annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Départ pour 3 ans en Angleterre

hugo86440
Sosheur

Bonjour à tous,

 

Je vais partir pour 3 ans à Brighton d'ici la fin du mois, je voulais juste être parfaitement sur que je pourrais utiliser mon forfait et mes 50 go sur place sans surcout ? Et que je n'aurais pas de "pénalité" à utiliser ce forfait français toute l'année en angleterre et pas juste pour un séjour touristique ?

 

Merci à tous !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @hugo86440
Il faut souscrire un forfait chez un opérateur Britannique.
Imaginez la galère pour vos correspondants anglais de payer en surtaxé par vous appeler.
Je pense que vous connaissez les restrictions, vu que vous posez la question. Ce sont des directives Européennes et appliquées par tous les opérateurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Voici ce qu'il faut savoir :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @hugo86440
Il faut souscrire un forfait chez un opérateur Britannique.
Imaginez la galère pour vos correspondants anglais de payer en surtaxé par vous appeler.
Je pense que vous connaissez les restrictions, vu que vous posez la question. Ce sont des directives Européennes et appliquées par tous les opérateurs.

d'accord merci à vous

 

EDIT: et si je décide de garder un petit forfait mobile sans data pour conserver mon numéro français et répondre occasionnellement au texto et appels provenant de la france, aurais-je un soucis auprès de l'opérateur même pour cet usage ?

ziv
Top Contributeur

Comme marqué au dessus, après 4 mois d'usage exclusif à l'étranger, l'usage à l'étranger normalement inclus en Europe pourra être surtaxé.

 

En plus, à l'horizon de 3 ans, le Brexit, s'il se fait, pourra aussi changer les choses...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...