Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

une rubrique d'alerte

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎18-06-2016 10:00 - dernière modification le ‎20-06-2016 15:13 par Ancien intervenant Sosh

Ce serait bien une rubrique comme trucs et astuces qui serait dédiée aux alertes et mises en garde pour lister les tentatives de fishing ou les sites proposant des services payants en jouant sur leur ressemble avec des sites officiels etc...

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Merci pour cette idée.

La création d'une salle "d'alerte" ouverte à toute la communauté risquerait de tourner rapidement au chaos et de perdre son intérêt d'alerting à bon escient.

Nous vous conseillons plutôt d'échanger sur ces sujets d'alertes au sein du Bar de la communauté en créant un nouveau sujet. La communauté sera dans la capacité de vous indiquer si ce que vous identifiez comme une tentative de fishing ou d'arnaque en est bien une.

Les TopContributeurs sont très présents et sauront alerter l'équipe Sosh dans le cas d'une tentative de fishing ou d'arnaque confirmée. Sosh pourra, si l'alerte n'est pas déjà connue et si celle-ci est jugée particulièrement à risque, décider d'une action spécifique vers ce tiers et/ou de communiquer plus largement auprès des clients.

 

Sébastien

Parrainage mobile

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur le ‎27-05-2016 16:15 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:14 par Ancien intervenant Sosh

Les conditions pourraient être celles-ci à savoir : (hors clients Orange comme d'habitude)

 

Conditions relatives au Parrain : Le Parrain doit être détenteur d’une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox souscrite au minimum un mois avant le début de l’opération.

Conditions relatives au Filleul : Le filleul doit souscrire à une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox et doit acheté son mobile, uniquement sur sosh.fr.et ce pendant la date de l'opération. Le Filleul ne peut avoir qu’un seul Parrain.

 

Pour les modalités, beaucoup de formules sont possibles. A Sosh de trouver la bonne :smileywink:

 

Voici la mienne équitable pour les deux parties :smileyhappy:

 

Pour le Parrain : 30€ offerts dans la limite de 5 remboursements soit jusqu’à 150€ offerts sur factures pour tout client Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox.

Pour le Filleul : 30€ offerts dans la limite de 5 remboursements soit jusqu’à 150€ offerts sur factures pour tout client souscrivant à une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox.

 

Le chat communautaire : le retour

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎18-03-2017 18:53

Le chat communautaire a été supprimé il y a quelques mois. Tel qu'il était fait, il avait, à mon sens, plusieurs défauts :

- très (trop) proche du chat Sosh, il donnait l'impression à certains clients qu'ils étaient en face d'un conseiller Sosh

- les contributeurs ne pouvaient pas choisir à quelle demande répondre, en fonction de leurs connaissances. On leur attribuait une conversation au hasard, qu'ils devaient mener jusqu'au bout

- les conversations étaient individuelles, un autre contribueur ne pouvait pas intervenir pour compléter ou corriger une réponse donnée et des contrevérités ont été données à certains clients

 

Ma volonté est de remettre au gout du jour ce mode d'interaction direct, qui permet de donner une réponse rapide à des petites questions que les clients ou prospects peuvent se poser, en complément, bien entendu, du forum et du chat officiel Sosh pour les sujets qui ne peuvent trouver de réponse au sein de la communauté Sosh.

 

Pour cela, je propose de plutôt s'inspirer des plateformes de chat de groupe telles que Slack :

- des "salons", regroupés par thème, (par exemple : "Questions sur les forfaits mobile", "Questions sur les mobiles", "Bistrot")

- idéalement, les discussions sont arborescentes, comme sur Facebook, afin de permettre plusieurs discussions en même temps

- ces salons sont ouverts à tous, la discussion est visible par tous les gens connectés

- il me semble nécessaire de "donner les clés" de ce chat à certains contributeurs, afin de permettre un minimum de modération, quand un contributeur essaie de troller ou de s'imposer par la force.

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv,

Merci pour cette suggestion qui montre l'intérêt porté à ce sujet par la communauté et les TopContributeurs :smileyhappy:

 

Comme tu le mentionnes les conclusions ont été tirées de l'expérience "Chat communautaire", avec certains défauts, mais aussi des points positifs. Le "mode d'interaction direct" auquel tu fais référence en est en effet un des point fort de l'expérience.

 

Nous notons ta proposition visant à se pencher sur une solution de chat de groupe ; nous ne pouvons néanmoins à l'heure actuelle pas adresser ce nouveau chantier en complément des choses en cours. C'est donc en ce sens que je classifie en "refusée" mais ce n'est en aucun cas un non définitif et un désinteressement à l'ensemble des informations et recherches que tu as pû mener et nous restituer ici :smileywink:

 

Sébastien

News inintéressantes

Statut : Idée refusée
par jcl75 Mini helpsosheur le ‎19-01-2017 13:27

Il serait temps de cesser de nous inonder de news qui n'ont rien à voir avec la téléphonie mobile, fixe ou ADSL, voire fibre.

Cette rubrique présentant les réunions ou meetings, jeux ou autres références n'a rien à voir, je le répète avec votre métier premier.

Pourquoi ne pas créer une rubrique dédiée pour ces types de communications et conserver les news pour les news réelles qui sont malheureusent peu nombreuses.

