Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Abonnement CHIPSTIME.FR

Ce soir ma femme a reçu plusieurs SMS...

 

1er :

Orange info : votre achat n'a pu aboutir. Vous devez autoriser les achats multimédia en cliquant sur ce lien https://espace-client.orange.fr/usage ou en vous rendant dans la rubrique "Maitriser vos usages" de votre espace client en ligne. Les achats multimédia seront autorisés sous 48h maximum. Vous pourrez ensuite renouveler votre achat.

 

2ème:
Orange info : votre abonnement à Chipstime (0,00 EUR pendant 1 semaine puis 2,99 EUR/semaine) est pris en compte. contact service client : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr. suivi conso : https://oran.ge/whasuivi

 

3ème (j'ai anonymisé):

Bienvenue sur www.chipstime.fr

- Vos identifiants : xxx@chipstime.fr - Mot de passe : xxx - Une question ? sav@mmcinfo.fr / 0189******

4ème (j'ai anonymisé)

Chipstime de Mobile Media Com. CGV et rétractation :

 

En urgence je me connecte a l'espace SOSH de ma femme et bien évidement, un abonnement avait été ajouté.
J'ai tout désactivé, limité a 10 les achats, bloqué les achats multimédia...
Mais il est INDAMISSIBLE d'avoir ce genre d'activation par un tiers que l'on ne connait pas et que cela ne soit pas géré directement par une obligation de saisie par le site d'une quelconque confirmation.

¨Protection des données un grand ZERO !
La réponse de SOSH ne peut pas être de "bloquer", vous devez être proactif.
Je confirme ici, que au grand jamais moi ou ma famille ne souhaitons avoir ce type d'abonnement sur aucun de nos contrats...

TRES TRES TRES decu de la qualité de service et de la sécurité associé a SOSH.


5 réponses5

Bonjour,

 

Ce sont les prestataires de services multimedia qui sont censés recueillir ton consentement, de la même manière qu'un commerçant en ligne est censé confirmer que tu es bien titulaire de la carte bancaire utilisée (ils ont le choix d'utiliser ou pas la double authentification pour cela).

 

On voit toujours passer les mêmes prestataires peu scrupuleux, c'est pas un hasard...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

SOSH est maitre de nos coordonnées bancaires, il est donc responsable de la vérification de la souscription par son client.
Cela me fait pensez à l'incompétences de plusieurs banques dont je tairai le nom, ou j'ai eu confirmation de leur part qu'elle ne vérifiait pas  les demandes de prélèvement, c'est traité en automatique, sans vérification qu'un mandat signé est bien arrivé chez eux.

 

Sosh est réservé aux titulaires adultes, qui sont responsables des consommations faites. Sosh ne vérifie pas plus un usage multimédia qu'un appel surfacturé. Au départ, ils sont autorisés et un réglage est proposé pour les bloquer totalement.

 

La politique par défaut est de n'empêcher aucune communication mais il est clair que Sosh devrait proposer aux clients, au moins une fois, de passer en revue les réglages de surfacturation afin d'être certains qu'ils ont bien identifié ce qui est autorisé et bloqué ce qui doit l'être.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Le principe devrait être de tout "bloquer / proteger" par defaut.
Ensuite en fonction du besoin tu débloques.

Orange a choisi la philosophie inverse, "on n'empêche pas les gens (adultes responsables) de communiquer, à moins qu'ils disent le contraire", c'est discutable en effet. Pareil pour le hors forfait data hors Europe, qui peut faire très mal très vite (bloqué à 50€, ce qui est juste une poignée de Mo).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour