Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Activation esim Samsung active 2

Bonjour, 

 

Je suis l'heureux détenteur d'une montre Samsung active 2. Je suis récemment passer chez sosh afin de pouvoir bénéficier de l'offre esim sur ma montre. J'ai un forfait 50go à 24.99€.

Cependant j'essaie d'activer l'option esim à travers l'application Samsung wearble comme spécifié sur le site d'orange mais j'obtiens le message comme quoi mon téléphone est incompatible. J'ai un oneplus 6. Cela me paraît curieux et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un téléphone Samsung pour activer l'esim de ma montre.

Pourriez vous m'aider sur ce sujet ? 

Merci

6 réponses6


Bonjour @Jloyer,

La montre Samsung active 2 fonctionne en autonomie 4G (appel/data) uniquement  avec des smartphones de la même marque.

Par contre la montre fonctionne en Bluetooth avec tous types de mobiles pour la réception de notification uniquement.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @AlexandreK,

 

Cela me paraît tout de même curieux que le téléphone doive être un Samsung. Ce n'est écrit nul part au le site

Bonjour Jloyer,

 

Avez vous pu trouver une solution ?

car je viens de m'acheter la montre samsung watch 4G et j'ai le même problème que vous

 

Je pense effectivement que la réponse de AlexandreK (faut avoir un samsung) sort un peu de nul part la quand même !

 

edit 1 :

 

ici nous voyons la liste des téléphones compatible watch 4G : https://boutique.orange.fr/accessoire-connecte/samsung-galaxy-watch/

 

alors que la on parle juste de la necéssité d'avoir la dernière version: https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Activer-ou-d%C3%A9panner-votre-eSIM/ta-p/2407821?_g...

 

Equipements compatibles

 

iPhone : vous devez disposer d'un iPhone Xs, Xs Max et Xr (sous iOS 12.2 minimum).

Apple Watch Cellulaire : vous devez disposer d'une Apple Watch Series 3 ou 4 modèle cellulaire.

Samsung Galaxy Watch 4G eSIM : la montre doit disposer de la dernière version logicielle.

 

Donc méacoupla AlexandreK, mais il faut dire que cette liste est super méga bien discrète chez vous et l'ensemble des revendeurs..... frenchement ca en est presque de ***** a ce niveau !

 

Bon sinon j'ai la chance d'avoir un samsung Xcover4 au boulot (téléphone compatible donc) alors j'ai mis ma sim sosh dedans, mais avec celui ci , il me dit que l'option multisim n'est pas activée .....  que faire donc ?

 

edit 2 :

 

Bon..... alors , j'ai utilisé le tel de mon boulot (Xcover4) ca ne fonctionnait pas mieux, après avoir discuté sur le echat , j'ai compris que :

1/ il faut en amont qu'ils activent une option genre VOWIFI (cela peux prendre jusqu'à 48h d'activation)

2/ une fois l'activation du VOWIFI , sur l'appli de Samsung Wear, nous pouvons souscrire à l'option multisim qui va bien

et la miracle ca fonctionne....

 

Maintenant j"ai repris mon tel de base (huawei) et j'ai resynchronisé avec ma montre.... et là,  j'ai gardé la 4G sur ma montre.... donc en contradiction avec "la liste de téléphone samsung",  ca fonctionnerait avec l'ensemble des téléphones sous android ?...

 

donc au final .... j'ai rien compris, le mode de fonctionnement est pas claire et ca marche plus ou moins.... parfois ca fonctionne en 4G, parfois non (antenne trop faible?)...

 

d'ailleurs le samsung pay est du même genre... ca fonctionne mais que avec une petite poignée de banque... 

 

donc a tous les acheteurs de la samsung watch 4G : bon courage pour la faire fonctionner ! lol

 

J'ai un p30 pro et j'ai le même soucis impossible d'activer la galaxy watch active 2 en 4G. En l'activant via un téléphone Samsung et en la resyncronisant après avec mon Huawei vous pensez que je pourrai l'utiliser en 4G normalement ? 

Bonjour à tous, 

 

J'ai exactement le même soucis et un expert (après l'inutilité des échanges chat avec le service client) avec qui j'ai pris rdv téléphonique m'a dit après recherche que pour le moment, seulement les tels SAMSUNG permettaient la compatibilité 4g avec la watch active 2...

 

Je me pose la même question, si je fais les manips du tel SAMSUNG d'un ami et que je reprend mon HUAWEI P20, est ce que ça fonctionnera ou inutile ?

 

Je vois sur d'autres sujets des gens rattachés à Orange ou Sosh vérifier des infos ou donner des solutions... Ou sont ils ?

 

HEEEEELP PLEAAAASE

Bonjour HitMusik91, 

 

Je suis dans le même cas et un expert Sosh m'a dit que seul les tels SAMSUNG sont compatible pour activer la 4g de nos montres (active 2).

 

Je me suis fait la même réflexion que vous en souscrivant l'offre adéquat avec wearable du tel d'un ami puis switcher sur mon HUAWEI. 

 

Avec ton test, qu'en est il après qq temps ? Qu'est ce qui fonctionne ? Qu'est qui ne fonctionne pas ?

 

Appels, sms, sans avoir le tel sur toi ?

 

Un peu dommage de pas avoir ces fonctions vu la différence de prix entre la montre 4g et pas 4g... Et puis on l'a acheté pour ça. 

 

Super mal informés avant achat sur les pages Orange, ils laissent entendre que ça va être OK...