annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Femtocell c'est fini

Steph30140
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous

Orange vient d'annoncer la fin du femtocell pour fin Aout. Pourquoi ? Ça marchait très bien et c'est INDISPENSABLE en zone blanche et surtout la seule solution. Je n'aurai plus de réseau mobile chez moi, sauf à racheter un smartphone...en vente chez Orange. Politique commerciale ecœurante. Ça sent le changement d'opérateur. Et encore , est-ce valable pour les abonnements Sosh ? 

Quelqu'un a-t-il des infos ? une idée ?

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La femtocell est techniquement obsolète, et comme les autres opérateurs auparavant, Orange l'arrête au profit de la voix sur Wifi. Changer d'opérateur n'est donc pas forcément une option viable si tu ne captes aucun opérateur puisque désormais aucun ne propose la femto...

 

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Steph30140
Sosheur occasionnel

Merci pour la morale M. Orange, mais ça ne repond pas à la question : comment on fait maintenant quand votre 4G ne passe pas et que l'on a pas les moyens de se payer un telephone dernier cri. ?

ziv
Top Contributeur

Alors, c'est pas MA 4G, car je suis un client comme toi, et il y a plusieurs réponses dont aucune ne va te plaire :

- tu changes de mobile (mobile compatible VoWifi)

- tu changes d'opérateur (option la moins chère mais probablement inefficace si tu ne captes réellement aucun opérateur)

- tu changes d'endroit (tu déménages, option la plus efficace mais de loin la plus chère)

- tu renonces à utiliser ton mobile chez toi (je pense que ça, de nos, jours, c'est pas une option viable)

 

au choix !

 

Note : espérer ou réclamer le maintien de la femto est illusoire ; si Orange a communiqué auprès de ses clients, c'est que la décision est actée, quelles qu'en soient les conséquences sur la clientèle.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tu as bien raison mais tant cas faire autant tout résilier et aller à la concurrence moin chere puisque de toute façon on ne capte rien non plus pour ma part se sera résiliation mobile +Internet + TV 

Adieu orange et sosh

Steph30140
Sosheur occasionnel

Bonjour

je ne pensais pas infléchir Orange dans une décision stratégique :-)...

Alors j'ai achté un iphone 7 compatible, mis à jour l'OS et........ ça ne marche pas alors que c'est bien noté sur le site Orange que ce modele est compatible.

Réponse du chat Sosh : Si vous n'avez pas acheté votre iphone chez Orange, il faut attendre 10 à 15 jours !!

Si ce n'est pas une politique commerciale minable c'est quoi ?

ziv
Top Contributeur

Je pense qu'on t'a raconté n'importe quoi.

 

Il n'y a pas de version "opérateur" des iPhone. Ceux achetés chez Orange ou ailleurs en France sont identiques.

 

Il peut arriver que VoLTE/VoWifi mette 48h à s'activer mais 10 à 15 jours, ça n'a aucun sens.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Steph30140
Sosheur occasionnel

Bonjour ,

effectivement dès ce matin , donc 24h après, activation des appels wifi. On m'a donc raconté n'importe quoi sur le chat sosh.

Pour clore le sujet, l'arret du femtocell orange nous aura couté 2 portables compatibles d'occase soit pas loin de 500 €. on dit merci qui ?