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Changer mon offre, mes options - Déménager

Désaturation fibre

Bonjour,

À la suite d’une demande de déménagement nous sommes toujours dans l'attente de notre raccordement fibre depuis plus d'un mois....

 

Historique du dossier :

J'ai effectué une demande de déménagement de box fibre en juillet pour une installation le 22 août, sur le site de Sosh on m'a indiqué que ma connexion Internet serait bien active et effective à la date demandée après intervention du technicien. Nous recevons bien par la poste un adapteur fibre pour notre nouveau logement quelques jours plus tard, tout va bien.

 

2 jours avant ce premier rendez-vous du 22/08, un service technique d'Orange me contacte m'indiquant que le rendez-vous ne peut pas avoir lieu en raison d'un problème technique sur le réseau. Le rdv doit donc être reprogrammé... c'est embêtant mais nous acceptons malgré nous ce report.

 

Nouveau rendez-vous est pris le 11/09, mais le technicien ne prend même pas la peine de se présenter ni de nous avertir que le rendez-vous est annulé ! Après un appel passé au service client Sosh, on nous informe que le rendez-vous pris précédemment n'était pas de la bonne nature : l'intervention nécessaire est un raccordement fibre et non une installation classique (nous habitons un appartement dans un immeuble neuf, l'appartement doit donc juste être raccordé à la fibre dans les parties communes de l'immeuble car il est déjà équipé d’une prise fibre).

 

Nouveau rendez-vous est donc pris le 18/09 : le technicien se présente avec 1h de retard sans nous avertir. Après 1h sur place en liaison avec Orange, il informe ma compagne qu'il ne peut pas effectuer le raccordement car le réseau fibre de l'immeuble est saturé et qu'une désaturation est nécessaire de la part d'Orange ; Orange est censé prendre contact avec nous pour une nouvelle intervention (une de plus !) mais pas de nouvelle après 2 jours...

J'entreprends donc de contacter Sosh via le tchat, un conseiller m’indique que le service concerné va reprendre contact avec moi sous 72h, que cela va vite s’arranger etc…

 

A ce jour aucune nouvelle d’un quelconque service Sosh ou Orange…

Je me tourne vers ce forum pour obtenir des conseils, voire un contact vers un service technique compétent car nous sommes lassés de subir les fruits du manque de communication en interne de Sosh/Orange et vis-à-vis de ses sous-traitants et accessoirement de devoir poser des demi-journées de congés pour rien…

Merci pour votre aide,

1 réponse1

@Fd_394  a écrit :

Bonjour,

À la suite d’une demande de déménagement nous sommes toujours dans l'attente de notre raccordement fibre depuis plus d'un mois....

 

Historique du dossier :

J'ai effectué une demande de déménagement de box fibre en juillet pour une installation le 22 août, sur le site de Sosh on m'a indiqué que ma connexion Internet serait bien active et effective à la date demandée après intervention du technicien. Nous recevons bien par la poste un adapteur fibre pour notre nouveau logement quelques jours plus tard, tout va bien.

 

2 jours avant ce premier rendez-vous du 22/08, un service technique d'Orange me contacte m'indiquant que le rendez-vous ne peut pas avoir lieu en raison d'un problème technique sur le réseau. Le rdv doit donc être reprogrammé... c'est embêtant mais nous acceptons malgré nous ce report.

 

Nouveau rendez-vous est pris le 11/09, mais le technicien ne prend même pas la peine de se présenter ni de nous avertir que le rendez-vous est annulé ! Après un appel passé au service client Sosh, on nous informe que le rendez-vous pris précédemment n'était pas de la bonne nature : l'intervention nécessaire est un raccordement fibre et non une installation classique (nous habitons un appartement dans un immeuble neuf, l'appartement doit donc juste être raccordé à la fibre dans les parties communes de l'immeuble car il est déjà équipé d’une prise fibre).

 

Nouveau rendez-vous est donc pris le 18/09 : le technicien se présente avec 1h de retard sans nous avertir. Après 1h sur place en liaison avec Orange, il informe ma compagne qu'il ne peut pas effectuer le raccordement car le réseau fibre de l'immeuble est saturé et qu'une désaturation est nécessaire de la part d'Orange ; Orange est censé prendre contact avec nous pour une nouvelle intervention (une de plus !) mais pas de nouvelle après 2 jours...

J'entreprends donc de contacter Sosh via le tchat, un conseiller m’indique que le service concerné va reprendre contact avec moi sous 72h, que cela va vite s’arranger etc…

 

A ce jour aucune nouvelle d’un quelconque service Sosh ou Orange…

Je me tourne vers ce forum pour obtenir des conseils, voire un contact vers un service technique compétent car nous sommes lassés de subir les fruits du manque de communication en interne de Sosh/Orange et vis-à-vis de ses sous-traitants et accessoirement de devoir poser des demi-journées de congés pour rien…

Merci pour votre aide,


Bonjour, avez vous finalement obtenu votre connection et par quel moyen? Je suis exactement dans le même cas avec le même type de réponses et les rendez vous bidon. J'en suis à plusieurs heures de chat avec des dizaines de conseillers ( ou le même si change de prénom?) Et ça fait un mois et demi que

ça dure. Pas rassurant tout cela, d'autant plus que c'est idem chez les concurrents

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