chubb
Ancien Top contributeur

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

385 réponses
Greazi
Aspirant sosheur

Merci, mais il est introuvable ce tchat...

stephrem
Boss sosheur

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 

Sdydymo28
Aspirant sosheur

Salut ! 
Je vous explique lê soucis que j'ai eu! J'étais chez Red et je suis passée chez  sosh. Donc ma portabilité était censée être fait vendredi entre 15h et 19h. Jusqu'à ce que ma ligne de chez red ne cesse de fonctionner je n'ai pas mis ma nouvelle puce sur mon iPhone. 
a 15h30 mon ancienne puce ne fonctionnais plus, j'ai donc mis ma nouvelle puce dans mon iPhone. Sauf que mon numéro provisoire était toujours actif. Ce qui a fais que mon iPhone a assimilé mon numéro provisoire à ma puce , donc de là je recevais les iMessages sur le numero provisoire et non sur mon numéro . J'avais ainsi mon numéro en sms et appel et le numéro provisoire sur iMessage et FaceTime. 
Apres de nombreuse manipulation que j'ai trouver rien à fonctionner ... j'ai même désactivé mon compte Apple de mon téléphone, changer de puce, activer et réactiver FaceTime de nombreuse fois, désactiver pendant 1 jour iMessage, changé le numéro de téléphone sur le paramètre "téléphone" de l'iPhone et fait une réinitialisation de réseau et rien y fait . Après 3 jours de bataille acharné j'ai enfin eu une fabuleuse idée qui m'a sauver la vie et que j'espère cela servira pour certaine personne. Mon mari ayant lui même un iPhone, j'ai décidé de mettre ma puce (la nouvelle de chez sosh) dans l'iPhone de mon mari pour voir si son iPhone assimilais mon numéro conserver à ma puce ou si il allait afficher mon numéro provisoir sur le réglage "téléphone". Et par ailleurs j'ai mis la puce de mon mari dans mon iPhone. On a tout désactivé iMessage et FaceTime sur les deux telepgone puis On a tout réactiver normalement une fois les puces mises. Sauf que de là l'iMessage de mon téléphone refusait s'activer ce qui posait problème, et ça même avec la puce de mon mari. Mais pour résoudre un problème à la fois je me suis dis que j'allais voir ça après... 

j'ai donc pu sur l'iPhone de mon mari voir que dans les réglages du téléphone le numéro était le mien et non le provisoir. De la j'ai donc enlever ma puce et la sienne afin de les mettre dans nos iPhone respectif et avant d'enlever sa puce de mon téléphone j'ai désactivé iMessage et FaceTime. Suite à ça j'ai remis ma puce et là MIRACLE mon vrais numéro apparaissait dans les réglages "téléphone" ce n'étais plus mon numéro provisoir. C'était déjà un grand pas ! Grâce à l'iPhone de mon mari mon iPhone a assimilé que mon numéro de ligne n'étais plus le provisoire .. suite a ça j'avais comme je vous avez dit plus en haut que mon iMessage refusait de s'activer . Il me disait que c'était "en cours d'activation" sauf que ça tournait dans le vide . Suite à ça j'ai fait une dernière manipulation. J'ai désactivé iMessage et FaceTime et j'ai fait une réinitialisation du réseau . Une fois que le téléphone s'est re-allumé j'ai activé normalement iMessage et FaceTime et ENFIN mon numéro s'est apparue dans la réception des iMessage et FaceTime ! 

Voilà je sais que c'est un peu (beaucoup) long mais j'ai tellement lutter et aucune méthode que j'ai pu lire n'a fonctionner pour moi que j'en étais presque à re-Changer de d'operateur  ... 

 

j'espère que ça pour aider certain d'entre vous ! 
courage 💪🏼

rodolphe34
Aspirant sosheur

Bonjour,
Personne pour m'aider avec la eSIM? ;-(
Merci quand même de vos tentatives...
Et comme impossible de contacter SOSH... vais changer d'opérateur je crois...

 

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @rodolphe34 

 

c'est indiqué juste avant comment contacter le tchat. 

rodolphe34
Aspirant sosheur

Merci @stephrem je suis en train, j'ai finalement trouvé votre post 😉 :Top:


Clairettetej
Aspirant sosheur

Rien ne fonctionne ! comment on fait pour avoir quelqu'un en ligne c'est horrible je navigue de fenetre en fenetre, j'ai pas envie de tchatter moi

stephrem
Boss sosheur

@Clairettetej 

 

commencez par dire bonjour peut être ???

Yuko1
Mini sosheur

Bonjour,

 

J'ai exactement ce problème et malheureusement aucune des méthodes citées auparavant ne fonctionnent. Auriez vous une autre solution svp ?

Cela fait 3 jours que cela dure.

 

En vous remerciant.

 

Cordialement

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Yuko1 

 

pouvez vous mettre votre sim dans un autre iPhone ?