chubb
Ancien Top contributeur

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

385 réponses
Dorsaf1
Aspirant sosheur

Bonjour,j'ai tenté toutes possibilités que ce thread propose sans succès. 

La portabilité de mon numéro s'est faite aujourd'hui, cependant malgré mes nombreuses tentatives, impossible de paramétrer mon numéro de tel définitif sur Imessage et facetime, le numéro de transition reste celui qui y est enregistré, et ce malgré les maintes réinitialisations réseau. Mon numéro de transition est à présent non attribué (:VisageEnColere:) et en plus je n'ai aucune possibilité d'accéder à ma messagerie vocale (:VisageEnColere::VisageEnColere:), compliqué pour quelqu'un qui travaille de chez lui !

Moi qui pensais me faciliter la vie en switchant pour Sosh... 

Si quelqu'un trouve la solution ou peut m'aider, je suis preneuse car je perd patience..

 

Mille mercis

 

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Dorsaf1 

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.

thierry752
Sosheur junior

Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité. Merci au support Apple qui m'a aidé.

 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

  • on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
  • on éteint les 2 téléphones.
  • on échange les SIM.
  • on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :

    [iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.

  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement

  • on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
  • on éteint les deux téléphones
  • on échange les SIM
  • on rallume les deux téléphones
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
  • on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
  • sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
  • sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
  • on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
  • fin des problèmes :Content:

 

 

 

Dorsaf1
Aspirant sosheur

Bonjour @stephrem 

 

Merci pour votre retour, cependant il s'agit d'une manipulation que j'ai déjà testée, sans succès. 

J'ai même mis ma sim dans un autre telephone, il semble que la portabilité ne soit pas completement effective. J'arrive à apeler avec le numéro final, en revanche lorsque je regarde els ifos de la sim le numéro transitoire s'affiche. Si je opuvais joindre quelqu'un de chez Sosh cela m'arrangerai grandement...

stephrem
Boss sosheur

@Dorsaf1 

 

votre portabilité était prévu pour quand ?

Dorsaf1
Aspirant sosheur

@stephrem aujourd'hui entre 11h et 15h 

stephrem
Boss sosheur

La portabilité n'est peut être pas complètement faite en effet. 
si cela persiste demain essayez ceci

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Portabilité-de-mon-numéro-mobile/iPhone-qui-reste-bloqué-sur-le-numéro...

HomerTTR
Mini sosheur

Merci beaucoup ! :PouceLeve:

Cette manip a fonctionné (j'avais essayé sans succès toutes les autres manip trouvées sur ce forum...) et j'ai enfin retrouvé iMessage avec le bon numéro.

 

Quelques compléments qui pourront être utiles aux futurs lecteurs :

- manip réalisée plusieurs jours après la date de portabilité

- cette manip fonctionne uniquement avec 2 iPhones ; j'avais précédemment essayé la même chose (échange des cartes, envoi de SMS..) avec un Samsung en téléphone B, sans succès

- au cours de la manip, lors de l'insertion de la carte sim A dans l'iPhone B, dans les Réglages/Téléphone de l'iPhone B, c'est mon numéro provisoire Sosh qui s'est affiché au départ ; petite inquiétude mais, heureusement, après quelques secondes de patience, c'est bien mon ancien numéro qui s'affichait à nouveau

- enfin (même si je ne sais pas si cela est nécessaire pour le succès de l'opération), je précise que dans mon cas la carte SIM B était également une carte Sosh

 

Bon courage à tous et merci encore à @thierry752 

 

thierry752
Sosheur junior

Tant mieux que ça vous ait dépanné, et merci pour le complément d'informations. C'est assez étonnant effectivement que le numéro temporaire s'affiche sur le 2ème tél...vous n'aviez jamais mis cette SIM dans ce deuxième iPhone auparavant ? (avant la portabilité)

Concernant l'opérateur de la 2ème SIM : dans mon cas ce n'était pas une SIM Sosh, ni Orange d'ailleurs, mais une RED donc, a priori, il n'y a pas de lien.

Caro-lr
Sosheur occasionnel

Bonjour, 
J'ai également le même problème lié à mon numéro temporaire...
La portabilité a été faite il y a plus de 4 jours.

J'ai réalisé toutes les étapes que vous indiquez, mais au moment où je réactive iMessage sur mon iPhone, c'est à nouveau le numéro temporaire qui s'affiche...

Avez-vous d'autres conseils? 
merci