/depannage

Moi j'avais suivi le conseil (ajouter dun dans les type d'APN) et cela a fonctionné.
Mais depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus. J'ai de nouveaux plus d'accès internet sur les appareils connectés...
Téléphone bien connecté à l'IPad, symbole wifi ok,mais surf impossible.
Wifi du téléphone fonctionnel.

Seul truc : une mise à jour faite... Et je crois que mon partage ne fonctionne plus depuis cette mise à jour.
Si vous avez des infos, je suis preneur, si j'en ai je vous les transmet.
Bonjour j ai le même problème sur.wiko cink slim quelque un a t il trouver une solution je précise que ce service fonctionnait précédemment et début un moment ça n'a marche plus ni par câble ni par wifi je ne peux plus partager ma connexion Merci de votre réponse
Bonjour, une fois les appareils connectés en wifi mais pas de partage de données effectif, essayez en désactivant la data sur votre mobile puis en la rétablissant. Ça marche à tous les coups pour moi.
Moi cela ne marche pas...

Bonjour que veut dire désactiver le data ?

MERCI


@SYLALB a écrit :

Bonjour que veut dire désactiver le data ?

MERCI


************************

Désactiver la connexion de données cellulaires.

 

C'est une fonction qui existe dans tous les mobiles pour éviter du hors forfait quand on est en roaming à l'étranger ou qu'on n'a pas de forfait pour Internet. Et désactiver puis réactiver la connexion a pour effet de réinitialiser le modem du mobile, donc ça peut éventuellement résoudre ton problème.

J'avais le même problème (surf OK depuis le mobile, connexion WiFi OK entre le PC portable et le hotspot WiFi du mobile, mais impossible de pinguer quoi que ce soit, depuis le PC, si ce n'est le mobile, et encore moins de surfer depuis le PC portable). J'ai pas mal cherché sur Internet, j'ai vu que beaucoup de gens ont le même problème, ou des pb similaires, j'ai essayé différentes solutions plus ou moins laborieuses et inefficaces, et la vôtre ( ",dun" à la fin du type d'APN ) a fonctionné du premier coup ! Bravo, et super merci à vous !