Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Activation eSim depuis 4jours a cause d’une restriction

Bonjour
Ça fait 4 jours que je contacte l’assistance et que je tente de commander ma eSim mais ça ne fonctionne pas.
J’ai le message que l’activation eSim n’est pas disponible actuellement pour votre ligne mobile.
Un conseiller m’a dit qu’iI y avait une restriction sur la ligne car je n’avais pas envoyé le prélèvement SEPA, or je ne suis pas en prélèvement mais en paiement par carte bleue. A chaque fois que je contacte un conseiller, on me dit que la demande de suppression de la restriction est demandée au service client et de retenter d’activer la eSim le lendemain car il faut un délai de 24h, et tous les jours au réveil je tente et c’est pareil, j’ai le même message comme quoi l’activa eSim n’est pas disponible.
Il y a t-il quelques chose à faire pour ne plus être en restriction ??

Solutions approuvées

Bonjour à tous
Merci au webconseiller de m’avoir donné un lien qui m’a permis d’envoyer le mandat en ligne et en 24h le contrat été validé.
Ps: j’ai essayé de faire la migration eSim mais j’ai raté et depuis je n’y arrive plus c’est bloqué. Je re-ouvre un post pour demander de l’aide.

Cordialement
Cedric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,
Ce midi ça a fonctionné sans problème
Donc quand la migration eSim est bloqué pour 24h, il ne faut plus aller sur son espace client pendant ce délai de 24h et ça sera de nouveau possible de faire la manipulation pour passer à l’eSim.
Ce qui est dommage c’est que c’est pas expliqué par les conseillers sur le tchat qui m’avaient programmé un rdv avec un technicien le 19/06 (que je vais annulé)
Les infos sont souvent partagées par les membres de la communauté et c’est comme ça que j’avais eu l’info

Merci la communauté et bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Bon après au moins 5 sessions de tchat avec différents conseillers j’y vois clair et je vous fais une synthèse qui pourrait servir à d’autres:
Lundi 03 juin 2019: J’ai l’info sur le net que Sosh (et orange) propose enfin l’eSim a ses abonnés. Par pour les nouveaux donc il faut d’abord prendre un forfait avec SIM classique pour pouvoir ensuite migrer vers la eSim. (Ok ça coute 10euro mais pas grave, ça m’intéresse quand même)
Mardi 04 juin 2019: commande d’une ligne avec SIM classique
Mercredi 05 juin 2019: réception de la carte SIM et activation en foulée.
J’essaie de migrer sur la eSim et ça ne fonctionne pas et me demande de contacter le service client:.. c’est là que commence les problèmes.....
Tchat au service client qui me dit que c’est normal car j’ai pris le prélèvement SEPA et qu’ils attendent le mandat par courrier (il semblerait que la signature électronique n’est pas fonctionné à l’inscription)
Bon vu les délais des envois postaux en attendant je change le moyen de paiement par CB en me dis que je ferais l’envoi postal plus tard (erreur j’aurais pas dû modifier)
Re-tchat avec un conseiller qui me dit que c’est bon , plus d’éléments manquants sur le dossier donc l’activation de la eSim sera disponible sous 24h
Jeudi 06 juin: toujours pas disponible, restriction sur la ligne
Tchat avec un conseiller et il me dit que c’est bon et qu’il doit y avoir un problème technique et qu’un technicien m’appellera entre 12h et 14h le samedi 08
La conseillère qui fait partie du service technique me rappelle sur mon téléphone et me dit qu’en regardant mon dossier, elle s’est aperçu qu’il n’est validé et me dit de contacter le service commercial car elle ne peut rien faire de son côté mais me maintient quand même le RDV avec le technicien au cas où...
Re-tchat de nouveau.... et la même discours, effectivement il y a une restriction mais que ça devrait être bon sous 24/48h...
Vendredi 07: je tente et toujours pas possible...
comme la première demande de levée de restriction a été faite le mercredi, je me dit que je vais les recontacter car après c’est le week-end et le service « homologation » va certainement fermé jusqu’à mardi...
Donc re-tchat et même discours, le conseiller me dit Qu’il n’y a rien d’anormal sur mon dossier qu’il va ouvrir une réclamation...
Samedi 08: nous y voila...
Donc le technicien appelle et bien sûr c’est pas technique c’est un blocage sur le contrat donc l’appel fut courtois mais bref.
Donc c’est reparti pour une session de tchat:
Je vous passe les détails mais mon erreur a été de changer de moyen de paiement pour vouloir accélérer les choses car la trace comme quoi il manque un élément dans mon dossier est toujours dessus et tant que j’aurais pas eu la validation pas le service homologation ben rien ne se fera.
Donc j’ai remis le prélèvement, je l’ai signé numériquement, j’ai reçu le mail de confirmation, je vais faire un mail au service homologation et envoyé mon prélèvement SEPA.

