Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Continuité du service au moment de changer d'opérateur ?

Bonjour,

je suis actuellement chez Bouygues sans engagement. Je souhaite suscrire un contrat chez SOSH adapté à mes besoins. Ma question est très simple : Au moment du changement d'opérateur, il y a-t-il une période pendant laquelle je ne pourrai plus me servir de mon téléphone après avoir souscrit chez SOSH. Si oui, quelle sera la durée typique , Je précise que je souhaite garder mon numéro actuel.

 

Merci pour vos réponses et retour d'expérience.


Solutions approuvées

Bonjour @Dgoodsoft

 

Il n'y a quasiment pas de coupure le temps que tous les services de la portabilité soient transférés. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Non, ou c'est normalement au pire de l'ordre de quelques minutes entre le moment où l'ancien abonnement est résilié et le numéro est porté sur la nouvelle SIM.

 

cf https://assistance.sosh.fr/ et taper "portabilité"

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tu reçois ta nouvelle carte et elle est immédiatement utilisable sur le réseau d'Orange (Sosh est le nom d'une offre commerciale, l'opérateur c'est Orange) mais avec un autre numéro d'appel.

 

Une fois la SIM activée et après avoir vérifié que tout est bon, tu peux alors revenir sur la SIM initiale jusqu'à la date de portabilité du numéro où, automatiquement, ton ancien abonnement sera résilié et la SIM Sosh sera appelable sur ton numéro habituel.

 

Il faut bien lire les FAQ en rapport avec la portabilité du numéro. L'erreur à ne pas faire, c'est demander explicitement la résiliation à ton ancien opérateur. Ca se fait tout seul en demandant la portabilité du numéro au nouvel opérateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @Dgoodsoft

 

Il n'y a quasiment pas de coupure le temps que tous les services de la portabilité soient transférés. 

Bonjour,

 

Non, ou c'est normalement au pire de l'ordre de quelques minutes entre le moment où l'ancien abonnement est résilié et le numéro est porté sur la nouvelle SIM.

 

cf https://assistance.sosh.fr/ et taper "portabilité"

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup. En pratique, cela veut dire que je reçoit ma nouvelle carte SIM, je la mets dans mon portable (non lié à Bouygues), et je me retrouve sur le réseau de SOSH ? Excuser moi, mais je ne suis pas un pro de la téléphonie et je suis angoissé à l'idée de faire une fausse manoeuvre ou ne plus pouvoir utiliser mon téléphone même une journée !

C'est très gentil de m'aider.

Tu reçois ta nouvelle carte et elle est immédiatement utilisable sur le réseau d'Orange (Sosh est le nom d'une offre commerciale, l'opérateur c'est Orange) mais avec un autre numéro d'appel.

 

Une fois la SIM activée et après avoir vérifié que tout est bon, tu peux alors revenir sur la SIM initiale jusqu'à la date de portabilité du numéro où, automatiquement, ton ancien abonnement sera résilié et la SIM Sosh sera appelable sur ton numéro habituel.

 

Il faut bien lire les FAQ en rapport avec la portabilité du numéro. L'erreur à ne pas faire, c'est demander explicitement la résiliation à ton ancien opérateur. Ca se fait tout seul en demandant la portabilité du numéro au nouvel opérateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...