le 13-01-2020 14:32 - dernière modification le 13-01-2020 17:18 par moderateur_r2
Bonjour
J'ai reçu le message suivant (cf. ci-dessous) mais je pense qu'il s'agit d'une tentative de fraude car, lorsque je clique sur le lien (ORANGE_ID), j'obtiens une nouvelle fenêtre où seules les cases "adresse mail" et "mot de passe sont accessibles. Qu'en pensez-vous ?
Copie du Message reçu (tentative de fraude?) sur ma BAL :
ID Réinitialisation de votre mot de passe
ID._CONNECT <****************@orange.fr>
Orange: Le service clients
Bonjour,
La réinitialisation de votre mot de passe est en cours.Si vous n'êtes pas à l'origine de cette modification ,
Veuillez cliquez ********** pour récupérer votre compte afin d'éviter toutes intrusions .
L'identification est obligatoire . Orange est doté d'un dispositif de sécurité sur l'internet.
Nous restons a votre disposition .
Cordialement,
[DIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public et de ne pas diffuser de lien cliquable potientellement frauduleux]
le 13-01-2020 14:38
Bonjour,
Ca ressemble effectivement à du phishing.