annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer forfait mobile

Ingineur99
Sosheur

Bonjour,

Client Sosh depuis plusieurs années, avec 2 forfaits mobiles et 2 box internet, je me permets de vous solliciter concernant l’une de mes lignes (06.33.85.xx.01).

Je dispose actuellement d’un forfait Série Sosh Voyage à 15,99€, qui n’est plus du tout adapté à mon usage réel. Je consomme bien moins de data chaque mois.

En regardant les offres actuelles, je constate qu’aujourd’hui le marché propose des forfaits autour de 20 Go entre 4,99€ et moins de 10€ selon les opérateurs, souvent sans engagement et avec des services équivalents.

Dans ce contexte, mon forfait actuel apparaît clairement trop élevé par rapport à mes besoins et aux tarifs pratiqués.

Je souhaite donc que mon forfait soit basculé sur l’offre 20 Go à 9,99€, qui correspond parfaitement à mon utilisation actuelle.

Je préfère rester chez Sosh plutôt que de changer d’opérateur, mais j’aimerais que mon offre soit alignée avec mes besoins et les prix du marché.

Merci.

16 réponses16

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

"

Sinon, je serai malheureusement amené à envisager la suppression de mes forfaits pour aller vers une offre plus adaptée ailleurs. (14h05)

je serai amené à revoir l’ensemble de mes contrats chez Sosh et envisager un changement vers un autre opérateur proposant des offres plus compétitives et adaptées à mon usage. (14h50)

Sans solution adaptée, je serai donc amené à revoir l’ensemble de mes contrats chez vous. (15h03)

"

Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond ?

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Je comprends votre remarque.

Si mes messages donnent l’impression de tourner en rond, c’est simplement parce que la réponse apportée reste la même malgré des arguments identiques : mon usage réel, très faible (moins de 5 Go), et ma volonté de rester chez Sosh avec une offre cohérente.

Je ne cherche pas à menacer qui que ce soit, mais à exprimer une réalité simple : aujourd’hui, les offres proposées en migration ne correspondent ni à mon usage ni à ce que propose le marché.

Donc oui, ma position reste la même tant qu’aucune solution adaptée n’est proposée.

ziv
Top Contributeur

La question, est-ce juste des menaces, où demain tu résilies tous tes forfaits ? Car la position de Sosh n'a aucune raison de changer, le conseiller l'a confirmé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Non, ce n’est pas une menace.

Une menace, au sens juridique, implique une intention de nuire ou de faire pression illégitime sur quelqu’un. Ici, il s’agit simplement d’une décision commerciale personnelle : adapter ou non mes contrats en fonction de leur adéquation avec mes besoins et avec le marché.

Parler de résiliation dans ce contexte n’est pas une menace, mais une conséquence logique d’un choix de consommateur.

Sosh est libre de sa politique commerciale, et de mon côté je suis également libre de choisir un opérateur qui correspond à mon usage.

Cordialement.

ziv
Top Contributeur

Jouer sur les mots ne change rien. C'est une stratégie de négociation bien connue, le chantage à la résiliation.

Tant que tu ne passeras pas à l'acte, Sosh aura raison de refuser les migrations à ses clients, car très souvent, ils se plaignent, mais restent quand même.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Ah d’accord, donc maintenant on est sur de la “psychanalyse de client” 😄

Vous appelez ça une stratégie, moi j’appelle ça un comportement tout à fait normal : comparer une offre, constater qu’elle n’est plus adaptée, et envisager de changer si rien ne correspond.

C’est exactement comme ça que fonctionne n’importe quel marché concurrentiel.

Après, que certains clients restent malgré tout, c’est leur choix. Ça ne rend pas la demande moins légitime pour autant.

Et rassurez-vous, je n’ai pas besoin de “bluffer” sur un forum : chacun gère ses contrats comme il l’entend, au moment qu’il juge utile.

ziv
Top Contributeur

Je suppose que si tu as répété plusieurs fois que tu envisageais de changer d'opérateur, c'est que tu espérais que ça influe sur la réponse du conseiller. C'est bien un argument que tu as mis en avant dans ta tentative de négociation infructueuse...

Après, la conclusion que tu tires de la réponse définitive du conseiller, c'est bien entendu personnel. 

=-=-=-=-=-=-=-=-=