 

Statut : Idée refusée

Bonjour @jcl75 Nous n'allons pas pouvoir répondre favorablement à votre idée; en effet, le blog News a justement pour objectif de donner du contenu diversifié, notamment autour de la marque Sosh et de son secteur d'activité. Cependant, vous avez la possibilité de filtrer dans la colonne de droite certains contenus pour aller à ce qui vous semble etre l'essentliel :smileywink:

Salut les amis,

 

Sosh a 5 ans et nous aussi. Ce serait vraiment génial d'organiser une grosse teuf pour les 5 ans de la marque, avec tous les clients, la team Sosh, Barbara, Josh, le Ninja, le Mime et toute la clique, avec des ballons et des parapluies Sosh s'il pleut. Pas mal non ?

 

Likez l'idée si vous êtes d'accord Heureux

 

 

original.png

Statut : Idée à l'étude

Avec tous les clients, ça me parait un peu ambitieux, ou alors on met la clé sous la porte :smileyvery-happy: mais après le prochain meet up peut-être ? ... :smileywink:

Priorité à l'echat

Statut : Idée refusée
par master paul Aspirant sosheur le ‎11-03-2015 19:19 - dernière modification le ‎16-06-2016 14:40 par Ancien intervenant Sosh

L'idée est assez simple en fait, c'est de rendre accessible l'icone echat beaucoup plus rapidement sans chercher la bonne combinaison entre les situations pour tomber sur le graal "chattez avec un conseiller".

Si vous êtes portés sur l'internet, un peu geek etc... Il y a de grandes chances pour que la question que vous vous posez ne figure pas sur les outils que vous avez à votre disposition.

Si à l'inverse, vous êtes chez sosh mais que vous n'avez pas la culture du forum et que vous avez besoin d'un accompagnement spécifique, vous serez plus décontenancés et aurez plus de mal à troucer l'icone "echats".
Globalement, les conseillers sont très bien formés, savent gérer des situations complexes, et je trouve dommage de ne pas miser sur eux à 100% et de tout faire pour renvoyer vers la communauté ou des FAQ.

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Merci pour votre suggestion.

Nous avons rendu l'accès au chat plus accessible ces derniers jours, en refondant son accès.

Cela dit, une préqualification est nécessaire poru comprendre au mieux votre besoin avant de vous mettre en relation avec la bonne personne.

Guillaume

Menu plus clair

Statut : Idée à l'étude
par Top Contributeur le ‎01-09-2016 17:46

Certains clients Sosh se trompe quand ils veulent changer de mobile

Screenshot_2016-09-01-17-36-19.png

À la place de cliquer sur téléphone il clique sur mobile. Sosh ne pourrait il pas changer le titre de la rubrique offre en offre avec forfait et/ou renouvellement téléphone ?

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @Fastoshdavy, Effectivement, cela peut porter à confusion. Nos experts techniques vont se pencher sur le sujet afin de proposer avant la fin de l'année un manu plus clair.

Merci pour votre remontée.

Sosh dans les DOM

Statut : Idée refusée
par Gui1991 Sosheur junior le ‎24-07-2016 19:28

Bonjour;

Vivant dans un département outre mer, je trouve vraiment domage que nous ne pouvont pas bénificier de ces forfaits. Sachant que orange est présent dans tout ces départements.

Nous somme comme presque 3 millions à vivre en France hors de métropole.

 

A quand SOSH disponible dans 100 % des département Français ??

Statut : Idée refusée

Hello,

 

En ce qui concerne les caraïbes, nous sommes présents depuis 1 an, mais attention, ce sont les équipes locales qui gèrent : https://www.soshcaraibe.fr/

 

Pour la réunion... Pas d'information, je crois qu'il existe une offre "équivalente" chez Orange, qui s'appelle Koifé.

 

Cordialement,

Accès web conseiller.

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎09-06-2016 11:12 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:32 par Ancien intervenant Sosh

A première vu, l'accès au echat m'a l'air bien conçu. Et pourtant, les gens n'y arrivent pas. C'est pénible de retrouver tout le temps les mêmes messages. "je n'arrive pas a acceder au chat"

Statut : Idée refusée

Bonjour @rolandK Je mets votre idée en statut "idée refusée" car ce n'est pas une idée en tant que tel. Comme le souligne certains soshers plus haut, il est plus facilement d'écrire sur le forum sans faire plus de recherches que cela; Si on renseigne convenablement la question que l'on se pose ou le dysfonctionnement que l'on rencontre, on trouve une réponse; une FAQ peut suffire mais certains clients pérféreront quand même avoir une vignette chat en plus.

dico sosh

Statut : Idée réalisée
par Top Contributeur ‎31-03-2016 10:21 - modifié ‎22-06-2016 18:01

Avoir la possibilité de profiter du dico Sosh en version mobile. La page réseau Sosh en entier serait le top

http://reseaux.sosh.fr/dico-sosh-reseau/

Statut : Idée réalisée
par AminaduMarket
(5 nouveaux) (6 nouveaux)
par AminaduMarket
(35 nouveaux)
par AminaduMarket
par @nthony_Market
(10 nouveaux) (11 nouveaux)
par GuillaumeMarket
(20 nouveaux)
par AminaduMarket
par @nthony_Market
(28 nouveaux) (13 nouveaux)
par AminaduMarket
(6 nouveaux)
par AminaduMarket
par @nthony_Market
(11 nouveaux)