Maintenant plus qu’à attendre... mardi au mieux voire plus.... je vous tiendrai au courant

Pour ceux qui comme moi souhaite avoir l’eSim et que vous n’êtes pas déjà client, armez vous de patience car vous aurez la carte SIM physique très rapidement mais pour la eSim il faudra attendre quelques jours de plus et consultez bien vos mail pour voir s’il manque rien à votre dossier car si oui, la ligne est en restriction même si tout fonctionne (appels, 4g,etc) mais pas la commande de eSim.

Bon week-end la communauté, je clôturerai mon poste dès que la eSim sera fonctionnelle (ou pas)

Bonjour @Cédric_G


Avez-vous toujours besoin d'assistance ?

Si c'est le cas, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé avec le éléments.

 

A ce jour, j'ai bien le prelevement SEPA signé numeriquement, j'ai recu la confirmation par mail.

Je n'ai pas encore eu le temps d'envoyer le mandat par courrier mais theoriquement cela ne devrait plus etre necessaire car en plus il y a ecrit dessus "Attention, ce document n'est pas à envoyer".

Les conseillers me disent l'inverse par téléphone et par tchat et le dernier qui m'a appellé ce main à 08h00 m'a dit qu'il m'envoyé le mandat à signer et à renvoyer mais je n'ai toujours rien recu.

 

Cordialement,

Cedric.

 

 

 

Bonjour à tous
Merci au webconseiller de m’avoir donné un lien qui m’a permis d’envoyer le mandat en ligne et en 24h le contrat été validé.
Ps: j’ai essayé de faire la migration eSim mais j’ai raté et depuis je n’y arrive plus c’est bloqué. Je re-ouvre un post pour demander de l’aide.

Cordialement
Cedric

Bonjour @Cédric_G 

Suite à votre Chat avec un conseiller hier, votre dossier a été transmis au service technique pour étude.  Nous attendons leur retour.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite un excellent week-end.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci @Laura_M
La patience.... j’en ai depuis le 04/06, date à laquelle j’ai souscrit mon forfait en vue de passer sur une eSim.
Je comprends que le service soit nouveau et que tous n’est pas parfait mais 10 jours pour pouvoir enfin bénéficier de mon iPhone en double SIM ça commence à faire long...
Orange et Sosh ont été les premiers, merci à eux mais clairement là on essuie les plâtres.
Je cherche sur les forums et quelques part je m’auto-forme.
Votre service technique ne pourra je pense pas faire grand chose par manque d’infos, de mi yen ou de droits pour pouvoir agir.
Si ça peut aider voici en quelques mots quelques éléments concernant mon cas et ça pourrait faire gagner du temps à d’autres utilisateurs:
1) Si vous n’avez pas l’option pour passer à l’eSim ou que cela vous dit que votre contrat n’est pas validé, essayez de savoir quelle justificatif ou pièce manque à votre contrat en contactant le service client par tchat et envoyez la pièce en utilisant ce lien: https://formulaires.services.orange.fr/1756
Au bout de 24h (pour moi) le contrat était validé et l’option pour passer à la eSim était disponible.
2) si vous avez foiré la manipulation et que vous avez le message que pour des raisons de sécurité vous devez attendre 24h, il faut bien attendre 24h sans aller dans votre espace client et sans retenter la manipulation car sinon c’est reparti pour 24h. J’ai lu cela dans plusieurs posts ce matin et et les membres ont confirmé que ça avait bien fonctionné. Dans mon cas j’ai retenté à 9h20 ce matin donc je verrais bien demain si c’est bon -> je vous tiendrai bien sûr au courant.

Mais attention à ceux qui tente la manipulation pour passer en eSim, voici quelques conseils:
Faire la manipulation sur son espace client depuis un PC mais pas depuis l’application où doit être installée l’eSim car sinon il faut saisir les infos manuellement mais c’est galère.
Sinon vous pouvez aussi faire une capture d'écrandu QRcode et l’envoyer par mail ou sms à quelqu’un d’autre et vous pourrez ainsi le scanner sans problème.
Autre astuce qui paraît logique mais au cas où.... faite la manipulation de bout en bout sans interruption, ne faite pas comme moi a répondre a votre tel et reprendre après car c’est ce que j’ai fait et c’est ça qui je pense n’a pas fonctionné.

Bref la suite demain car j’attends bien les 24h.. sauf si je suis contacté entre temps e disant que c’est bon et que je peux faire la manipulation....

Bonne journée à tous
Bonjour,
Ce midi ça a fonctionné sans problème
Donc quand la migration eSim est bloqué pour 24h, il ne faut plus aller sur son espace client pendant ce délai de 24h et ça sera de nouveau possible de faire la manipulation pour passer à l’eSim.
Ce qui est dommage c’est que c’est pas expliqué par les conseillers sur le tchat qui m’avaient programmé un rdv avec un technicien le 19/06 (que je vais annulé)
Les infos sont souvent partagées par les membres de la communauté et c’est comme ça que j’avais eu l’info

Merci la communauté et bonne journée à tous