le 03-06-2021 08:36
Bonjour à tous
Orange vient d'annoncer la fin du femtocell pour fin Aout. Pourquoi ? Ça marchait très bien et c'est INDISPENSABLE en zone blanche et surtout la seule solution. Je n'aurai plus de réseau mobile chez moi, sauf à racheter un smartphone...en vente chez Orange. Politique commerciale ecœurante. Ça sent le changement d'opérateur. Et encore , est-ce valable pour les abonnements Sosh ?
Quelqu'un a-t-il des infos ? une idée ?
le 03-06-2021 08:40
Bonjour,
La femtocell est techniquement obsolète, et comme les autres opérateurs auparavant, Orange l'arrête au profit de la voix sur Wifi. Changer d'opérateur n'est donc pas forcément une option viable si tu ne captes aucun opérateur puisque désormais aucun ne propose la femto...
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
le 05-06-2021 19:52
Merci pour la morale M. Orange, mais ça ne repond pas à la question : comment on fait maintenant quand votre 4G ne passe pas et que l'on a pas les moyens de se payer un telephone dernier cri. ?
05-06-2021 19:56 - modifié 05-06-2021 22:35
Alors, c'est pas MA 4G, car je suis un client comme toi, et il y a plusieurs réponses dont aucune ne va te plaire :
- tu changes de mobile (mobile compatible VoWifi)
- tu changes d'opérateur (option la moins chère mais probablement inefficace si tu ne captes réellement aucun opérateur)
- tu changes d'endroit (tu déménages, option la plus efficace mais de loin la plus chère)
- tu renonces à utiliser ton mobile chez toi (je pense que ça, de nos, jours, c'est pas une option viable)
au choix !
Note : espérer ou réclamer le maintien de la femto est illusoire ; si Orange a communiqué auprès de ses clients, c'est que la décision est actée, quelles qu'en soient les conséquences sur la clientèle.
le 26-06-2021 13:27
Tu as bien raison mais tant cas faire autant tout résilier et aller à la concurrence moin chere puisque de toute façon on ne capte rien non plus pour ma part se sera résiliation mobile +Internet + TV
Adieu orange et sosh
le 17-07-2021 15:50
Bonjour
je ne pensais pas infléchir Orange dans une décision stratégique :-)...
Alors j'ai achté un iphone 7 compatible, mis à jour l'OS et........ ça ne marche pas alors que c'est bien noté sur le site Orange que ce modele est compatible.
Réponse du chat Sosh : Si vous n'avez pas acheté votre iphone chez Orange, il faut attendre 10 à 15 jours !!
Si ce n'est pas une politique commerciale minable c'est quoi ?
le 17-07-2021 15:55
Je pense qu'on t'a raconté n'importe quoi.
Il n'y a pas de version "opérateur" des iPhone. Ceux achetés chez Orange ou ailleurs en France sont identiques.
Il peut arriver que VoLTE/VoWifi mette 48h à s'activer mais 10 à 15 jours, ça n'a aucun sens.
le 18-07-2021 12:19
Bonjour ,
effectivement dès ce matin , donc 24h après, activation des appels wifi. On m'a donc raconté n'importe quoi sur le chat sosh.
Pour clore le sujet, l'arret du femtocell orange nous aura couté 2 portables compatibles d'occase soit pas loin de 500 €. on dit merci qui ?