La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Le Nexus 5X embarque une 'petite' batterie de 2700mAh, un écran de 5.2" de 423ppp (dont l'optimisation de la luminosité est plus que perfectible) et un processeur Snapdragon 808. Sur le papier, l'autonomie semble être un sacré challenge... Qu'en est-il ?
Le mobile tient globalement une grosse journée. Voici un exemple avec seulement 2h30 cumulés d'écran activé dont 40mn sur une application gourmande..! C'est clairement limite mais heureusement que le chargeur rapide sauve la mise, à condition de disposer d'un cable USB-C ou d'un adaptateur vers USB si on a oublié la prise spécifique... Un peu agaçant mais c'est l'inconvénaint d'une évolution des normes, vivement que le reste du parc mobile intègre cette version (facilité de branchement car le sens du cable n'importe pas).
L’autonomie.. Peut être le point le plus crucial concernant nos téléphones de nos jours !
De ce côté-ci, pas de miracle : Il faudra toujours recharger votre téléphone le soir avant de vous coucher : le téléphone qui tiendra deux jours sur sa batterie avec une utilisation quotidienne poussée n’existe malheureusement pas encore.
Mais face au Nexus 5, il y a du mieux, du bien mieux même. Tout d’abord, la batterie de 2300 passe à 2700, ce qui est fortement appréciable. De plus, Android 6.0 apporte son lot d’amélioration à ce niveau mais, seulement, lorsqu’il est en veille. L’autonomie en cours d’utilisation n’a pas changé.
En veille complète, le téléphone perd ~1% par heure
La batterie embarquée peut sembler très faible, mais, comme je l’avais déjà énoncé dans mon premier billet, pour un téléphone ayant un écran de 5.2 pouces, une batterie de 2700mAh est plus qu’acceptable.
Bref, au final, on reste dans la moyenne des téléphones du moment : Il tient la journée sans problème, mais pas plus.
Je suis très satisfait de l’autonomie du Nexus 5X. Avec mon usage (réseaux sociaux, mails, SMS, messagerie, vidéos, plusieurs comptes synchronisés), la batterie tient un jour et demi.
A titre de comparaison, mon Nexus 5 n’a jamais tenu 24h.
La capacité de la batterie n’est pas beaucoup plus grosse que celle du Nexus 5 (2700 mAh contre 2300 mAh). Pourtant la combinaison de la batterie, d’Android 6.0 et du mode “Doze” rendent l’autonomie du Nexus 5X très bonne.
Lors de l’annonce du Nexus 5X, j’ai été très déçu par l’absence de recharge sans fil. Je m’en sers tous les jours sur mon Nexus 5. Je trouve plus pratique de poser son téléphone sur un chargeur sans fil plutôt que de chercher un câble à brancher.
Après ces quelques jours de test, je me rends compte que la recharge rapide compense l’absence de rechargement sans fil.
A titre d’exemple, je suis passé de 32% à 57% de capacité de batterie en 20 minutes seulement.
L’autonomie est donc un point fort du Nexus 5X.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.