Sosh oblige ses utilisateurs à s'inscrire avec leur adresse mail mais ne permet pas (encore) d'en changer. Il se peut que vous ayez mis une adresse mail poubelle ou que vous n'utilisiez plus la même depuis votre inscription. Je vais vous montrer ici comment profiter des notifications Sosh (pour les messages privés ou les abonnements).
Quelques pré-requis:
Fournisseurs compatibles:
|
Fournisseurs non compatibles:
Fournisseurs partiellement compatibles:
|
Je vais vous montrer, fournisseur par fournisseur, comment faire.
Faire suivre son courrier avec Gmail
(Un mail de vérification vous est envoyé, vous devez le lire et confirmer pour pouvoir continuer)
(Vous pouvez également, à ce stade, choisir d'archiver les mails de Sosh, de les supprimer, ...)
Image 1 - Image 2 - Image 3 - Image 4 - Image 5 - Image 6 - Image 7
Faire suivre son courrier avec Outlook
(Vous devez vous connecter au moins une fois par an pour que votre adresse mail reste valide)
Faire suivre son courrier avec Orange
Faire suivre tout son courrier avec Yahoo
(Yahoo est "partiellement" compatible pour cette tâche car il ne permet pas de filtrer les messages à transférez, ainsi, si vous activez le transfert, la totalité des mails reçu vous seront transférés, ce qui est pratique si vous changez d'adresse mais inutile s'il s'agit d'une adresse "poubelle")
Une autre méthode, recevoir son courrier sur une autre adresse de messagerie
Comme le fait remarquer Luron plus bas, il est également possible d'importer son courrier depuis un compte de messagerie vers un autre. Plus facile, cette méthode a néanmoins l'inconvénient d'importer la totalité de ses mails (à vous de juger selon le cas). Cette méthode, basée sur le protocole de communication POP (voir plus bas) synchronise vos mail à intervelle régulier, elle n'est donc pas "en direct" comme pourrait l'être le transfert de mail.
D'après Wikipédia: "En informatique, le POP (Post Office Protocol littéralement le protocole du bureau de poste), est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques situés sur un serveur de messagerie électronique. Ce protocole a été réalisé en plusieurs versions respectivement POP1, POP2 et POP3. Actuellement, c'est POP3, ou Post Office Protocol Version 3 qui est utilisé de façon standard."
Pour le configurer, il vous faut vous connecter depuis votre compte sur votre ancienne adresse de messagerie, en ayant pris soin d'autoriser les connexions POP chez votre ancien fournisseur si nécessaire.
Activer POP pour importer ailleurs | Importer son courrier |
|
|
(Je vous renvoies vers la documentation des divers fournisseurs de services mail)
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.